Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment réaliser un Diaporama avec Nero vision express

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2006 à 20:07:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Et bien mes amis :ouch: je suis sidérée par le résultat ! On dirait un reportage télé ! Sans rire, c'est assez spectaculaire.
 J'ai pris en vrac toutes mes tofs sur le Cantal (essentiellement des paysages, des jardins, parcs, fleurs, petits villages typiques, quelques paysages du Puy Mary, des vaches) c'est vraiment très beau, j'ai presque envie de dire "plus beau que nature". Les petits villages surtout, on a l'impression de se balader dans les rues.
 Photorécit fait des effets de transition entre chaque tof, des zoom avant, zoom arrière, travelling ... Ca donne de la vie au diapo, un peu comme quand on voit des reportages à la télé quoi :chepa:
 En encore, je n'ai rien retouché, rien affiné, changé aucun paramètre ... Je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec vos photos à vous ...
 Maintenant, il faut pondérer mon enthousiasme : ça donne très bien parce que ce sont des paysages. Pour mes photos d'Ouzbékistan, d'abord j'en ai beaucoup plus, ensuite je ne suis pas sûre que les effets de zoom avant-arrière me conviendraient (ou conviendraient à ceux qui regarderont le diapo) parce que j'ignore si on peut décider de la direction du zoom. Je m'explique : parfois ça tombe vraiment bien, on a une vue de la photo d'ensemble, puis le programme zoome en avant, ce qui fait qu'on voit mieux les détails. C'est super pour les villages, etc. Savoir si ça conviendra pour mes monuments ... je ne sais pas, faudrait que j'essaie mais je me tâte un peu parce que j'ai environ 600 tofs :nonono:

Sinon, pour les personnes qui veulent réaliser un diapo vivant sans trop se prendre la tête, l'association des 2 programmes, Photorécit (enregistrer le projet comme "DVD 16:9" puis le graver dans Nero en important la vidéo ainsi créée est très simple à effectuer et donne un résultat plus que satisfaisant.

:salut:

1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2006 à 21:18:32  
  1. answer

:hello:
 J'ai essayé les 2.
 Convertir un diaporama .wmv (fait avec photorécit3) en .mpg en passant par Nero.
 Et le même diaporama créé directement sous Nero en .mpg.
 Ben franchement, ça n'a rien à voir :non:  au niveau qualité image et son.....
 Le son est haché, l'image est pixélisée (ça se voit moins sur PC que sur TV), y a des gros carrés, ça fait crad...
 C'était d'ailleurs la raison qui m'avait poussée à n'utiliser que Nero.
 J'aime beaucoup Photorécit3: simple rapide et performant sur PC ou platine compatible wmv..... mais très décevant dés lors que l'on veut changer de format :chepa:

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 22/08/2006 à 09:10:11  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

:hello:
 J'ai essayé les 2.
 Convertir un diaporama .wmv (fait avec photorécit3) en .mpg en passant par Nero.
 Et le même diaporama créé directement sous Nero en .mpg.
 Ben franchement, ça n'a rien à voir :non:  au niveau qualité image et son.....
 Le son est haché, l'image est pixélisée (ça se voit moins sur PC que sur TV), y a des gros carrés, ça fait crad...
 C'était d'ailleurs la raison qui m'avait poussée à n'utiliser que Nero.
 J'aime beaucoup Photorécit3: simple rapide et performant sur PC ou platine compatible wmv..... mais très décevant dés lors que l'on veut changer de format :chepa:

:??: Je dois louper quelque chose ptifefe ... parce que je ne change pas de format :chepa: et la qualité de mon diapo, qu'il soit fait in extenso avec Nero comme dans le tuto, ou que j'importe mon diapo créé avec Photorécit, puis que je suive la fin du toto, est strictement la même sur l'écran de ma télé.

De plus, j'ai un "grave" problème ... J'essaie de créer un nouveau diapo avec mes tofs de Samarkande. Je recommence donc tout le processus depuis le début, en suivant ton tuto pas à pas pour être sûre de ne pas me tromper.
 Et, bien que je commence un nouveau document, les photos "source" du premier diapo figurent toujours parmi les photos de ce nouveau document censé être vide  :| J'ai beau supprimer ces anciennes photos de toutes les manières que je peux, rien à faire, chaque fois que je ré-ouvre le nouveau document "Samarkande" j'y retrouve les photos du diapo d'avant :( Evidemment, mon nouveau diapo est très instable (c'est rien de le dire) et saute tout le temps.

Ce phénomène t'est-il déjà arrivé, et comment puis-je le résoudre ?

