Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment réaliser un Diaporama avec Nero vision express

SECURITE : pépère. et 385 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°69647
ptitfefe
Posté le 15-08-2006 à 19:57:23  answer

http://membres.lycos.fr/ptitfe [...] xpress.doc
 Je mets ce lien, le temps d'héberger les images ailleurs  :chepa:  

La 1ère des choses à faire : mettre sa suite Nero 6 à jour…à ce jour la dernière version est :
 Clic sur  1 pour accéder à Nero ProductCenter, puis 2 pour vérifier qu’il n’y a pas de MAJ. S’il y en a vous aurez une flèche en bout de ligne (3) : il faudra cliquer dessus et se laisser guider sur le site Nero…

Diaporama0

La 2nde : créer un dossier avec les photos que l’on veut mettre dans le diaporama (dans Mes images par exemple).
 Tant qu’on y est…. Passez faire un tour sur www.touslesdrivers.com pour voir s’il n’y a pas de mise à jour pour votre platine DVD de salon.

Allez, c’est parti…

-Ouvrir Nero en cliquant sur le raccourci du bureau (nero startsmart)

diaporama1

Porter le curseur sur Photo et Vidéo

Diaporama2

Cliquer sur Faire un diaporama photo[SVCD] dans le menu qui s’ouvre.
 Vous arrivez alors sur la page d’accueil de création du diaporama de NeroVision express 3

Diaporama3

Là, vous portez le curseur sur le bouton : Rechercher Média , puis vous cliquez sur Parcourir…
 Vous sélectionnez votre dossier (où sont vos photos…), et dans ce dossier, vous sélectionner toutes vos photos (Ctrl + A)  puis vous cliquez sur ouvrir :  l’ensemble de vos photos, va être transféré dans la fenêtre Mes fichiers multimédias . Comme ceci :

Diaporama4

On patiente, le temps du transfert…..

Ceci fait :

Diaporama5

On exécute brillamment un Glisser/Déposer comme sur l’image (on vérifie bien que toutes les photos sont sélectionnées), Le résultat doit donner ça :

Diaporama6

Vos photos sont maintenant sur « le film ». Vous pouvez glisser des transitions entre les images… Il suffit de cliquer sur le bouton 1 , pour afficher les modèles de transitions dans la fenêtre : Mes fichiers multimédias . Il n’y a plus qu’à les glisser/Déposer entre les photos (2)

PS : n’oubliez pas d’enregistrer régulièrement votre travail grâce au bouton : Enregistrer , en cas de fausse manip…votre projet sera récupérable dans : Mes Documents/Nerovision
 Un petit mot sur la durée des images:
 Vous avez le choix entre 2 possibilités:
 -soit vous accordez la durée du diaporama à celle de la bande son en cliquant sur: Plus puis en cochant la case qui va bien, comme ceci:

Diaporama19

-soit vous déterminez une durée d'affichage en cliquant là:

Diaporama20

Et en remplissant les champs adéquats

n°69650
ptitfefe
Posté le 15-08-2006 à 20:44:42  answer

Vous voulez ajouter un fond musical ??? No Problemo.

Diaporama7

Vous retournez cliquer sur le bouton : Rechercher médias / Parcourir… et vous sélectionnez le ou les fichiers musicaux que vous souhaitez. (en .wma ou .mp3 suivant ce que lit votre platine DVD de salon) (normalement c’est écrit dessus).
 Vous pouvez aussi ajouter un commentaire, en cliquant sur le bouton : Micro
 Votre musique (le fichier se retrouve dans la fenêtre : Mes fichiers multimédias comme ceci :

Diaporama8

Si vous voulez mettre plusieurs titres : rien de plus simple….vous recommencez la manip. autant de fois qu’il y a de fichiers
 Puis vous cliquez sur le bouton : Afficher Audio comme ça :

Diaporama9
 Diaporama10

Vous glissez votre (vos) bande (s) son dans la bande audio. Au passage, vous pouvez toujours enregistrer vos commentaires à l’aide de bouton qui va bien : Micro  , mais il faut un microphone.
 Quand votre projet est complet, vous Enregistrer  (ben woui, sinon…..) et vous cliquez sur Suivant
 Voilà, votre Diaporama est fait !!!!

n°69651
ptitfefe
Posté le 15-08-2006 à 21:15:59  answer

Soit, mais il n’est pas encore gravé et n’a pas de menu, ni de titre….

