Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

transmetteur audio video

» SÉCURITÉ : bernard53 Windows XP : Labbaipierre et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

transmetteur audio video

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kuznik
kuznik
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2006 à 13:58:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,    pour  visionner  en  bonne  qualité  sur  mon  ecran  plasma  de  tele  les  photos  stockés  sur  mon  pc  que  faut  il  choisir

transmetteur  audio  video   ou   un  cordon  (  j'ai  une  prise  peritel  et

une  svideo  sur  mon  pc    mais  la  distance  entre  les  dux  appareils  est  de  15  metres    Merci

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2006 à 14:15:07  
  1. answer

:salut:

Alors déjà le péritel oublie  :D

Après, les transmetteurs...je sais pas si ça permet d'avoir une bonne qualité...Je trouve que les transmetteurs grand public font came à trois sesterces :/  ...en plus, je pense qu'à la sortie du transmetteur on envoie le signal au téléviseur via un péritel  :/  

Le S-video, c'est bien mieux parce que la chrominance (gestion de la couleur) et la luminance (gestion de la lumniosité) voyagent sur des fils séparés (contrairement au péritel me semble-t-il).

Autre précision, prendre un câble blindé  ;)  (ça doit se trouver un câble s-video blindé de 15mètres :biensur: ).

Voilà  :)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
kuznik
  1. Posté le 16/01/2006 à 17:30:12  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Alors déjà le péritel oublie  :D

Après, les transmetteurs...je sais pas si ça permet d'avoir une bonne qualité...Je trouve que les transmetteurs grand public font came à trois sesterces :/  ...en plus, je pense qu'à la sortie du transmetteur on envoie le signal au téléviseur via un péritel  :/  

Le S-video, c'est bien mieux parce que la chrominance (gestion de la couleur) et la luminance (gestion de la lumniosité) voyagent sur des fils séparés (contrairement au péritel me semble-t-il).

Autre précision, prendre un câble blindé  ;)  (ça doit se trouver un câble s-video blindé de 15mètres :biensur: ).

Voilà  :)
 merci   la  longueur  (15  metres)  n'est  elle  pas  facteur  de  degradation ?

1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 17/01/2006 à 11:39:22  
  1. answer

kuznik a écrit :

merci la longueur (15 metres) n'est elle pas facteur de degradation ?

Tu fais bien de poser la question  :jap:

En fait si, bien évidemment, la longueur tout de même assez conséquente induit une perte de qualité....si les câbles ne sont pas bien isolés  :)

En fait, il te faut un câble qui forme une cage de Faraday tout autour de lui (voir le principe ici ). C'est pour ça que je te conseille vivement de prendre un câble blindé ;)

Tu peux même intensifier cette protection en utilisant un câble Real Cable (désolé pour le semblant de pub mais je crois qu'il n'y a qu'eux qui utilisent ce procédé). En effet, les Real Cable possèdent un "double blindage". En plus de la technologie utilisée par tous, Real Cable pose apparemment un tresse supplémentaire autour des fils qui permet de diriger les parasites vers l'extérieur et donc d'éviter qu'ils se mélangent aux signaux video (le système est donné pour être efficace jusqu'à une longueur de 50 m).

:hello:

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
kuznik
  1. Posté le 17/01/2006 à 14:09:22  
  1. answer

vyolonist a écrit :

merci  vyolonist   puis je encore  m'instruire?

j'ai  revu  "la  litterature"mh  327 328  page  31  et je  me  demande   si

ces appareils (pinnacle  show  center)    pourraient  me  convenir  sans  plus  

de  frais  vu  le  prix  des  cables  blindes    merci

Tu fais bien de poser la question  :jap:

En fait si, bien évidemment, la longueur tout de même assez conséquente induit une perte de qualité....si les câbles ne sont pas bien isolés  :)

En fait, il te faut un câble qui forme une cage de Faraday tout autour de lui (voir le principe ici ). C'est pour ça que je te conseille vivement de prendre un câble blindé ;)

Tu peux même intensifier cette protection en utilisant un câble Real Cable (désolé pour le semblant de pub mais je crois qu'il n'y a qu'eux qui utilisent ce procédé). En effet, les Real Cable possèdent un "double blindage". En plus de la technologie utilisée par tous, Real Cable pose apparemment un tresse supplémentaire autour des fils qui permet de diriger les parasites vers l'extérieur et donc d'éviter qu'ils se mélangent aux signaux video (le système est donné pour être efficace jusqu'à une longueur de 50 m).

:hello:

(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 17/01/2006 à 14:41:32  
  1. answer

kuznik a écrit :

merci vyolonist puis je encore m'instruire?

j'ai revu "la litterature"mh 327 328 page 31 et je me demande si

ces appareils (pinnacle show center) pourraient me convenir sans plus

de frais vu le prix des cables blindes merci

Alors Pinnacle est sans conteste une bonne marque (j'ai déjà utilisé des bidules de chez eux et c'est plutôt pas mal)  :)

Ceci dit, le show center coûte dans les 160 et quelques €....et je pense pas qu'un câble blindé de 15m coûte aussi cher si?...quoique!

