Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Affichage

|||-  

Cloner écran LCD sur CRT avec HDMI

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cloner écran LCD sur CRT avec HDMI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yvaléa
yvalea
  1. Posté le 13/01/2014 à 01:49:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'ai un souci d'affichage sur mon écran TV.

J'utilise un câble HDMI pour regarder des séries sur mon écran TV. Normalement, il n'y avait pas de souci, l'écran de mon pc s'affichait parfaitement sur mon écran télé (même image plein écran, exactement dupliquée) en sélectionnant juste CRT en appuyant sur les touches Fn et F4 simultanément.

Sauf que j'ai dû faire une mauvaise manip sans faire exprès (en voulant augmenter le son sans regarder mon clavier, bref je ne sais pas sur quels boutons j'ai pu appuyer... :crazy: ) mais à présent mon écran de pc est toujours bien identique à celui que j'avais avant, mais lorsque je passe sur CRT, il s'affiche sur mon écran TV en 16:9, et ne clone donc plus l'image sur tout l'écran comme avant. Je me retrouve donc avec une grosse bande noire au-dessus et en-dessous de mon écran TV.

Si je veux retrouver sur ma TV le même écran que sur mon pc (c'est-à-dire un plein écran sans bandes noires), je dois donc absolument choisir LCD+CRT clone, donc avoir les deux écrans en même temps, ce qui n'est pas très pratique vu qu'ils sont l'un à côté de l'autre...

Mon PC : Samsung R580 avec Windows 7

Donc ma question est la suivante : Comment faire pour que mon écran pc soit de nouveau automatiquement parfaitement dupliqué sur mon écran TV lorsque je choisis seulement CRT ?

C'est certainement juste un réglage que j'ai dû changer sans le faire exprès, mais comme je ne sais pas comment faire pour rétablir les choses...

Merci beaucoup pour votre aide !

1. Posté le 13/01/2014 à 17:35:31  
  1. answer

il faut passé par le pilote de la carte graphique. tu vas dans le panneau de configuration, ensuite icône nvidia ou ati.
salut
Message cité 1 fois
(Publicité)
yvalea
  1. Posté le 13/01/2014 à 21:43:11  
  1. answer

Bonjour,

En fait, j'ai finalement réussi à trouver ce qu'il fallait modifier, alors je l'écris ci-dessous au cas où çà peut aider quelqu'un qui se retrouve dans le même cas que moi:

J'ai cliqué Fn + F4 pour sélectionner CRT
(là mon écran apparaissait donc en 16:9 sur ma TV comme je l'ai décrit plus haut)
J'ai ensuite cliqué droit, puis sélectionné "Résolution d'écran" et j'ai choisi la Résolution la plus élevée à savoir : 1366x768
Puis appliquer et ok

Et j'ai de nouveau un plein écran identique :) à celui de mon PC mais sans avoir besoin de garder allumés les 2 écrans en même temps.

D'autre part merci beaucoup à Le_bucheois d'avoir essayé de m'aider!

1. Posté le 13/01/2014 à 23:16:24  
  1. answer

de rien
en faite ce que tu as fais, tu peux aussi le faire depuis le pilote de ta carte graphique, et même plus, vu que tu peux régler aussi le contraste, les couleurs, le taux de rafraichissement etc...
c'est juste plus rapide avec les touches, mais moins complet. ainsi que le menu, bouton droit sur le bureau, resolution d’écran (c'est le raccourci panneau de configuration,affichage) ou il manque aussi pas mal de choses.
a toi de voir si tu veux faire un réglage plus fin ou pas.
salut
yvalea
  1. Posté le 14/01/2014 à 22:02:59  
  1. answer

Ah ok! En tout cas merci pour le conseil, je vais regarder çà.
Salut!

(Publicité)
kmoore
  1. Posté le 04/08/2016 à 22:33:18  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

il faut passé par le pilote de la carte graphique. tu vas dans le panneau de configuration, ensuite icône nvidia ou ati.
salut
Afficher plus
Afficher moins

Salut, j'ai récemment pour remplacer certaines cartes graphiques dans mon bureau à domicile. Si vous voulez quelques demi à un prix raisonnable les . Je recommande ce site.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème écran ordinateur portable : écran divisé en 3 et "mélangé" cloner un disque dur
Cloner mon DD Cloner un disque dur
Sous vista, impossibilité de cloner sur la TV la carte vidéo TV LCD bloquéé
Ecrand CRT et la Hd Connexion PC TV en HDMI pas de son depuis Windows seven.
Plus de sujets relatifs à : Cloner écran LCD sur CRT avec HDMI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus d'affichage sur l'écran 7
problème écran 4
Relier ultrabook sans output HDMI à la TV 2
Ecran page internet décalée sur la gauche 0
Combien de temps mon PC restera-t-il viable ? 4