Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Copier une VHS de vacances sur un lecteur enregistreur de sa

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Copier une VHS de vacances sur un lecteur enregistreur de sa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
andrecoulet
  1. Posté le 25/02/2010 à 21:16:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je possède de nombreuses cassettes VHS de souvenirs, vacances, évènements familiaux ( copies de mes films super 8). Je souhaiterais les graver sur des DVD à l'aide de mon lecteur enregistreur de DVD Philips DRH7300. Tous mes efforts sont vains. Mes connexions : Magnétoscope et enregistreur par peritel, magnétoscope et TV par péritel et lecteur enregistreur-TV par HDMI. Il est important pour moi de copier ces videos sur le disque dur de l'enregistreur afin de les éditer avant de les graver sur DVD. Est-ce possible ? Et quelles sont les procédures à suivre ?

Avec mes remerciements,
 André COULET
 Montpellier

1. Posté le 27/02/2010 à 17:33:53  
  1. answer

quand tu enregistres tu as quoi?tnt?ou alors c'est noir?je pense que tu n'es pas sur la bonne source de ton enregistreur,tu dois avoir une touche sur la télécommande pour changer,sur le miens c'est imput par exemple.
 :salut:

(Publicité)
  1. Posté le 28/02/2010 à 20:44:44  
  1. answer

:hello:
 Oui, je pense aussi que c'est un problème d'entrées, ou de connexion.
 Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, je l'ai fait bien des fois et c'est sans soucis...

andrecoulet
  1. Posté le 03/03/2010 à 20:04:55  
  1. answer

:??: Merci pour ta réponse.
 Je suis en péritel entre le scope et l'enregistreur de salon DVD. Le scope est aussi branché peritel sur la TV.
 J'utilise le port AV2 de l'enregistreur après l'avoir sélectionné à l'aide de la commande "source" de la télécommande.
 J'obtiens l'enregistrement de la chaine sur laquelle l'enregistreur est calé, bien que "AV2" apparaisse sur l'afficheur.
 J'ai supprimé la liaison soit péritel soit hdmi de l'enregistreur sur la TV, rien ne change !
 Je sélectionne HDD sur l'enregistreur.
 Qu'en penses-tu ?
 Amicalement,
 André

andrecoulet
  1. Posté le 03/03/2010 à 20:20:14  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

quand tu enregistres tu as quoi?tnt?ou alors c'est noir?je pense que tu n'es pas sur la bonne source de ton enregistreur,tu dois avoir une touche sur la télécommande pour changer,sur le miens c'est imput par exemple.

Merci pour ta réponse !

J'obtiens la chaine sur laquelle le recorder est calé, bien que je sélectionne "AV2" port peritel du recorder sur lequel le scope est branché. Je sélectionne "AV2" àl'aide de la touche "source" de la télécommande du recorder.
 De plus, lorsque je débranche la liaison peritel ou HDMI entre le recorder et la TV, celle-ci "oublie" les péritels et diffuse à partir de l'antenne murale TV.
 Matériel utilisé: magnétoscope Thomson, Lecteur enregistreur Philips, et décodeur Canal Sat ! Le décodeur est arrêté mais connecté lorsque je fais mes tentatives.
 :(

Je ne comprends plus rien et te remercie par avance de ton aide

André de Montpellier

(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2010 à 13:57:53  
  1. answer

Lorsque tu fais tes tentatives laisses-tu l'image à l'écran de ta cassette ?
 Tes deux appareils doivent être calé sur l'image à l'écran de ton film cassette et tu dois le laisser ainsi, si tu zappes, cela va enregistrer la chaîne que tu regardes. Enfin moi c'était le cas :D

1. Posté le 04/03/2010 à 16:32:18  
  1. answer

b voila le décodeur,est branché sur le graveur en péritel??si c'est le cas c'est pas possible de brancher 2 sources différentes en péritel sur ce genre de matériel,donc c'est soit un soit l'autre quoi.
 donc tu branches le magnétoscope en peritel sur l'entré décodeur de ton graveur,tu met en lecture ton magnétoscope,tu règles ta tv sur l'entré graveur et tu changes ta source sur le graveur,quand tu vois l'image de ton magnétoscope sur ton écran de tv tout est ok, il te reste plus qu'a enregistrer.
 après tu peux zapper avec la télécommande de la tv sans problème pour regarder la tnt tout en enregistrant par contre faut plus touché au graveur,enfin sur le miens c'est pas possible de changer de source en enregistrant il y a une sécurité.
 je suis en plein dedans j'ai 150 cassettes a me taper la.