Diaporama11

Toujours en passant, il me semble que chaque titre ne peut pas contenir plus de 99 fichiers…
 C’est pas un drame, ne pleurez pas !!! Vous cliquez sur : Faire un diaporama photo dans la fenêtre : Que voulez-vous faire ? et vous recommencez un 2nd diaporama de la même manière que vous venez de créer celui-ci.
 N’oubliez toujours pas d' Enregistrer
 Pensez à bien remettre votre fond musical, sur le 2nd diaporama, et vous devriez avoir ça :

Diaporama17

Pour la suite, C’est par là ! Suivez le guide…

Diaporama11
 Ou
 Diaporama2titres1

Titre(s) sélectionné(s) (en surbrillance : vert et bleu) (si ça n’est pas le cas vous cliquez une fois dessus en maintenant la touche Ctrl appuyée en cas de titres multiples), vous cliquez sur  Suivant

Diaporama12
 Ou
 Diaporama2titres2

Dans cette page, vous allez créer vos menus, titres, bref la page d’accueil du diaporama.
 Je vous laisse découvrir, mais vous pouvez quasiment tout modifier.
 Quelques indications quand-même, ne soyons pas « chien »
 Pour modifier l’emplacement des vignettes : cliquez dessus et glissez les où bon vous semble...
 Pour modifier les titres : double-cliquez sur la vignette, et corrigez…
 Pour le reste, je crois que vous devriez trouver votre bonheur dans les différents menus de la fenêtre : Que voulez-vous faire ?
 Je sais, je suis chi…, mais n’oubliez pas d’ Enregistrer après chaque modification réussie
 Quand tout le menu vous convient, cliquez sur Suivant  3 fois je crois jusqu’à arriver à cette fenêtre :

Diaporama13
 Ou
 Diaporama2titres3

Là, vous avez un Résumé de votre projet (le tant désiré diaporama).
 Il ne vous reste plus qu’à mettre un CD ou un DVD (en fonction de la taille du diaporama : + de 700MB= support DVD) (c’est le support, le disque, qui vous permettra d’aller au salon…) dans le graveur du PC, et à cliquer sur: Gravure

Diaporama14

Néro vision express 3 prépare votre diaporama à la gravure (on ne touche à rien….) : encodage.

diaporama15

Puis il grave, enfin…..
 Voilà, il n’y a plus qu’à attendre que votre PC chéri, vous rende votre disque pour aller le visionner sur votre lecteur DVD de salon.
 Vous avez en main un Disque qui contient votre diaporama en SVCD lisible avec la majorité des platines DVD.
 Pour ceusses et celles que ça intéresse, voilà le contenu du disque obtenu :
 Diaporama16
 Le Diaporama et les menus (la partie Image) se trouvent dans le dossier : SEGMENT
 Segments
 ITEM0001.MPG étant les photos et la bande son,
 ITEM0062.MPG étant les menus et titres.

Un Bonus pour ceux qui en veulent toujours plus.

Vous avez la possibilité de choisir un autre « format » que le SVCD.
 Il suffit d’ouvrir Nero, et de cliquer sur : NeroVision Express (dans la fenêtre : Applications ), comme ceci :

Diaporamabis1

Vous pouvez, alors, choisir entre : DVD-Vidéo , VCD , SVCD , miniDVD  en plaçant le curseur sur : Faire un diaporama photo .    

Diaporamabis2

La création du diaporama se déroule comme précédemment…

Un dernier petit bonus :
 Quand vous êtes dans l’éditeur du Menu , vous avez la possibilité de mettre une vidéo en fond d’écran (en page d’accueil). Ca permet de patienter pendant que les retardataires finissent leur petit pipi, et c’est plus sympa.

Je disais donc, « quand vous êtes dans l’édition du menu… », comme ceci :

Diaporamabis3

Vous déplacez le curseur sur la ligne : Arrière-plan (1) ,
 Dans la fenêtre Propriétés de l’arrière-plan , vous cliquez sur le 3ème bouton : Vidéo d’arrière-plan (2) et vous choisissez la vidéo sur votre DD.
 Pour en déterminer la durée : Déplacez le curseur sur Automatisation et indiquez le temps en secondes. Perso, je choisis la durée de la vidéo… Et si je ne veux pas la visionner entièrement (ben oui, parfois le pipi va plus vite que prévu…) alors je démarre le diaporama avec la télécommande (du lecteur DVD de salon) : touche 1 pour le 1er titre, touche 2 pour le 2nd , etc, etc….    
 Une dernière précision : J’effectue toujours la 1ère gravure sur un support réinscriptible : CD-RW ou DVD-/+RW.
 Si le résultat me convient, alors je fais une copie définitive. Sinon, je reprends le projet pour l’améliorer.
 Ca évite de « cramer » des disques inutilement.