Sinon, c'est vrai que tu peux fonctionner en wifi (mais doit falloir acheter l'émetteur pour brancher sur ton ordi....à moins que tu l'aies déjà) avec ça et la qualité doit être au RDV (sorties S-video, compatibilité HD...)  :jap:

Un autre atout de ce matos, c'est que tu peux aussi exploiter le son de ton PC  :)  ....bien pratique pour avoir le son d'un diaporama sans en plus avoir un autre câble pour le son qui circule dans la pièce...

Ca me paraît pas mal ce show center mais bon j'en sais pas plus...y a peut-être des pb, j'en sais rien. Il te faudrait trouver des avis de consommateurs... qui ont les pieds sur terre, pas ceux qui veulent que la boîte fasse réveil, réfrigérateur, climatisation, console de jeux et machine à café (on voit de ces trucs parfois :ange: ) :)

Peut-être qu'il existe mieux?  :??:

Si tu veux plus de détails sur ce matos, va voir là: http://www.planet-wifi.be/Prin [...] ter-01.cfm

---------------
clichy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2006 à 15:29:24  
  1. answer

je connaissais âs, c'est vachement bien!!

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
kuznik
  1. Posté le 19/01/2006 à 16:11:18  
  1. answer

vyolonist a écrit :

Alors Pinnacle est sans conteste une bonne marque (j'ai déjà utilisé des bidules de chez eux et c'est plutôt pas mal)  :)

Ceci dit, le show center coûte dans les 160 et quelques €....et je pense pas qu'un câble blindé de 15m coûte aussi cher si?...quoique!

Sinon, c'est vrai que tu peux fonctionner en wifi (mais doit falloir acheter l'émetteur pour brancher sur ton ordi....à moins que tu l'aies déjà) avec ça et la qualité doit être au RDV (sorties S-video, compatibilité HD...)  :jap:

Un autre atout de ce matos, c'est que tu peux aussi exploiter le son de ton PC  :)  ....bien pratique pour avoir le son d'un diaporama sans en plus avoir un autre câble pour le son qui circule dans la pièce...

Ca me paraît pas mal ce show center mais bon j'en sais pas plus...y a peut-être des pb, j'en sais rien. Il te faudrait trouver des avis de consommateurs... qui ont les pieds sur terre, pas ceux qui veulent que la boîte fasse réveil, réfrigérateur, climatisation, console de jeux et machine à café (on voit de ces trucs parfois :ange: ) :)

Peut-être qu'il existe mieux?  :??:

Si tu veux plus de détails sur ce matos, va voir là: http://www.planet-wifi.be/Prin [...] ter-01.cfm

bonjour,  j'ai encore  une  question  (bete ? )   je  ne  saisis  pas  la  difference  entre  un  cable  droit  ou  croisé  avec  une  prise  rj 45  

et  un  cable  "s  video  "  qui  coute  beaucoup  plus  cher

Dans  mon  reseau  filaire  ce  cable  transporte  toute  sorte

d'informations  ( texte  image  son  )   pourquoi  ne  peut  il  suffire

pour  la  liaison  pc  tele  ?   Merci

(Publicité)
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 19/01/2006 à 19:16:36  
  1. answer

kuznik a écrit :

bonjour, j'ai encore une question (bete ? ) je ne saisis pas la difference entre un cable droit ou croisé avec une prise rj 45

et un cable "s video " qui coute beaucoup plus cher.

Dans  mon  reseau  filaire  ce  cable  transporte  toute  sorte

d'informations  ( texte  image  son  )   pourquoi  ne  peut  il  suffire

pour  la  liaison  pc  tele  ?   Merci

Alors...premier truc la différence entre un croisé et un droit:

le câble droit permet d'échanger des infos (logique  :nonono: ) mais à sens unique (du PC1 au PC2 par ex et pas du PC2 au PC1).

Le câble croisé permet l'échange bidirectionnel ( :sol:  :D ).

Maintenant, je pense que c'est utilisable pour relier PC et télé....franchement, j'en sais rien hein....mais je suppose que oui piske ma box a une prise RJ45 pour la vidéo :)  Je pourrai peut-être en savoir plus samedi (mon frangeain ou mon pôpa pourront pt'être me renseigner ;) ).

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mettre de l audio sur diaporama transfert cassete audio et vidéo
Pb audio pour création montage photo AVS VIDEO EDITOR SILVERCREST usb2 video grabber VG2010
choix d'un transmetteur audio/video [Résolu] Transmetteur MP3
Plus de sujets relatifs à : transmetteur audio video

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
imprimer photos 11
photos disparue 2
Numerisation de photo? 1
renommer ttes les photos d'1 dossier 1
Mettre photos en papier peint 10