andrecoulet
  1. Posté le 16/04/2010 à 11:53:12  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

b voila le décodeur,est branché sur le graveur en péritel??si c'est le cas c'est pas possible de brancher 2 sources différentes en péritel sur ce genre de matériel,donc c'est soit un soit l'autre quoi.
 donc tu branches le magnétoscope en peritel sur l'entré décodeur de ton graveur,tu met en lecture ton magnétoscope,tu règles ta tv sur l'entré graveur et tu changes ta source sur le graveur,quand tu vois l'image de ton magnétoscope sur ton écran de tv tout est ok, il te reste plus qu'a enregistrer.
 après tu peux zapper avec la télécommande de la tv sans problème pour regarder la tnt tout en enregistrant par contre faut plus touché au graveur,enfin sur le miens c'est pas possible de changer de source en enregistrant il y a une sécurité.
 je suis en plein dedans j'ai 150 cassettes a me taper la.

Merci pour tes infos, je vais suivre tes conseils.
 Amicalement,
 André

(Publicité)
domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2010 à 17:29:11  
  1. answer

Bonjour

J'ai aussi un lecteur , graveur DVD philips  , mon entrée AV2 est toujours branché sur le téléviseur , pour copier un film à partir d'un magnétoscope , je me branche sur AV1 et ça fonctionne à tous les coups

Petit détail:si AV2 sur le télé est détecté automatiquement , ce n'est pas  toujours le cas pour l'AV1 du lecteur graveur DVD ,il faut donc allé chercher le canal manuellement

domi

mimimar
  1. Posté le 28/05/2010 à 20:47:05  
  1. answer

bojour, j'ai un probleme, je veux enregistrer une cassette vhs sur mon enregistreur de salon (dd), mais il n'a pas d'entree peritel ni d'entree du tout. il enregistre directement sa tnt. (double tuner)

1. Posté le 29/05/2010 à 16:05:29  
  1. answer

:hello:
 Alors ça! Un enregistreur sans entrée(s)!
 Qu'est-ce que c'est que ce truc?  :lol:

(Publicité)
mimimar
  1. Posté le 30/05/2010 à 13:45:36  
  1. answer

il enregistre sa tnt grace a son double tuner mais j'ai pas vu autre chose me permettant d'enregistrer ce qui passe sur la tele.

domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2010 à 14:35:36  
  1. answer

mimimar a écrit :

bojour, j'ai un probleme, je veux enregistrer une cassette vhs sur mon enregistreur de salon (dd), mais il n'a pas d'entree peritel ni d'entree du tout. il enregistre directement sa tnt. (double tuner)

et comment tu fais pour regarder sur ta télé les films que tu enregistre  :??:

tu devrais donner la marque et les références de ton appareil

mimimar a écrit :

il enregistre sa tnt grace a son double tuner mais j'ai pas vu autre chose me permettant d'enregistrer ce qui passe sur la tele.

c'est pas bien  clair cette histoire ....à suivre

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Copier/Couper sur les mini DVD de Scope ? copier des photos sur dvd
copier un DVD etabli par Pinnacle Retour de vacances...photos disparues !
aide pour neuneu qui n'arrive pas à copier une image(résolu) lecteur enregistreur dvd disque dur
Diaporama PowerPoint à rendre lisible par lecteur DVD salon Convertisseur VHS
Plus de sujets relatifs à : Copier une VHS de vacances sur un lecteur enregistreur de sa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transfert direct apn vers clé usb 2
couleurs ternes des photos sur lecteur DVD de salon 4
pinnacle studio 14 : gravure de plusieurs fims 4
carte SD récalcitrante...à libérer son contenu !!! 3
transfert d'appareil photo vers picas par défaut 0