n°69652
ptitfefe
Posté le 15-08-2006 à 21:19:03  answer

:chepa:  Voili-voilou, c'est fini, j'espère ne rien avoir oublié :??:
 Ma Pob adorée si tu peux supprimer ton message, pour que le tuto soit en un seul et unique morceau :bisou:  :jap:

n°69653
laurent-st
Posté le 15-08-2006 à 21:38:17  answer

:bien: merci de d'etre donné tous ce mal pour nous
 excelent tuto bravo :bien:

---------------
nikon D70, nikon 18/70 DX + 70/300 G + 50 AF 1.8 + micro Nikor 55 AIS 2.8 macro + flash nikon SB600
n°69654
ptitfefe
Posté le 15-08-2006 à 21:43:08  answer

:jap: Lolo, c'est avec plaisir
 Si ma'me la Moda (alias Marsu) veut le mettre dans la cat des tutos :jap:

n°69655
emcdeux
Posté le 15-08-2006 à 23:21:13  answer

et en plus ... ça marche !  :bien:

n°69656
ptitfefe
Posté le 15-08-2006 à 23:24:41  answer

Qu'est-ce que tu crois?
 C'est du direct live :jap:

n°69658
ptitfefe
Posté le 16-08-2006 à 00:08:35  answer

pobemer a écrit :

:cry: n'en remets pas une couche stp ... je sens que je ne dormirai pas cette nuit ... je vais être hantée par l'image répétitive de ptifefe avec son bonnet en plastique et sa langue qui pend ... comme un boeuf qu'on mène à l'abbatoir :(

C'est pas un bonnet en plastoc, c'est une charlotte :na:
 Question d'hygiène Madame, j'vais pô m'choper les totos des autres quand-même :non:
 En fait, c'est vrai, pour se mettre minable y a pas mieux :calimero:  :pleure:
 Je suis  :grillaid: 6433

n°69659
marsupilam​inett'
Ce qui ne tue pas, rend +fort
Posté le 16-08-2006 à 00:28:33  answerhomepage

C'est très bien ;) et je viens de le placer dans la liste des tutos :jap:

J'ai effacé le message de la bavarde :whistle: qui intervenait en plein milieu de ton tuto :D

n°69660
ptitfefe
Posté le 16-08-2006 à 00:32:41  answer

Ben t'as bien fait parskeu elle planche tellement sur Nero, qu'elle voit pô les questions qu'on lui pose :lol:

n°69661
Courtjus
Posté le 16-08-2006 à 11:40:41  answer

Super !!!!
 Merci a toi
 :bisou:

n°69662
ptitfefe
Posté le 16-08-2006 à 12:36:04  answer

:jap: Courtjus

n°69663
ptitfefe
Posté le 16-08-2006 à 21:43:17  answer

Pour les fondus du diaporama, ou ceux qui en veulent toujours plus.....
 J'ai mis un petit bonus à la fin du tuto :hello:  :hello:  :hello:
 A l'occas, Pob: c'est peut-être la soluce à ton problème (faire ton diaporama en DVD-Vidéo....mais ça t'oblige à graver sur un DVD (le support) :chepa:
 Fais un essai sur un DVD-/+RW :chepa:

n°69664
pobemer
Posté le 16-08-2006 à 22:47:22  answer

Bonsoir.

Oui ptifefe mais il faut d'abord que j'achète un graveur de DVD :) je n'ai qu'un graveur de CD. J'ai acheté aujourd'hui des CD réinscriptibles. Demain je pourrai donc m'occuper de graver la màj de ma platine et refaire un essai avec Nero.

Mais il faut me laisser le temps parce que j'ai aussi d'autres choses à faire et j'ai charge d'âme ;) Sinon j'ai parlé de ton tuto à mon fils qui est hautement intéressé. Je pense qu'il va filer le lien à plein de collègues et copains ... Ce tuto va rencontrer beaucoup de succès si tu veux mon avis.

:salut:

n°69665
pobemer
Posté le 17-08-2006 à 18:29:22  answer

Bon alors j'ai quelques questions.

D'abord, avant de se servir du tuto comme indiqué, il faut s'assurer que vous n'avez pas une version "bridée" de Nero. Ca va sans dire ... mais bien mieux encore en le disant. Je le sais, j'en ai fait l'expérience. Pas la peine de vous échiner si votre Nero n'est pas complet et que dans la fenêtre de votre programme (comme la 1ère photo de ce tuto) vous ne disposez pas de toutes les applications. Une version "bridée" est une version raccourcie, fournie gratuitement avec le pc si on achète un graveur. Enfin, pour moi, c'était comme ça.

Je passe aux questions.

1. Avant de me lancer dans l'achat de Nero, où pourrais-je télécharger la version 6 à l'essai ? J'ai cherché sur le net, et je n'ai trouvé que la version 7 à tester. D'après les échos que j'en ai eus, cette version 7 n'est pas si performante que ça, je préfèrerais l'ancienne (en plus ce tuto est pour la version 6).