Merci :bisou:

pobemer
  1. Posté le 22/08/2006 à 11:30:11  
  1. answer

Bon ptifefe, je progresse lentement mais sûrement ;)

J'ai passé un coup de jv16, redémarré, mon problème évoqué ci-dessus semble réglé.

Donc, pour comparer les qualités respectives d'un diapo fait exclusivement avec Nero avec un diapo créé d'abord dans Photorécit puis importé dans Nero, j'ai fait les deux, avec environ 90 photos de Samarkande, et musiques.

Dès que les 2 essais sont gravés (je les ai mis comme fichiers consécutifs sur le même DVD, comme ça la comparaison sera plus facile), j'irai visionner le résultat, et je mettrai mes commentaires ici.

pobemer
  1. Posté le 22/08/2006 à 13:57:43  
  1. answer

Bon ptifefe ... y a pas photo :nonono:

Tu avais raison Monsieur le Professeur :jap: ... Lorsqu'il s'agit de photos détaillées, où on cherche la qualité du détail (comme des mosaïques, un godron, une sculpture, etc) il faut suivre ta méthode :) Je viens de visionner mes deux essais, et j'en conclus que pour mes photos de Samarkande, il ne faut pas utiliser Photorécit, mais suivre ton tuto.

Maintenant, pour la précision des choses, j'ajoute que mon diapo sur le Cantal comprenait 220 photos, alors que pour mon essai sur Samarkande, je n'en avais sélectionné "que" 89. Dans mon essai sur le Cantal, je n'avais touché à aucun paramètre, laissant les paramètres par défaut de Photorécit. Pour l'essai sur Samarkande, j'ai changé les paramètres : longueur du défilement de chaque photo et définition du zoom avant-arrière-travelling. Est-ce ça qui a bousillé la qualité des photos dans Photorécit ? Je ne sais pas.

Conclusion : pour ceux qui veulent essayer Photorécit, je dirais que ce programme fonctionne bien et même très bien, et que vous pouvez ensuite importer votre projet dans Nero pour le graver sous forme de diapo. Mais il est impératif d'essayer d'abord pour voir si le résultat vous plaît. Ca dépend en fait du type de photos que vous y importez. C'est pourquoi il faut absolument utiliser des CD réinscriptibles, parce que si votre diapo à l'écran TV ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours l'effacer et recommencer, soit avec d'autres paramètres dans Photorécit, soit avec la méthode de ce tuto, en suivant les étapes de A à Z.

En ce qui me concerne, pour la suite de mes tofs Ouzbèques, comme je mets avant tout la définition de l'image comme qualité principale, j'en reviens à la méthode in extenso de ptifefe.

Voilà :)

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 22/08/2006 à 22:16:07  
  1. answer

:hello:  me revoilou.....poil au .....
 Pour ta bande son qui coupe avant la fin.... j'ai vérifié: chez moi, je mets un seul fichier et il se joue en boucle jusqu'au bout du diaporama :chepa:
 Je précise que tous les réglages sont ceux par défaut :salut:

pobemer
  1. Posté le 23/08/2006 à 08:40:33  
  1. answer

:) Je voulais parler des réglages de Photorécit ;)

Voilà j'ai terminé mes 3 DVD. Le dernier je n'ai pas encore pu le visionner pour cause de travaux à l'électricité devant chez moi :( Mais ça devrait aller.

Merci et :salut:

pitchoune12
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2006 à 18:32:39  
  1. answer

Merci pour ta réponse "diaporama avec nero", je vois que cela a interessé beaucoup de monde
 mon probleme :je n'arrive pas a selectionner TOUT un dossier de photos, et les faire une par une ....  : :non:  
 je n'ai pas du comprendre un truc  :??: merci de m'éclairer

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 25/08/2006 à 18:46:13  
  1. answer

Bonsoir pitchoune

Tu parles de quel logiciel ? diapo avec Nero ou bien avec Photorécit ? parce que si c'est avec Nero, ptifefe (l'auteur du topic sur Nero) a fait de nombreux screens avec l'évolution de tout le processus ?

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 25/08/2006 à 22:18:31  
  1. answer

Pitchoune :hello:
 Il ne faut pas sélectionner tout le dossier, mais tous les fichiers du dossier 5625 et pour cela: tu vas chercher le dossier, tu l'ouvres, et tu fais Ctrl+A (en même temps), au besoin tu clic une fois sur une des tophs, avant, pour rendre la selection active. Apres tu cliques sur Ouvrir :chepa:  et le tour est joué.

pitchoune12
  1. Posté le 26/08/2006 à 11:27:15  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Pitchoune :hello:
 Il ne faut pas sélectionner tout le dossier, mais tous les fichiers du dossier http://smileys.touslessmileys. [...] 6/5625.gif et pour cela: tu vas chercher le dossier, tu l'ouvres, et tu fais Ctrl+A (en même temps), au besoin tu clic une fois sur une des tophs, avant, pour rendre la selection active. Apres tu cliques sur Ouvrir :chepa:  et le tour est joué.

