Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

comment transferer des photos en diapos 24x36(resolu)

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment transferer des photos en diapos 24x36(resolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
rolcoco
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2007 à 08:29:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: bonjour tout le monde je souhaiterais tranfere a des amis des photos que j'ai sous forme de diapos tirées en 24x36, j'ai un scanner, je me demande simplment comment faire!! un petit conseil sera le bienvenue, en plus c'est des photos qui ont au moins 30 ans!!! bonne journée à tous  :??:  :salut:

---------------
rolcoco
perray
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2007 à 09:55:03  
  1. answer

Bonjour rolcoco. Ton scanner est prévu pour les diapos ? Tu les scan en150 ou 200 ppi, tu les enregistres dans un dossier.et, tu lui envoie. Si tu en as beaucoup, les compresser, ou les envoyer par groupes.

(Publicité)
  1. config
rolcoco
  1. Posté le 06/08/2007 à 11:34:27  
  1. answer

:hello: bonjour perray, merci de t'etre penché sur mon problème, je n'ai pas un scaner indépendant, c'est mon imprimante(hp3100 série plus exactement hp 3180) je vais aller voir dans les caractéristiques du scaner comment règler les cotes que tu m'a donné!! mais je ne garanti pas de trouver , j'ai essayé d'en scanner une mais je me trouve avec un gros bord noir bien sur c'est le bord encartonné de la diapo!! merci quand même et je vais creuser plus loin!! bonne journée :salut:

---------------
rolcoco
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2007 à 11:52:58  
  1. answer

:hello: rolcoco
 Si tu veux scanner des diapos dans de bonnes conditions, il te faut un scanner à dos lumineux :chepa:
 Sinon, tu as toujours la solution d'aller voir un photographe pour qu'il te le fasse. Il te gravera un CD et tu pourras envoyer les fichiers par mail. Tout dépend du nombre de diapo que tu as  :chepa:

perray
  1. Posté le 06/08/2007 à 11:56:59  
  1. answer

pour scanner des diapos ou des negatif, il faut des caches d'adaptation et, comme le dit ptitfe un dos lumineux

(Publicité)
  1. config
rolcoco
  1. Posté le 06/08/2007 à 12:06:13  
  1. answer

:hello: ptitfefe, te voila encore une fois pour voler à mon secours!! merci d'avance, non je n'en ai pas beaucoup, c'est juste qu'on fait un montage phot pour les 40 ans de ma fille, et que je veux récuperer des diapos qui on entre 40 et 30 ans, car a cette époque on avait plus tendance à faire des diapo, et pour faire l'album il faut que j'arrive à en récupérer quelques unes!! mon scaner est incorporé à l'imprimante et le couvercle à un cache blanc!!! j'ai fait un essai avec une diapo en la numérisant, bien sur le tour de la diapo apparait, cela je ne peux pas le supprimer, mais la diapo est nette, j'ai vu que dans mh 470 du 19 avril 07, ils donnent des conseils, je vais essayer de les aplliquern ils disent que pour imprimer en 10x15 un négatif 24x36 il faut que je choississe 1250pp, tu en penses quoi, et tes conseils seront encore les bienvenus, d'avance merci :salut:

---------------
rolcoco
jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2007 à 12:18:08  
  1. answer

il me semble que ton scanner ne possède pas de dos pour scanner les diapos.
 Je m'explique, pour scanner une diapo il faut une source lumineuse qui comme un projecteur envoie la diapo vers l'écran de projection.
 Le dos enverra vers la vitre du  scanner la prejection de la diapo.

Si tu n'as pas beaucoup de diapos il y a la solution de Féfé, aller déposer tes diapo chez un photographe, ou la Fnac par exemple et les faire transférer sur  un CD.

1. Posté le 06/08/2007 à 14:01:04  
  1. answer

"j'ai fait un essai avec une diapo en la numérisant, bien sur le tour de la diapo apparait, cela je ne peux pas le supprimer"

Tu ne peux pas ajuster la fenêtre de numérisation dans l'aperçu? Cela m'étonne. Tu peux toujours supprimer ensuite les bords dans ton logiciel de retouche...!
 Comment est la qualité de la diapo numérisée ainsi, les couleurs, le contraste?
 En principe, rien ne vaut le dos lumineux. Suis donc les conseils que l'on vient de te donner et cours chez un détaillant pour faire numériser tes diapos, elles en valent sans doute la peine puisque tu veux en faire un diaporama.

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2007 à 15:19:22  
  1. answer

Ben tout est dit: si tu n'as pas de scanner à dos lumineux..... Tu vas misérer pour un résultat bof :chepa:
 Cours chez un tograph :pars:  :pars:  :pars:

1. config
rolcoco
  1. Posté le 06/08/2007 à 16:05:30  
  1. answer

:hello: merci a tous, je vais suivre sagement vos conseils et emmener mes diapos chez le photographe bonne soirée à tous
 ps: une petite apparté avec bugatti: eh non strasbourg ne joueras pas contre angers!!! dommage !!! :bien:

---------------
rolcoco
perray
  1. Posté le 06/08/2007 à 16:23:52  
  1. answer

ps probléme avec le SCO?