2. Si j'ai bien compris ce qu'a dit ptifefe, les diapos réalisés avec Nero sont des diapos "statiques" dans la mesure où les photos ne changent pas. Je m'explique. Avec Photorécit 3, quand on fait un diapo (sauvé en format .wmv) et qu'on le projette sur l'écran du PC, les photos évoluent comme si elles étaient prises avec une caméra qui zoome. Les photos ne sont donc pas statiques, et ça donne de la vie au diapo.
 Peut-on avoir cet effet de zoom arrière ou avant avec un diapo créé par Nero ?

3. Corollaire : si on ne peut pas, en quel format devrais-je sauver mon diapo créé avec Photorécit 3 (photos + musiques) pour qu'il soit susceptible d'être ensuite gravé et visualisé sur ma télé de salon ?

4. Si on ne peut pas visualiser sur la télé un diapo fait avec Photorécit 3 ne peut-on pas l'exporter vers Nero, comme on le ferait pour des photos et de la musique, et se créer un diapo Nero pour finalement le graver et pouvoir le lire sur la télé ?

Le plus simple, évidemment, serait de pouvoir utiliser Nero comme sur ce tuto, mais en créant des effets de zoom comme avec Photorécit 3...

n°69666
ptitfefe
Posté le 17-08-2006 à 18:45:07  answer

:hello: Pob
 Pour le "zoom": il y a une transition qui s'appelle: fondu zoomé
 Pour la conversion de format: c'est possible en allant dans "créer un film" (toujours dans Nero) mais je ne réponds pas de la qualité, c'est à tester.
 Pour le téléchargement: http://www.informatique-facile [...] oaded.html  (c'est bien la version 6, mais je ne sais pas s'il est complet :chepa: )

n°69667
pobemer
Posté le 17-08-2006 à 18:55:30  answer

OK merci ptifefe. En recherchant mieux, j'ai trouvé ceci : http://www.nero.com/nero6/fr/nero-up.php

Je suis en train de télécharger. Ce sont des versions à l'essai, tout à fait ce qu'il me faut. Je te tiendrai au courant si j'arrive à faire un diapo dans Nero avec effets de zoom.

Quand tu dis "pour la conversion de format" du réponds à laquelle de mes questions, la 3 ou la 4 :chepa:

n°69668
pobemer
Posté le 17-08-2006 à 21:14:06  answer

Alors ........ et bien .......... ça marche !  :lol:

Et ça marche même très bien ! Je suis super-épatée du résultat. A la vérité, je trouve mes tofs plus belles sur la télé que sur mon écran d'ordi :chepa:

Et pour les effets de zoom, j'ai trouvé, il faut jongler avec les transitions; pour l'instant, j'ai mis la même partout (zoom kk chose, me rappelle plus), mais en faisant des tests, il y a sûrement moyen d'améliorer en changeant de transition (il y en a toute un flopée à choisir) pour donner du peps à votre diaporama, voire pour "amener" un effet pour la dia suivante ...

Sinon ptifefe il y a juste une chose dont tu n'as pas parlé dans ton tuto, et c'est précisément celle qui ne fonctionne pas chez moi :D C'est l'avant-dernière étape, celle où on voit comme une télé-commande de TV pour prévisualiser son travail. Chez moi ça ne fonctionne pas, ça produit d'ailleurs une erreur et le programme se ferme
 screenyp2

Rencontres-tu ce problème aussi ?

Sinon c'est sûr que le résultat est mieux que bien, et vraiment au-delà de mes espérances :)

n°69669
ptitfefe
Posté le 18-08-2006 à 09:43:22  answer

:hello:  Pob,
 conversion de format: je voulais dire: "passer de .wmv à .mpg" (par exemple)
 Pour ton écran: celui avec la télécommande: je ne m'y suis tellement pas attardé que je ne sais même pas s'il plante mon PC...... :??:
 A quoi qu'y sert-y????? ben à pas grand-chose voir à rien ma brave dame :chepa:
 Sinon: tu sais qu'il existe un fichier de traduction..... dans la langue de Molière. http://www.nero.com/nero6/fr/sp_file_main.php

n°69670
pobemer
Posté le 18-08-2006 à 11:20:05  answer

ptitfefe a écrit :

:hello:  Pob,
 conversion de format: je voulais dire: "passer de .wmv à .mpg" (par exemple)
 Pour ton écran: celui avec la télécommande: je ne m'y suis tellement pas attardé que je ne sais même pas s'il plante mon PC...... :??:
 A quoi qu'y sert-y????? ben à pas grand-chose voir à rien ma brave dame :chepa:
 Sinon: tu sais qu'il existe un fichier de traduction..... dans la langue de Molière. http://www.nero.com/nero6/fr/sp_file_main.php

Ah que coucou. Mais si cette étape sert, normalement et quand ça fonctionne, à prévisualiser ton diapo avant de le graver. Chez moi niente da fare, quand je clique n'importe où, le programme plante. Pas grave, puisque j'utilise des disques réinscriptibles.

