Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Où réaliser tirages format 16/9 ?

PRODUITS : sylnosie SECURITE : bernard53, 1 utilisateur anonyme et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où réaliser tirages format 16/9 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
robc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2009 à 13:31:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Mon nouvel appareil photo prend des photos en 16/9,ce qui me semblait un format interessant .Pour une visualisation sur TV,c'est parfait,mais maintenant je voudrais réaliser des tirages papier en conservant ce format (par exemple faire des tirages en 10x18 (environs))Comment faire ?Connaissez-vous des labo en ligne qui réalisent de tels tirages à des prix "normaux" ?
 Merci pour votre aide.
 Robert

---------------
Bien cordialement Robc
azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2009 à 17:42:05  
  1. answer

Je ne sais pas si tu trouveras. Il te faut préparer les tirages en mettant toi-même les photos en 16/9, tu combles le haut et le bas avec du blanc, tu fais tirer et tu découpes.

(Publicité)
robc
  1. Posté le 21/04/2009 à 06:23:42  
  1. answer

Merci azerty9 pour ta suggestion,un peu laborieuse quand même!(j'ai près de 300 photos 16/9 à tirer....)
 En recherchant mes anciens ("premiers" )tirages numériques ,j'ai retrouvé que c'était chez PhotoStation ,qui n'existe plus je pense,que je les faisais tirer.N'y connaissant rien à l'époque,je recadrais mes photos au "jugé",donc aucun rapport bien défini.Je demandais des tirages 10x15 (facturés comme tels),mais en réalité la dimension 10 était fixée et l'autre dimension dépendait du fichier envoyé (du rapport).Toutes les photos avaient donc une largeur fixe (10cm)et des longueurs variables,toutes différentes (cela faisait un paquet un peu "fouilli",mais je retrouvais l'ensemble,sans suppression ,de chacune de mes photos)
 Savez-vous  s'il existe encore des labos qui "fonctionnent" comme cela ?(utilisant probablement le paper photo en rouleau de 10cm de largeur) (cela me permettrait de tirer mes photos 16/9 à priori à un tarif raisonable).Sur le net on trouve des tirages en 16/9 ,mais à plus de 2 euros la photo! (soit plus de 600 euros pour mes 300 photos,plus cher en une fois que le prix d'un appareil photo!!) :bounce:  

---------------
Bien cordialement Robc
azerty9
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2009 à 10:55:07  
  1. answer

En effet, cette solution n'est pas applicable à ton cas.
 Malheureusement, je ne saurais être en mesure de t'apporter une aide.

Peut-être qu'un coup de téléphone chez un tireur peut permettre de trouver une solution ??

J'espère que tu trouveras une solution.
 :hello:

robc
  1. Posté le 22/04/2009 à 12:47:33  
  1. answer

Bonjour
 Pour information:
 Bonne nouvelle pour ceux qui désirent réaliser des tirages "simples" en 16/9. une demande (orale) au service photo Fnac de Metz m'a précisé que si on téléchargeait sur leurs bornes des fichiers 16/9 en demandant du 10x13 ,les tirages seraient réalisés en 10x17,8 pour conserver le rapport 16/9 des fichiers d'origine , et cela au tarif du 10x13 (donc 15 centimes pour l'unité ) (donc 20x moins cher(environs) que les tarifs du net donnés précédemment!)

---------------
Bien cordialement Robc
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment réaliser ceci ? (image jointe) [résolu] Comment réaliser un Diaporama avec Nero vision express
passer du format"*.vbmap" au format jpeg ! tirages photos sur le net
Comment realiser un clip video? Réaliser un sabre laser avec The Gimp ou photoshop...
Plus de sujets relatifs à : Où réaliser tirages format 16/9 ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réduire en nombre et en une seule la taille de fichiers jpeg 1
Transfert photos sur carte SD ou clé USB 2
Voile sur mes photos 14
VIDEO au format MOV 5
Comment convertir video camescope hd pour que IDVD la lise ? 0