Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

( RESOLU ) bitmap, tiff, 300 DPI ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

( RESOLU ) bitmap, tiff, 300 DPI ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
autrot
autrot
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2007 à 21:25:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,  :chepa:
 J' ai plusieurs photos de type bitmap que je voudrais voir imprimer dans un livre qui sortira l'an prochain. Mais la personne que j'ai contactée m'adresse le message suivant:

"Si vous voulez participer à la confection du N°4, vous pouvez me scanner des photos de votre enfance, école, communion, etc... (en TIFF et 300 DPI, s'il vous plaît".
 J'avoue mon ignorance totale dans ce domaine et vous demande comment je pourrais m' y prendre pour régler ce problème, si c'est possible évidemment.
 Merci d'avance  :salut:

emouvance
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 16:33:41  
  1. answer

:hello:
 Sans vouloir trop entrer dans le détail le format TIFF que te demande l'imprimeur est un format de compression qui permet de sauvegarder la qualité globale de l'image, donc sans (trop) de perte, en tous cas moins que le JPEG plus couramment utilisé.
 300 DPI = 300 PPP (point ou pixel par pouce) qui correspond à une résolution destinée à l'impression du document et que tu peux obtenir avec n'importe quel logiciel de traitement d'images.
 Dans le logiciel en question (photoshop, paint shop pro, photo filtre...) tu ouvres ton image bitmap (image scannée sans doute ?) tu cherches le réglage de taille de l'image ou tu trouveras une zone "résolution" avec un champ de Pixel Par Pouce à renseigner, puis tu fais fichier/enregistrer sous et tu cherches dans la liste déroulante l'extension "TIFF".
 C'est pas compliqué si tu as un logiciel de traitement d'images... Sinon tu peux en télécharger gratuitement via le web (photofiltre par ex.)
 :)  

---------------
De chine sont venus des oiseaux longs et souples Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couple
(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2007 à 10:05:25  
  1. answer

Bonjour,
 Si c'est une image scannée, le plus simple serait de la rescanner en .TIFF à 300dpi :chepa:
 Ces paramètres sont réglables dans le logiciel du scanner:
 Chez Epson, c'est epson scan..... en mode: auto, personnaliser, puis numériser/ type de l'image format TIFF :chepa:
 En mode professionnel, tu auras plus de choix, à toi de voir :jap:

emouvance
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2007 à 10:33:09  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Bonjour,
 Si c'est une image scannée, le plus simple serait de la rescanner en .TIFF à 300dpi :chepa:
 Ces paramètres sont réglables dans le logiciel du scanner:
 Chez Epson, c'est epson scan..... en mode: auto, personnaliser, puis numériser/ type de l'image format TIFF :chepa:
 En mode professionnel, tu auras plus de choix, à toi de voir :jap:

:bien:
 Y'en a plus dans 2 têtes que dans une...
 :)

---------------
De chine sont venus des oiseaux longs et souples Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couple
autrot
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2007 à 19:53:02  
  1. answer

merci à tous pour vos conseil toujours précieux

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
objectif 75 300 de canon montage vidérésolu
movie maker resolu graver en dvd 1 clip avi[RESOLU]
[Résolu] impossible de voir les photos dans la bibliothèque image JPG en 300 dpi
où trouvé documentation sur bitmap,jpeg,tiff,png ? ChangerLesDimensionsDePlusieursPhotosEnMemeTemps [résolu]
Plus de sujets relatifs à : ( RESOLU ) bitmap, tiff, 300 DPI ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ouverture fichiers lourds avec photoshop cs 7
Negatif des années 30 et 40 12
videos pas nettes avec boitier d'acquisition dazzle 0
fichiers manquants adobe photo shop 2
photo vérouillée sur olympus 1