Merci ptifefe . Je suis très contente d'avoir trouvé sur ce forum, des pro qui prennent le temps d'expliquer correctement aux novices  .J'ai suivi ton conseil
 quand je fais CTRL+A  quand je clique sur ouvrir, le tour n'est pas joué :sleep: il s'affiche : inserer un disque dans le lecteur A  .Je précise :
 j'ai NERO vision 4  starsmart et non NERO EXPRESS
 c'est la première fois que j'utilise Nero  

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 26/08/2006 à 12:34:00  
  1. answer

Bon ben c'est pas grave, on va le faire en image....
 Mais je pense que tu n'as pas bien indiqué le chemin de tes tophs :non:

ouvrir1qg6

1: tu cherches ton dossier(celui où tu as mis les photos pour créer ton diaporama) dans: Regarder dans:
 2: les photos qui se trouvent dans le dossier doivent apparaitre là (en 2)
 Attention, repère bien où se trouve ton dossier. Par exemple: Mes documents/mes images/...
 Parce que ton lecteur A (celui dont tu parles, n'est pas un dossier de ton Disque dur mais  (normalement) le lecteur de disquette 3"1/2. Y a peu de chance que ça marche :??:

ouvrir2lk3

Ici: tu cliques Une seule fois sur la première photo comme en 1, elle doit passer en surbrillance...

ouvrir3ts1

Puis 2: tu fais Ctrl+A (toutes tes tophs vont être en surbrillance)
 et enfin 3: tu cliques sur Ouvrir

Pour ton Nero vision 4, ça fait partie de la suite logicielle: Néro 7, non???? :??:

pitchoune12
  1. Posté le 27/08/2006 à 10:00:26  
  1. answer

Merci beaucoup ptifefe
 c'est super ça fonctionne.J'avais pris le diaporama dans mes photos !
 cette fois j'ai exporté tout mon diaopo ( que j'ai dans picasa )dans nero
 ctrl+a et tout est bon , je vais pouvoir continuer
 je suivrai ton explication très claire
 Nero vision 4 fait bien partie de nero 7
 Merci encore, je suis soulagée  Bon Dimanche

leo95
  1. Posté le 29/08/2006 à 20:52:47  
  1. answer

salut j'ai un petit souci j'arrive a creer mes diaporama; j'en ai fait un a 4 titres puis je lance la gravure sur un cd et il me dis que c'est reussi mais le pb c'est que le cd ne se lit pas sur ma platine dvd du salon on me dis (disque defectueux)  et sur le pc le menu principale n'est pas visible.
 J'ai essayé de graver sur un dvd mais  on me dit que ça ne prend pas en compte ce type de cd qu'il faut reglé avant mais ou?  pourriez vous m'aidez svp ?
 merci

---------------
SITE DE VENTE DE MATERIELS INFORMATIQUE
(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 29/08/2006 à 21:21:28  
  1. answer

Bonsoir leo95

Malheureusement l'auteur de ce topic est grippé et tu devras donc patienter un peu. Tout ce que je peux te donner comme conseil en attendant, c'est de regarder sur le mode d'emploi de ta platine de salon pour voir si elle lit bien tous les formats (certaines platines moins récentes ne peuvent pas lire les Super CD). Voici les formats que peut lire la mienne :

screenbu7

:salut:

leo95
  1. Posté le 30/08/2006 à 09:34:07  
  1. answer

il n'y as pas écrit super CD sur ma paltine mais alors je veux bien le graver sur un dvd mais comment fair e?

---------------
pobemer
  1. Posté le 30/08/2006 à 12:50:33  
  1. answer

Ben si tu as un graveur de DVD, tu graves un DVD au lieu d'un CD et tu suis le même processus.