Pour le changement de format et les essais, il faut que j'aie du temps et pour le moment je suis un peu pourchassée :chepa:

Une précision toutefois utile pour ceux qui se lancent : j'ai essayé deux formats de diapo, "16:9" et "automatique". Y a pas photo, il faut laisser sur "automatique" sinon les photos du diapo sont déformées, et ce n'est pas beau (bien que mon écran télé soit 16:9).

Normalement il doit y avoir moyen aussi d'inclure un diapo fait avec un autre programme dans le diapo Nero. Mais je n'ai pas encore eu le temps de tester cette fonction.

Dès que je peux faire un essai, je vous tiendrai au courant :salut:

n°69671
ptitfefe
Posté le 18-08-2006 à 12:12:25  answer

Oui c'est vrai, mais tout le temps de la création du diapo, tu as un écranen haut à gauche, avec les boutons de lecture, ret. rap., av. rap., ..... qui te permet de visionner. :chepa:  Alors pourquoi attendre si loin :??:
 Voilou pourquoi je ne m'en sers pas.
 Pour inclure un diaporama fait avec un autre log. : c'est possible: mais la qualité n'est pas là...A voir le nombre de gens déçus par le résultat notamment avec WMM .
 C'est pour ça que j'ai fait ce tuto, je trouvais le résultat nickel, visible à la tv quand les autres log.semblaient moins adaptés.

n°69672
pobemer
Posté le 19-08-2006 à 19:53:02  answer

Ah que coucou :hello:

Ben vi ptifefe mais chez moi, c'est boutons dès que je les touche, zouffffff y a tout qui plante :( Moralité, je viens de graver environ 1/3 de mes tofs Ouzbèkes, puis je suis allée les visionner sur la télé : au poil caporal.

Maintenant bien évidemment je suis bien em...bêtée :chepa:

Question : J'ai 3 parties sur le document gravé (1, 2 et 3 -ben vi :D -). Je voudrais y ajouter la suite de mes tofs ... Comment je fais, in fine, pour AJOUTER les parties 4 et 5 (voire plus) sur le CD déjà gravé :??: Ou bien il faut re-graver le tout de 1 à la fin ?

n°69673
ptitfefe
Posté le 19-08-2006 à 23:28:40  answer

Et ben faut ajouter les parties 3 et 4 au projet et regraver le complet ensuite

n°69674
pobemer
Posté le 20-08-2006 à 08:58:52  answer

Ah c'est bien ce que je craignais :( faut donc RE-graver le tout ! Merci.

Remarque c'est pas marrant, parce que comme je n'ai pas accès au prévisionnage, s'il y a quelque chose qui foire dans la partie 4 ou 5, je ne le verrai que quand tout est gravé ...

Je penserai à signaler ça à Nero :D

Edit : :cry: En visionnant mon 1er DVD sur ma télé, je me suis aperçue que la 5ème et dernière partie manque de musique ... je dois tout regraver  :hurle:

n°69675
pobemer
Posté le 20-08-2006 à 11:50:00  answer

Bon ben comme c'est parti là j'en ai pour la journée :cry:

Plus le fichier devient lourd, plus il plante :o

Je vais essayer de me créer une page de garde et une page de fin en texte couleur tranchant sur une autre couleur (pour le 1er DVD, il y en aura bien 2 sur l'Ouzbékistan). Tu l'as déjà fait ptifefe ? Si oui avec quoi ?

n°69676
ptitfefe
Posté le 20-08-2006 à 13:23:24  answer

Non j'ai pas fait ça encore.....Mais si tu crées ta dernière image sous un log de "retouche photo" (vite fait: créer une nouvelle page de la taille de tes tophs, puis y inclure un texte avec l'outil texte....) :salut:

n°69677
pobemer
Posté le 20-08-2006 à 14:21:04  answer

J'ai essayé plusieurs choses et finalement comme rien ne marchait je n'ai pas mis de page de garde :chepa:

Mais je retiens ta suggestion pour la suite ...

Là mon premier DVD est en train d'être gravé ... Même pas la moitié des tofs Ouzbèkes !