(Publicité)
  1. homepage
maracudja
  1. Posté le 06/08/2007 à 18:41:01  
  1. answer

rolcoco [:Apollonia6:5] , un jour j'ai eu besoin de numériser quelques diapos et je ne possède pas (plus) de scanner à dos lumineux.
 Alors voici comment j'ai procédé :
 On a fait une séance projection diapo sur un écran
 J'ai installé mon apn bien réglé sur son pied
 J'ai shooté les diapos qui m'intéressaient en très haute résolution sans le flash
 J'ai importé les photo sur mon PC et recadré.
 Le résultat est pas mal.

Il faut bien faire attention que la projection de la diapo sur l'écran soit le plus perpendiculaire possible pour éviter les déformations.

Finalement, ça a été une soirée très conviviale et tout le monde en a profité.  :)

Si ce truc peut te dépanner ...  :chepa:

1. config
rolcoco
  1. Posté le 06/08/2007 à 19:01:58  
  1. answer

:hello: maracudja, j'ai fait aussi cet essai, avec mon apn, sauf que la photo n'est pas sortie j'avais juste l'écran blanc en fond, mais je relis ta réponse et tu dis ne pas avoir employé le flash, ceque j'ai fait je vais donc refaire un essai demain, en fait j'ai juste 12 diapo que je veux reproduire, mais les premières datent de 67 et les dernières de 74, après on est passé au mode camescope, et maintenant on est est à l'apn,alors pour retracer les 40 ans de ma fille cela fait pas mal de manipulations, mais enfin cela occupe les jours de mauvais temps comme aujourd'hui!! merci beaucoup et je te dirais ce qu'il en est des essais bonne soirée :bien:  :salut:

---------------
rolcoco
  1. config
rolcoco
  1. Posté le 07/08/2007 à 18:40:32  
  1. answer

:hello: maracujda, j'ai essayé ta solution, !! bof!! mes diapos sont un peu vieilles, alors cela ne donne pas grand chose!! je vais alller chez mon photographe demain, il est super !!!et de très bon conseils!! il me dira si elles valent le coup d'etre exploitée!!!s'il ne pas me garantir un bon résultat, je ferais une manip que j'avais essayée, j'ai numérisé ma diapo en 200pp puis avant d'accepter la numérisation j'ai enlevé tous les tours de la diapo en redimensionnement, et après je l'ai travailée avec photo filtre et je l'ai agrandie légèrement et travaillé les contrate et les couleurs, bon c'est juste pour faire un montage amusant sur la vie de ma fille depuis sa naissance à ses 40 ans!! si cela avait été pour faire un album  j'aurais pris une autre décision, mais attendons l'avis du photographe!! merci encore et bonne soirée :salut:  :bien:

---------------
rolcoco
(Publicité)
  1. homepage
maracudja
  1. Posté le 07/08/2007 à 21:35:11  
  1. answer

:jap: rolcoco
 J'espère que tu vas trouver la bonne solution.
 Pour moi, cette méthode avais donné de bons résultats en faisant des réglages manuels. J'avais donc tatonné un peu.
 Mais c'est peut-être plus facile avec un reflex qu'avec un compact ...  :chepa:
 Nous attendons l'avis de ton photographe  ;)

1. config
rolcoco
  1. Posté le 09/08/2007 à 15:35:41  
  1. answer

:hello: maracudja!! eh mon photographe est en vacances!!! du coup j'ai repris mon courage à deux mains, instalé le projecteur dans le garage sur un escabeau(car murs blancs)et j'ai repris mon apn, j'ai fais les règlages sans flash et au maximum de la résolution, et calmement j'ai pris mes 10 dispos!!! cela à marché, et après je les ai travailé avec photofiltre pour les améliorer, il n'y a pas de miracles elles datent de 67 et 68 et 71, mais le résultat en vaut la peine!!! alors merci mille fois pour tes conseils!! bonne soirée à toi, et merci à tous ceux qui m'ont répondu et conseillé!!! :bien:   :bien:  :salut:

---------------
rolcoco
  1. homepage
maracudja
  1. Posté le 09/08/2007 à 16:39:09  
  1. answer

:bounce:

Je crois même que le résultat peut être meilleur qu'avec un scanner, vu que c'est photographié en plus grand  :lol:

[:Apollonia6:5]

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment transférer une photo de Gmail dans Picasa transférer une vidéo sur un appareil photo numérique
transferer photos e mail transférer vers picasa album web
suppression photos de diapos rapport focale 24x36 / numérique ???
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique ChangerLesDimensionsDePlusieursPhotosEnMemeTemps [résolu]
Plus de sujets relatifs à : comment transferer des photos en diapos 24x36(resolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche logiciels pour renomer photos jpeg 5
Fichiers Thumbs.db 2
transformer Jpeg en AVI 3
photos sans flash 4
Réglages apn 5