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 30/08/2006 à 13:55:02  
  1. answer

:hello:  grippé mais toujours vivant.... :nonono:
 léo95, si ta platine ne lit pas les SVCD , essaie de créer un diaporama en VCD (la qualité d'image est un peu moins bonne, mais bon.... :chepa: )
 ou mieux, si tu possède un graveur DVD, fais ton diaporama en qualité DVD. (j'ai expliqué la manip à la fin du tuto) (la qualité sera top mais le poids du diaporama sera important :chepa: )
 Si Néro te dis qu'il ne prend pas en compte un type de disque, regarde sur la page d'accueil de Nero (en haut de la fenêtre nero, plein centre)sanstitrea​b8 Si tu es bien sur CD/DVD, il se peux que tu essaies de graver un DVD en étant sur CD: ça marche pas :non:
 Sinon tu peux aller voir dans nero info tools (boite d'outils nero), quel format accepte ton graveur: DVD-R/RW ou +R/RW
 image1gk0

leo95
  1. Posté le 30/08/2006 à 20:00:07  
  1. answer

oui j'ai bien un graveur dvd et mon graveur dvd accepte bien le dvd vierge que j'avais mis maisne veux pas gravé
 voila ce qu'il me met
 http://img106.imageshack.us/img106/1427/pbnf4.jpg

---------------
pobemer
  1. Posté le 30/08/2006 à 20:05:40  
  1. answer

screendi2

:hello: leo

Essaie de graver ton DVD en choisissant l'option DVD de Nero; utilise un DVD réinscriptible, en cas d'échec tu ne perdras pas ton DVD.
 Normalement ça devrait fonctionner.
 Je ne peux pas expérimenter, je n'ai pas de graveur DVD.

leo95
  1. Posté le 30/08/2006 à 21:21:36  
  1. answer

je vien de l efaire et ça marche nikel  
 merci

---------------
pobemer
  1. Posté le 30/08/2006 à 21:56:23  
  1. answer

Et bien je suis ravie pour toi, pour ptifefe, et pour moi aussi, parce que si j'achète un graveur de DVD, au moins maintenant je sais que ça marche !
 :salut: leo

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 30/08/2006 à 22:05:47  
  1. answer

C'est exactement ce que j'ai dis plus haut :chepa:
 sanstitrea​b8

si tu possède un graveur DVD, fais ton diaporama en qualité DVD. (j'ai expliqué la manip à la fin du tuto) (la qualité sera top mais le poids du diaporama sera important  )

pobemer
  1. Posté le 30/08/2006 à 22:07:18  
  1. answer

:D mais il aime mieux quand c'est mamy qui explique ;)

:bn:

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 31/08/2006 à 00:00:49  
  1. answer

C'est vrai qu'en mode belge c'est plus facile à comprendre :lol:  :lol:  :lol:
 Ok  :pars:  :pars:  :pars:

photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2006 à 21:06:09  
  1. answer

ouah je viens de lire l'ensemble, trés bien le tuto et les questions réponses. Pour vous changer les idées, j'utilise PROSHOW GOLD de chez Photodex. Vous pouvez en avoir une idée sur http://couleurs.breizhbleu.com et avec un clic sur "pétales" c'est un régal. Je n'ai pas d'action mais JEP est de bon conseil

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/10/2006 à 11:52:44  
  1. answer

Bonjour à vous tous  :salut:

J'ai des questions (évidemment):
 J'ai pris plus de 150 photos au Mondial de l'automobile à Paris la semaine dernière et un ami (il se reconnaitra  ;)) m'envoit les siennes pour étoffer mon diaporama.
 Je compte donc créer un diaporama sur DVD avec Nero 7 Premium. Je viens de constater que je serais limité à 99 fichiers pour chaque dossier du diaporama.
 Au fait, merci pour ce tuto, il est vraiment génial! :jap:

- Ma première question est la suivante: Que faire avec des photos prises verticalement? En effet, j'ai des photos que j'ai dû incliner à 90° pour les visionner.
 - Ma deuxième question: Le Mondial est constitué de 8 halls. Je voudrais savoir si je peux utiliser un plan des halls (ou une image de Google) pour choisir le dossier à lancer (en cliquant sur un batiment pour en lancer le diaporama correspondant)?

Merci pour vos réponses. :jap:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 16/10/2006 à 09:02:20  
  1. answer

:hello: JMP....
 Ce que tu veux faire c'est possible....
 Tu crées un diaporama par hall, en prenant soin d'inclure ton plan en 1ère position (c'est toujours la 1ère photo qui apparait en vignette titre).
 Pour les photos prises verticalement, il y aura des bandeaux noirs à gauche et à droite, c'est tout :chepa:  mais ça ne pose pas de problème, tu peux les inclure dans ton diaporama: il n'y a pas besoin de retoucher la taille ou le format des photos, Nero se débrouille tout seul :bien:

magyver
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 21:20:42  
  1. answer

Moi quand je fais un 1 er diapo je peux l'enregistrer, mais quand je suis en train de faire un 2 eme ( sur le meme dvd ) quand je clique sur enregistrer, il ne se passerien du tout..et au moment de finir, quand il y a le récapitulatif pareil, impossible de sauvegarder..qq'un sait pourqu'oi?