Heureusement que tu as spécifié d'utiliser des CD réinscriptibles. Ca d'ailleurs, si j'étais toi, je le mettrais en gras ou en couleur dans le tuto ...

n°69678
pobemer
Posté le 20-08-2006 à 15:26:28  answer

Hmmmmm ptifefe j'ai besoin de tes lumières : comment cela se fait-il que parfois j'ai les têtes des personnages coupées à l'écran TV et pas à l'écran de mon ordi :chepa:

Pour les photos de paysages, c'est bon parce que je ne vois pas les pertes. Pour les monuments, notamment les minarets, c'est déjà plus embêtant, parce qu'on ne voit pas le sommet. Pour les personnages c'est franchement déplaisant, parce que 3 sur 5 ont la tête scalpée :lol:

Comment remédier à cela ? lors de la préparation du diapo je veux dire. Sinon évidemment je peux réduire à l'écran TV la dimension de mes images, mais alors je ne bénéficie pas de la totalité de mon (grand) écran :chepa:

n°69679
ptitfefe
Posté le 20-08-2006 à 16:04:30  answer

C'est normal en fait....
 Explications: Le format des images du diaporama est adapté à un écran de télévision: (4/3[4 tiers] ou plus rarement 16/9[16neuvième]) alors que le format d'une photo est plutôt du genre 3/2 (3demi).
 Donc Nero pattrape le décalage :chepa:
 Si tu tiens absolument à corriger ça il faut modifier la taille de tes images, avant de faire ton diapo en décochant la case conserver les proportions. Mais tes images seront légèrement déformées :??:
 Autre solution pour le futur: éviter les cadrages trop serrés, ça laisse de la marge :bien:
 Que les pro de l'image me reprennent si j'ai dit des con...... :calimero:

n°69680
pobemer
Posté le 20-08-2006 à 17:29:42  answer

D'accord.

Tu sais je suis en train d'en baver des ronds de chapeau parce que je suis pointilleuse ... et que j'essaie les différentes possibilités du programme pour encoder. C'est déjà la 4ème fois que je grave le même projet ... mais à chaque fois je progresse dans la qualité à l'écran.

Mon seul regret, vraiment, est qu'il faille regraver tout le projet à chaque fois :( Un exemple : dans ma dernière partie, la musique s'arrêtait avant la fin. J'ai dû tout recommencer ! Du coup, mes fichiers dépassaient les 700 mégas autorisés ! j'ai bien dû accepter que la qualité soit réduite ... que pouvais-je faire d'autre ??
 Ce serait vraiment une grande amélioration si on pouvait graver seulement la partie qu'on manipule ... mais c'est sans doute trop demander, et dépendant du support, non du programme Nero :chepa:

Sinon vraiment, quel confort, regarder ses tofs à la télé plutôt que sur l'ordi, au moins tout le monde peut regarder en même temps :) Sois donc béni ptifefe :lol:

n°69681
pobemer
Posté le 20-08-2006 à 20:06:34  answer

ptifefe ... help :sweat:

Je n'arrive pas à synchroniser mes musiques avec mes dias :cry: J'ai déjà recommencé 5 fois, ça ne marche pas (enfin si moi je grimpe aux murs :nonono: ).

Je crois (pas sûr) que mon problème vient du fait que je n'ai pas de fichiers musicaux (non chantés) de longueur suffisante pour chaque plage (titre) de série de dias. Donc, j'ajoute deux fichiers sonores, totalisant un peu plus que le temps que mettent les dias pour défiler.

Dans 3 cas sur 5, la musique s'arrête avant que toutes les dias ne soient passées :chepa:

J'ai tout essayé, en cochant "le petit bouton qui va bien" comme tu as dit dans le tuto, en le décochant, c'est toujours pareil.

Il doit y avoir qq chose qui foire, mais quoi ??

Je précise que dans les cas où j'ai 2 fichiers musicaux pour une série de dias, ils sont bien lus tous les deux l'un à la suite de l'autre.

Tu as une idée pour me sortir d'épaisseur ? Comment tu fais, toi ?

n°69682
ptitfefe
Posté le 20-08-2006 à 22:06:40  answer

Ben moah, je m'emmer.. pô.... :non:
 Je mets un seul et unique titre, et il se répète tant que le diapo n'est pas fini :chepa:
 Le seul réglage que je fais: la durée d'affichage des photos: 5-6 sec
 PS: je peux pas t'en dire plus ce soir, j'ai pas Nero sous la main

n°69683
emcdeux
Posté le 20-08-2006 à 22:21:28  answer

pobemer a écrit :

Pour les photos de paysages, c'est bon parce que je ne vois pas les pertes. Pour les monuments, notamment les minarets, c'est déjà plus embêtant, parce qu'on ne voit pas le sommet. Pour les personnages c'est franchement déplaisant, parce que 3 sur 5 ont la tête scalpée :lol:

Comment remédier à cela ? lors de la préparation du diapo je veux dire. Sinon évidemment je peux réduire à l'écran TV la dimension de mes images, mais alors je ne bénéficie pas de la totalité de mon (grand) écran :chepa:

