Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

"Le délai de temporisation de sémaphore a expiré"

ibizastweet et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Le délai de temporisation de sémaphore a expiré"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clint
clint
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2006 à 20:06:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c'est ce qui est indiqué lors de l'analyse de ma carte compactflash Lexar. Et après cela (à 39,20% de l'analyse), l'analyse s'arrête. J'utilise le logiciel Rescue 2 mise à ma disposition provisoirement et gratuitement par Lexar (téléchargement) pour tenter de récupérer des fichiers corrompus. Pouvez m'aider à analyser la carte à 100% ? Merci.

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 01/07/2006 à 21:10:19  
  1. answer

clint a écrit :

c'est ce qui est indiqué lors de l'analyse de ma carte compactflash Lexar. Et après cela (à 39,20% de l'analyse), l'analyse s'arrête. J'utilise le logiciel Rescue 2 mise à ma disposition provisoirement et gratuitement par Lexar (téléchargement) pour tenter de récupérer des fichiers corrompus. Pouvez m'aider à analyser la carte à 100% ? Merci.

:salut:

C'est un soucis de carte defectueuse dans ton cas.

C'est pas facile à expliquer ... en gros :

C'est dans windows, ça peut arriver avec n'importe quelles applications.

- le "sémaphore" ( sorte d'horloge interne ) sert à synchroniser plusieurs taches que windows doit effectuer
 - le "sémaphore" fonctionne avec l'ordonnanceur qui donne la liste des taches à effectuer.
 - l'ordonnanceur donne un certain temps à windows pour effectuer cette tache, c'est le sémaphore qui "chronometre" windows et dit quand il faut lancer la tache suivante.
 - si windows n'a pas effectué cette tache dans le temps imparti, la tache suivante ne peut pas demarrer ... c'est ce qu'indique le sémaphore par ce message : "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré" .

Si ta carte à un probleme ( secteurs défectueux ), ça empeche une phase du scanne de la carte de se terminer dans le temps imparti et le programme Rescue s'arrete.

Bien sûr, un informaticien averti pourrait " stopper " le delai donner au sémaphore " mais là ça me depasse largement !

Désolé pour ta carte  :chepa:
 Peut etre que Rescue a plusieurs approches differentes dans son menu pour contourner le probleme.

:jap:

(Publicité)
clint
  1. Posté le 01/07/2006 à 21:40:01  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Peut etre que Rescue a plusieurs approches differentes dans son menu pour contourner....

Merci beaucoup. Je viens d'informer Lexar par tchat. On m'a répondu de désinstaller Rescue 2 et de le réinstaller. Mais peut-être bien que ma carte Lexar est en mauvais état. Je verrais ça demain matin. Encore merci.

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 01/07/2006 à 22:27:07  
  1. answer

Est ce que dans  Rescue il y a une fonction " expert " qui te permettrai d'afficher manuellement le nombre de " secteurs " analysés ?
 Si oui, en faisant une premiere analyse ( celle qui plante ) note le nombre de secteur analysés jusqu'au plantage.
 En mode expert, entre cette valeur - (moins) une 20ene. Exemple : si ça plante à 20530 secteurs, affiche 20510 ). Comme ça l'analyse se finira avant le secteur défectueux et tu retrouvera au moins quelques photos. ( moins de la moitié a mon avis vu que l'analyse s'arrete à 39 % )

clint
  1. Posté le 02/07/2006 à 13:22:19  
  1. answer

Est ce que dans  Rescue il y a une fonction " expert " qui te permettrai d'afficher manuellement le nombre de " secteurs " analysés ?

Non, je ne bénéficie pas de la formule Expert avec Image Rescue 2 prêté par Lexar.
 Pour récapituler :
 Image Rescue 2 de Lexar : stop à 39% pour 157 fichiers ( le délai de temporisation de sémaphore a expiré ). L’affichage des aperçus est aléatoire et par conséquent l’image également. Aperçus à moitié affichés, colorés violet etc.
 Easy Recovery d’une connaissance : pas plus de 157 fichiers mais pratiquement tous bons.
 Inspector Smart Recovery spécifié dans le n°404 de Micro-Hebdo : l’analyse est faite à 100% mais se limite à 157 fichiers pratiquement tous bons comme avec Easy Recovery.

Il apparaît donc qu’il me sera très difficile de réparer et récupérer les fichiers au-delà du chiffre de 157. Alors qu’il y en a encore au moins une cinquantaine d’autres classés dans deux dossiers.
 Les solutions me restant à mettre en œuvre sont : Formater la carte avec le logiciel de mon Canon 20D et recommencer les opérations ( il paraît que ça peut fonctionner )
 Acheter et me servir du logiciel Photo Rescue Expert préconisé dans Micro-Hebdo n°404.
 Qu’en pensez-vous ? Merci beaucoup.

(Publicité)
  1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 02/07/2006 à 15:35:13  
  1. answer

Formater la carte avec l'APN peut etre fait ... de toute façon les photos effacées seront récuperées. C'est peut etre aussi la solution si c'est un fichier qui bloque tout mais j'aurai plutot envie de dire que c'est la carte qui à des secteurs defectueux.
 Acheter le logiciel me semble une depense inutile, sauf si pas trop cher !