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 05/11/2006 à 23:27:54  
  1. answer

:hello:  Quand tu fais Enregistrer: ça enregistre juste ton projet, et pas un diaporama finalisé :chepa:
 Si tu veux rajouter un 2nd diapo, il faut éditer ton projet, et créer un second diapo qui viendra se rajouter au premier :chepa:
 Mais pour avoir le CD (ou DVD) il faut aller jusqu'au bout de la procédure...
 Quand tu enregistres, il ne te demande qu'à la 1ère fois de nommer ton projet, les fois suivantes, Nero le fait en tache de fond, sans que ce soit visible.
 Si tu veux en avoir le coeur net, tu double-cliques sur l'icone de ton projet, qui va s'ouvrir, et tu devrais retrouver tout ce que tu as enregistré :salut:
 Voilà j'espère avoir répondu à ta question :jap:

magyver
  1. Posté le 06/11/2006 à 23:11:30  
  1. answer

Merci de la réponse, en effet j'ai cliqué sur mon projet sauvegardé, et il y a bien mes 3 diapos de mon projet ...

par contre j'ai une autre question : "option video "; "format d'échantillont" ;quelle est la différence entre auto, progressif et entrelacé?
 Et le mode l'encodage : 1 passe où 2 passe?
 Merci

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 06/11/2006 à 23:27:27  
  1. answer

:??:  :biensur:  je laisse tout en mode auto, le reste j'ai jamais essayé :chepa:
 En plus je ne peu pas tester ni même regarder dans le fichier d'aide: j'ai formaté, et je n'ai pas encore réinstallé Nero :fou:

magyver
  1. Posté le 08/11/2006 à 11:32:54  
  1. answer

Tu sais peut etre la diffénce entre nero photoshow qui vient de sortir, et justement nero visionexpress? car nero vision express on ne peut pas l'acheter seul que photoshow lui par contre on peut l'acheter que tout seul, mais pour les diapos, lequel est le mieux? j'ai vu que photoshow on peut mettre des bulles façon bd, des videos ..qq'un en sait plus?

aghjk
  1. Posté le 26/12/2006 à 18:30:47  
  1. answer

bonjour tt le monde ! je voudrais savoir car moi avec mon nero vision express 3 quand je veux aller graver mon diapo ,b1 qan je veux le graver sa me marque "impossible de préparer les données de gravure:échec de l encodage des vidéos(erreur interne 1004)si vous pourriez me réponder merci d avance

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 26/12/2006 à 19:21:42  
  1. answer

Là désolé, je ne vois pas :chepa:  manque surement un codec: essaies d'installer: http://telechargement.zebulon. [...] -full.html et vois si ça améliore l'affaire :chepa:

aghjk
  1. Posté le 27/12/2006 à 11:07:15  
  1. answer

bon b1 merci beaucoup je vais essayer et vous dire si sa fonctionne ou pas merci!

aghjk
  1. Posté le 27/12/2006 à 11:42:45  
  1. answer

je suis complétement dégouté srx je croyé que sa allait marcher puis non sa me marque tjs pareil! personne n aurait pas une solution?si oui répondez svp merci

aghjk
  1. Posté le 27/12/2006 à 11:43:09  
  1. answer

je suis complétement dégouté srx je croyé que sa allait marcher puis non sa me marque tjs pareil! personne n aurait pas une solution?si oui répondez svp merci

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 27/12/2006 à 14:13:44  
  1. answer

Après quelques recherches, je pense qu'il te manque ça: http://www.nero.com/nero6/fra/ [...] ug_In.html
 Ta version de Nero est-elle à jour :??:

aghjk
  1. Posté le 27/12/2006 à 20:47:44  
  1. answer

oui c est bien ca mais s est payant moi je veux un truc gratuit et je crois c mis a jour car j ai u un graveur dvd pour ordi a noel et avec j ai u le cd nero

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 27/12/2006 à 22:41:47  
  1. answer

Quand je dis mise à jour, je parle de ça:

Diaporama0

A voir dans le 1er message du tuto

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment réaliser un Diaporama avec Nero vision express

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
exercice avec The Gimp 1
URGENT Je ne peux plus afficher certaines photos. 4
Atmoshpère des photos du studio harcourt 15
photo de nuit 4
Sauver sur cd, dvd???? 6