Tu prends tes photos verticales et, sous un logiciel de retouche, tu leur rajoutes une marge noire. :pfff:
 :D

n°69684
ptitfefe
Posté le 20-08-2006 à 22:21:53  answer

Une petite idée pour patienter:
 tu regardes la durée de ton diaporama (dans le résumé de ton projet).
 Et tu colles autant de fois qu'il le faut ton fichier audio.
 exemple: diaporama=11minutes

musique= 3minutes
 Tu répètes 4 fois ton morceau de musique dans la bande audio :chepa:

n°69685
pobemer
Posté le 20-08-2006 à 23:21:29  answer

ptitfefe a écrit :

Ben moah, je m'emmer.. pô.... :non:
 Je mets un seul et unique titre, et il se répète tant que le diapo n'est pas fini :chepa:
 Le seul réglage que je fais: la durée d'affichage des photos: 5-6 sec
 PS: je peux pas t'en dire plus ce soir, j'ai pas Nero sous la main

Ah ben non alors :nonono: Si je fais quelque chose je le fais bien ;) lentement peut-être, mais bien. Donc je mets plusieurs musiques en fonction de la longueur du diapo.
 Et pour moi 5-6 sec d'affichage ce n'est pas assez ... j'ai mis 12 sec, parce que d'abord je rêve en les revoyant, puis je dois commenter pour les spectateurs aussi.

emcdeux a écrit :

Tu prends tes photos verticales et, sous un logiciel de retouche, tu leur rajoutes une marge noire. :pfff:

Je ne suis pas sûre, mais j'ai comme l'impression que tu te fiches de moi :sweat:

ptitfefe a écrit :

Une petite idée pour patienter:
 tu regardes la durée de ton diaporama (dans le résumé de ton projet).
 Et tu colles autant de fois qu'il le faut ton fichier audio.
 exemple: diaporama=11minutes

musique= 3minutes
 Tu répètes 4 fois ton morceau de musique dans la bande audio :chepa:

:non: Comme dit plus haut, mes tofs d'Ouzbékistan méritent mieux que ça ...

Maintenant te dire si j'ai réussi à faire ce que je veux je ne peux pas te le dire, parce que mon fichier est en train de s'enregister pour la 6ème fois  :sweat:
 J'ai d'ailleurs dû supprimer le dernier chapitre, parce que le temps (ou l'espace) alloué au DVD était trop court.

Là il me reste 1 h 18 de gravure avant que tout soit terminé. J'ai vu qu'il y a une option "Eteindre le pc une fois terminé". Je l'ai cochée, on verra bien.

La suite demain :)

n°69686
pobemer
Posté le 21-08-2006 à 18:26:35  answer

Voilà comme promis des nouvelles :

screenej8

Soit 280 photos (affichage 12 secondes, transitions, et musiques différentes pour chacun des 4 chapitres ... tout est parfait, sauf un petit détail, dû je pense au fait qu'il y a un peu beaucoup de photos : les transitions ne sont pas comme je les aurais voulues, en fondu-enchaîné.
 Pour info, la projection à la télé prend presque une heure :)
 Pour mon prochain DVD je mettrai donc moins de photos pour pouvoir bénéficier des transitions.

n°69687
emcdeux
Posté le 21-08-2006 à 20:11:44  answer

Petite reflexion :

- Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité d'enregistrer le diaporama sur le disc dur au lieu de le graver à chaque fois. :chepa:

Petit conseil :
 - Pour donner un peu plus de vie, il est bien de ne pas afficher toutes les images avec le meme temps.
 Regle de base ( à l'époque ou je faisais des diaporamas avec des ... diapos et des projo ): 8 secondes par image ... c'est le temps necessaire au cerveau pour enregistrer une image classique.
 Les photos de gros plan ( portrait ) peuvent etre afficher 5 sec car il y a moins matiere à regarder ( donc le cerveau enregistre plus vite ) comme certain paysage desertique ou de montagne.
 Par contre une photo de ville ( avec beaucoup de detaille peut etre afficher 12 sec )
 En bref, temps general = 8 sec et + ou - suivant les details present à l'image.
 Pareil pour des sujets en mouvement ... une serie de personne en mouvement ds la rue peut etre diffusée à 5 sec par image.
 - faire un tri draconnien des images. Mieux vaut montrer UNE belle façade de maison que de montrer tous les murs en tournant autour.
 Comme montrer 5 fois la meme fleur en macro ne sert qu'à ralonger le diaporama. Attention au repetition d'images !

- Pour la bande son, mieux vaut preferer les musiques rythmées pour le 3 ème tiers du diaporama. Ca redonne un coup de peche.
 Ne pas mettre que des chansons à texte sauf des tubes super connus ... on a du mal à suivre image et texte "profond" en meme temps.

