Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Récupérer surAPN photos retouchées avec Photoshop [Résolu]

LOISIRS : bileg et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Récupérer surAPN photos retouchées avec Photoshop [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RETMAN01
retman01
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2007 à 12:06:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je souhaitais visionner sur ma télé des photos que j'ai retouchées avec Photoshop et sauvegardées en JPG . Pour cela, je les ai transférées sur la carte mémoire de mon appareil photo numérique pour pouvoir les visionner ensuite en connectant mon appareil à la télé .
 Le problème, c'est que l'appareil photo refuse de lire les photos retouchées, même si elles ont été enregistrées en JPG (le message "format JPEG incompatible" apparaît) .

Je rencontre le même refus avec mon cadre photo numérique lorsque je veux lui faire afficher des photos retouchées sur Photoshop .

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Peut-être une manip particulière à réaliser lors de l'enregistrement en JPG de mes photos retouchées .
 Merci .

azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2007 à 12:28:17  
  1. answer

Je te conseille de graver tes photos sur un disque réinscriptible, la grande majorité des platines DVD lisent les JPEG. Que ton appareil n'arrive pas à visionner les photos que tu as retransféré sur ta carte mémoire, ca ne m'étonne pas pas, ca ne marche pas, mais pour la cadre, la je sais pas.

(Publicité)
retman01
  1. Posté le 08/11/2007 à 15:44:01  
  1. answer

Merci azerty9,
 Ce serait bien que quelqu'un me donne une solution pour le cadre photo numérique parceque c'est pratique pour visionner des photos lorsqu'on ne dispose pas d'une platine DVD ...

dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
  1. Posté le 08/11/2007 à 16:20:13  
  1. answer

:hello:  Vérifie bien l'extension:
 .jpg, .JPG, .jpeg ou .JPEG et fait des essais avec le cadre, ça peut venir de là.  :chepa:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
azerty9
  1. Posté le 08/11/2007 à 20:19:36  
  1. answer

dominique A. a écrit :

:hello:  Vérifie bien l'extension:
 .jpg, .JPG, .jpeg ou .JPEG et fait des essais avec le cadre, ça peut venir de là.  :chepa:

Le nom de l'extension (.jpg, .jpeg etc...) ne pose normalement pas de problème, sous Windows du moins, mais en effet RETMAN01, mets plusieurs photos et essaie toutes les syntaxes possibles de l'extension .jpg et regarde, on ne sait jamais.

(Publicité)
jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2007 à 21:15:10  
  1. answer

Il me semble que, pour que ton appareil puisse lire ces photos retouchées il ne faut pas changer le nom de ces photos.

retman01
  1. Posté le 13/11/2007 à 11:24:57  
  1. answer

Merci à tous pour votre aide .
 Néanmoins, j'ai essayé toutes les extensions possibles mais APN et cadre photo numérique ne veulent rien savoir ...
 Je vais être obligé de visionner des photos "brutes" sur le cadre photo numérique.
 Dommage !

retman01
  1. Posté le 17/11/2007 à 10:26:49  
  1. answer

J'ai enfin trouvé la solution pour transférer mes photos retouchées sur le cadre photo numérique. Je la transmet à ceux qui rencontrent le même problème :
 En fait, je me suis dit que c'était peut-être Photoshop qui n'arrivait pas à enregistrer sous le bon format JPEG ; j'ai donc fait un copier-coller de chaque photo sur PowerPoint, et je les ai enregistrées à partir de ce logiciel sous le format "fichier d'échange JPG" ...Et ça marche, le cadre photo numérique arrive à les lire ...
 Merci à tous .

(Publicité)
  1. Posté le 18/11/2007 à 12:50:38  
  1. answer

Et l'APN aussi?

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2007 à 21:53:23  
  1. answer

dans Photoshop : vérifies que tu es en
 Image / Mode / 8bits/couche
 (pas en 16bits)

et RVB bien sûr

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
papybyby
  1. Posté le 22/01/2012 à 17:20:48  
  1. answer

mon cadre numérique ne prenait pas ou mauvaise image avec une retouche faites avec photoshop La solution est de lors de l'option enregistrement format JPEG de laisser en base standard et de ne pas prendre l'option optimisation progressive

(Publicité)
mimidadou
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2012 à 11:28:01  
  1. answer

Bonjour,
 Un APN n'est pas un ordinateur, il lit uniquement ce qu'il a créé ou éventuellement provenant d'un autre APN, comme le formatage de la carte mémoire, le faire uniquement sur l'APN pas sur l'ordinateur.
 Pour le cadre, voir si la notice précise un format particulier.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Récupérer des fichiers supprimés (Pocket Cam Toshiba Camileo) Récupérer des photos sur une SD HC
Photoshop transformation 3D Récupérer des photos effacées d'un APN ???
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
ChangerLesDimensionsDePlusieursPhotosEnMemeTemps [résolu] récupérer certaines photos d'un diaporama
Plus de sujets relatifs à : Récupérer surAPN photos retouchées avec Photoshop [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte de photos 0
Piles et Canon Powershot A80 3
numériser VHS 5
extraire des photos d une video 2
écriture transparente avec Photoshop, le + rapide, c'est ici 5