Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

quel scanner pour scanner négatifs 100 mm X 125 mm vers 1960

Tintin10 LOISIRS : JMPCOMPUTER et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel scanner pour scanner négatifs 100 mm X 125 mm vers 1960

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
foliandre
foliandre
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/12/2007 à 20:38:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

on m'a prété plusieurs centaines de négatifs en noir et blanc format 10 cm X 12.5 cm que je voudrais bien scanner mais quel appareil à prix raisonnable est capable de faire un bon travail ? j'ai regardé sur le net et même à la fnac sans avoir pu obtenir de réponse.
 J'ai essayé avec mon scanner classique mais cela ne donne rien !
 Pouvez vous m'aider
 Merci à tous par avance. :chepa:  :salut:

1. Posté le 11/12/2007 à 18:35:44  
  1. answer

Evite de poster deux fois le même sujet, on ne s'y retrouve plus...
 Je te conseille de supprimer celui de la cat Périphérique.

:hello:

A priori, il te faudrait un scanner avec petite boite à lumière, comme pour les diapos. Mais sera-t'elle assez grande pour tes gigantesques négatifs...?

Quand tu dis que ça ne donne rien avec un scanner classique, tu veux dire que l'image obtenue est illisible? En principe, avec un fond bien blanc et en procédant à quelques réglages, ça devrait quand même donner quelque chose...

Si je devais faire ce travail, je bricolerais une boite à lumière que je mettrais à la place de celle d'origine (peu importe la température de couleur dans ce cas, il suffit que la lumière soit uniforme); n'importe quel modèle de scanner en comportant une conviendra, l'important, c'est que l'on puisse désactiver l'éclairage en provenance du néon de l'intérieur, ce qui est le cas quand on utilise la boite extérieure et que l'on règle le scanner sur diapos ou négatifs.

:salut:
 -->Message édité par suédo le 10/12/2007 22:40:52<--

(Publicité)
photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2007 à 21:21:50  
  1. answer

J'ai réglé un problème identique en fabriquant une petite boite à lumière (un cube) dont le dessus est en altuglass blanc sur lequel est scotché un carton noir avec une découpe de la dimension du néga. Sur un des côté j'ai découpé une fenêtre de la dimension de la tête de mon flash cobra qui est relié à l'APN par un cable de connexion (l'intérieur de la boite peut être garni de fines feuilles de polystyrène ou de papier alu ménager). 2/3 essais pour connaître le diaphragme à employer et en avant pour les prises de vues (attention l'APN doit être bien parallèle au néga et la mise au point au petits oignons) Bon courage, le plus difficile c'est les réglages au départ.

1. Posté le 18/12/2007 à 18:50:54  
  1. answer

C'est parfait pour ce que tu veux faire, c'est-à-dire rephotographier le négatif.

foliandre veut semble-t'il le scanner!

Mais bon, à la fin, le résultat est le même: un fichier numérique. A lui de voir...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
logiciel epson1260 pour scanner diapo Sony DSLR alpha 100
scanner negatifs couleurs convertir des négatifs argentiques en CD numériques?
Vidéos : convertir .mts vers .avi (pouvoir exploiter avec Windows Movie Maker) Scanner de diapos
quel logiciel prendre pour réduire des photos scanner  
Plus de sujets relatifs à : quel scanner pour scanner négatifs 100 mm X 125 mm vers 1960

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment supprimer les infos de propriétés d'une photo ? 0
diaporama photos 1
photos de nuit 4
sauvegarder photo recadrer sur canon A720is 2
Photos dans le forum 2