En faisant tout ceci, on lutte contre les "longueurs" désagreables pour le spectateur.

:jap:

n°69688
pobemer
Posté le 21-08-2006 à 20:30:47  answer

Merci emcdeux. Remarques constructives. Mais je crains (à moins que je n'utilise le logiciel comme un pied, ce qui est fort possible) que le temps différent pour chaque photo est une utopie chez Nero .... J'ai essayé, mais n'y suis jamais arrivée. Je dois à la vérité de dire que je suis sur un programme "test", c'est-à-dire une version officielle mais en phase d'essai.
 Par exemple, je n'arrive pas à faire fonctionner les boutons mentionnés par ptifefe pour pré-visualiser mon projet, et ça je trouve que c'est vraiment dommage, car je dois graver à chaque fois.

Pour l'instant, je viens de faire un test :) j'ai créé une vidéo avec Photorécit 3, je l'ai sauvée au format "création DVD" et je viens de terminer l'enregistrement avec Nero (et la gravure). Aussi bizarre que ça puisse paraître, en créant une vidéo avec Photorécit et en l'important dans Nero, j'ai accès aux boutons pour prévisualiser mon projet :chepa:

Je vais aller voir le résultat sur ma télé. Je vous tiens au courant :salut:

Ah j'ai oublié de dire que dans Photorécit j'ai laissé tout en automatique, le défilement des photos et les transitions. C'est juste un test, je n'ai affiné aucun paramètre.

n°69689
pobemer
Posté le 21-08-2006 à 21:07:45  answer

Et bien mes amis :ouch: je suis sidérée par le résultat ! On dirait un reportage télé ! Sans rire, c'est assez spectaculaire.
 J'ai pris en vrac toutes mes tofs sur le Cantal (essentiellement des paysages, des jardins, parcs, fleurs, petits villages typiques, quelques paysages du Puy Mary, des vaches) c'est vraiment très beau, j'ai presque envie de dire "plus beau que nature". Les petits villages surtout, on a l'impression de se balader dans les rues.
 Photorécit fait des effets de transition entre chaque tof, des zoom avant, zoom arrière, travelling ... Ca donne de la vie au diapo, un peu comme quand on voit des reportages à la télé quoi :chepa:
 En encore, je n'ai rien retouché, rien affiné, changé aucun paramètre ... Je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec vos photos à vous ...
 Maintenant, il faut pondérer mon enthousiasme : ça donne très bien parce que ce sont des paysages. Pour mes photos d'Ouzbékistan, d'abord j'en ai beaucoup plus, ensuite je ne suis pas sûre que les effets de zoom avant-arrière me conviendraient (ou conviendraient à ceux qui regarderont le diapo) parce que j'ignore si on peut décider de la direction du zoom. Je m'explique : parfois ça tombe vraiment bien, on a une vue de la photo d'ensemble, puis le programme zoome en avant, ce qui fait qu'on voit mieux les détails. C'est super pour les villages, etc. Savoir si ça conviendra pour mes monuments ... je ne sais pas, faudrait que j'essaie mais je me tâte un peu parce que j'ai environ 600 tofs :nonono:

Sinon, pour les personnes qui veulent réaliser un diapo vivant sans trop se prendre la tête, l'association des 2 programmes, Photorécit (enregistrer le projet comme "DVD 16:9" puis le graver dans Nero en important la vidéo ainsi créée est très simple à effectuer et donne un résultat plus que satisfaisant.

Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PHOTO | VIDEO

Techniques et conseils

Sujets relatifs
comment graver un diaporama sans dégrader l'image?Recherche logiciel pour faire un diaporama photo
Logiciel de Diaporama avec musique?Faire un diaporama et l'envoyer à un ami
création diaporama avec XPle monde merveilleux du diaporama
diaporama sur clé USB (résolu)NERO PLUS DE DIAPO
Programme PHOTO EXPRESSProblème avec NERO VISION de NERO 10
Comment realiser un clip video?Réaliser un sabre laser avec The Gimp ou photoshop...
Réaliser des étiquettes à coller sur les bouteilles 
Plus de sujets relatifs à : Comment réaliser un Diaporama avec Nero vision express

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
exercice avec The Gimp 1 31-08-2006 à 09:07:27
URGENT Je ne peux plus afficher certaines photos. 4 18-08-2006 à 12:42:20
Atmoshpère des photos du studio harcourt 15 15-08-2006 à 22:37:42
photo de nuit 4 14-08-2006 à 18:30:50
Sauver sur cd, dvd???? 6 21-08-2006 à 21:43:12

Recevez toute
l’actu du forum !