Est ce que tu as la possibilité de copier la carte telle quelle ( faire une image ) sur ton disc dur ? Ce sera plus rapide apres pour analyser cette image.

clint
  1. Posté le 02/07/2006 à 18:36:39  
  1. answer

Impossible de formater avec le Canon 20D. Je clique OK et puis l'écran s'éteint comme si rien n'était. Peut-être ferais bien d'aller me renseigner au service de dépannage de Canon. En tout cas, avec une autre carte, il fonctionne bien. Merci.

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 02/07/2006 à 20:32:45  
  1. answer

clint a écrit :

Impossible de formater avec le Canon 20D. Je clique OK et puis l'écran s'éteint comme si rien n'était. Peut-être ferais bien d'aller me renseigner au service de dépannage de Canon. En tout cas, avec une autre carte, il fonctionne bien. Merci.

ton boitier n'y est pour rien ... Canon ne fera pas grand chose.
 Avec un lecteur de carte tu formates au format FAT mais je ne suis pas tres enthousiaste.

(Publicité)
clint
  1. Posté le 02/07/2006 à 21:20:20  
  1. answer

FAT ou FAT 32 ? Merci.

clint
  1. Posté le 02/07/2006 à 21:33:05  
  1. answer

Je l'ai formatée avec FAT et c'est réussi. Je la fait à nouveau analyser par Rescue de Lexar. Merci.

clint
  1. Posté le 02/07/2006 à 21:45:58  
  1. answer

Après le formatage avec le lecteur, la compactflash fonctionne à nouveau. J'ai pris une photo sans problème et j'ai à nouveau formater cette fois avec le Canon et ça marche aussi. Merci. Mais le crois que j'ai définitivement perdu mes photos.

(Publicité)
  1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 03/07/2006 à 11:49:13  
  1. answer

clint a écrit :

Après le formatage avec le lecteur, la compactflash fonctionne à nouveau. J'ai pris une photo sans problème et j'ai à nouveau formater cette fois avec le Canon et ça marche aussi. Merci. Mais le crois que j'ai définitivement perdu mes photos.

justement non ... arrete vite de faire des photos ( données definitivement perdues ) et rescanne la ... tu devrai tout retrouver !

clint
  1. Posté le 04/07/2006 à 14:36:45  
  1. answer

Merci emcdeux. J'ai confié la carte à mon fournisseur informatique qui va procéder à l'analyse avec Easy Recovery. Je te tiendrai au courant sitôt le résultat connu.

clint
  1. Posté le 06/07/2006 à 12:59:20  
  1. answer

clint a écrit :

Merci emcdeux. J'ai confié la carte à mon fournisseur informatique qui va procéder à l'analyse avec Easy Recovery. Je te tiendrai au courant sitôt le résultat connu.

Plus rien à en tirer. je vais la renvoyer où je l'ai achetée (il y a 11 mois) en espérant que l'on m'en envoie une autre (garantie). Merci encore pour les conseils.

(Publicité)
toto2929
  1. Posté le 22/05/2011 à 11:43:34  
  1. answer

bonjour
 Une aide svp
 Disque dur externe LG   Message reçu "délai de temporisation de semaphore expiré"   impossible de récupérer quoique ce soit sur le disque. avez vous une solution ? MERCI

doumi03
  1. Posté le 06/01/2012 à 17:47:01  
  1. answer

Bonjour emcdeux : excusez mon ignorance mais quand vous parlez de la ''carte'', de quelle carte parlez-vous ?  De la carte-mémoire de l'appareil photo ???  De la carte graphique de l'ordinateur ?

...

Merci

emcdeux a écrit :

C'est un soucis de carte defectueuse dans ton cas.

C'est pas facile à expliquer ... en gros :

C'est dans windows, ça peut arriver avec n'importe quelles applications.

- le "sémaphore" ( sorte d'horloge interne ) sert à synchroniser plusieurs taches que windows doit effectuer
 - le "sémaphore" fonctionne avec l'ordonnanceur qui donne la liste des taches à effectuer.
 - l'ordonnanceur donne un certain temps à windows pour effectuer cette tache, c'est le sémaphore qui "chronometre" windows et dit quand il faut lancer la tache suivante.
 - si windows n'a pas effectué cette tache dans le temps imparti, la tache suivante ne peut pas demarrer ... c'est ce qu'indique le sémaphore par ce message : "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré" .

Si ta carte à un probleme ( secteurs défectueux ), ça empeche une phase du scanne de la carte de se terminer dans le temps imparti et le programme Rescue s'arrete.

Bien sûr, un informaticien averti pourrait " stopper " le delai donner au sémaphore " mais là ça me depasse largement !

Peut etre que Rescue a plusieurs approches differentes dans son menu pour contourner le probleme.

:jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour une vidéo de qualité. 26
APN non reconnu 6
lecture séquences vidéo appareil numérique 3
port serie ou usb? 4
Photos mélangées après gravure sur CD 2