Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

réduire la taille d'1 photo

michel69, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

réduire la taille d'1 photo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
schedule
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2006 à 23:12:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   je possède des photos numérique qui ont une taille de 1,51 Mo unitaires.
 Pour participer à un concours il ne faut pas qu'elles dépassent 50 Ko. Comment puis-je effectuer cette réduction ?
 D'avance merci à celui ou ceux qui me donneront l'astuce (avec des explications claires car je suis un Papy qui ne bidouille l'informatique que depuis 3 ou 4 ans)
 PS : il ne faut egalement qu'elles soient comprises entre 100 x 100 et 250 x 250 pixels.
 Re merci

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2006 à 23:32:10  
  1. answer

qu'as tu comme logiciel a ta disposition pour traiter/modifier des photos ?

(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2006 à 23:33:46  
  1. answer

:salut: bonsoir

Je pense qu'il serait plus simple que tu nous donnes le nom d'un logiciel photo que tu as afin qu'on adapte la marche a suivre à ton logiciel ;)
 (photofiltre, photoimpression, photoshop element, paint shop Pro etc....)

Normalement il suffit d'ouvrir ton logiciel photo, aller chercher ta photo en question, faire enregistrer sous dans le menu fichier et là tu as des possibilités pour réduire la taille de la photo :chepa:
 Sinon il y a toujours un menu "image" avec taille de l'image où il te faut mettre la taille que tu veux qu'elle fasse donc entre 100*100 et 250*250 déjà cela te réduira le poids total de la photo ;)

tiens nous au courant pour une aide plus précise :)

julien99
  1. Posté le 18/07/2006 à 02:19:30  
  1. answer

Salut!
 Peut-étre connais tu déjà, mais tu peux utiliser PAINT, en faisant CTRL+W,tu verra une fenetre s'ouvrir, et en réglant les valeurs, tu pourra diminuer la taille de ta photo,ainsi que son poids....Et à priori la qualité n'y perd trop..
 Mais je pense qu'il doit exister différentes maniéres plus précise avec d'autre logiciels...

schedule
  1. Posté le 19/07/2006 à 10:14:14  
  1. answer

Bonjour,
 Comme logiciel photo je possède "photofiltre"   "Picasa 2"   "Picture project"  et
 "Paint".  Sur Paint, lorsque je fais Ctrl + w je ne peux modifier qu'en pourcentage la taille de la photo et l'incliner.
 Dand l'attente de vos conseils, merci.

(Publicité)
smip99
  1. Posté le 20/07/2006 à 18:25:46  
  1. answer

schedule a écrit :

Bonjour,
 Comme logiciel photo je possède "photofiltre"   "Picasa 2"   "Picture project"  et
 "Paint".  Sur Paint, lorsque je fais Ctrl + w je ne peux modifier qu'en pourcentage la taille de la photo et l'incliner.
 Dand l'attente de vos conseils, merci.

Photofiltre et image resizer sont très pratiques

:hello:

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2006 à 18:58:52  
  1. answer

:salut:

Alors avec Photofiltre ;)

Tu ouvres ta photo.
 Tu vas dans le menu "image" en haut.
 Tu choisis "taille de l'image"
 Tu vérifies que les tailles sont en "pixels" si ce n'est pas le cas tu sélectionnes dans le choix "pixels" et  non cm.
 Tu descends avec les petites flèches pour atteindre la taille souhaitée dans la premiere case. Vérifie bien que "conserver  les proportions" est coché ainsi la deuxieme donnée de la taille (largeur ou longueur) évoluera en fonction de l'autre pour ne rien déformer. Tu peux aussi rentrer la taille exacte que tu veux directement dans la case et l'autre donnée s'adaptera (plutot que de baisser de chiffre en chiffre avec la fleche : ça peut etre long :D  )
 Lorsque tu as la taille souhaitée >> OK
 Ensuite tu ouvres le menu "fichier" et selectionnes "enregistrer sous", tu choisis l'endroit et en faisant ENREGISTRER il t'ouvre une fenetre de compression, si tu cliques sur "aperçu" en bas a gauche de cette fenêtre il t'indique la taille actuelle de ta photo en fonction de la taille que tu as donné. Si cela dépasse ce qu'il te faut soit tu retournes changer la dimension de la photo soit tu baisses la petite fléche de compression et refait "aperçu à chaque fois que tu y touches pour voir l'évolution du poids de la photo :jap:

schedule
  1. Posté le 26/07/2006 à 16:34:26  
  1. answer

Merci et un gros bisou à Marsupilaminett !  Tes conseils judicieux m'ont bien aidé.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
reduire le format d'une photo Comment réduire le bruit ?
reduire photos taille photo
quel logiciel prendre pour réduire des photos scanner recuperer des photo sur une carte sd
Plus de sujets relatifs à : réduire la taille d'1 photo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où faire tirer ses photos? 1
Retrouver l'adresse d'un site comparatif 3
Photos à développer 5
impression photos 3
notice canon 350 D 2