Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Questions Diverses

LOGICIELS : lemarin, 3 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions Diverses

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sam10
sam10
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2005 à 12:28:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde  :hello:

J'ai pas mal de question dont j'ai pas de reponse, malgré ma recherche sur le net, merci de repondre seulement si vous être certain de la reponse.

- C’est quoi la différence entre Zoom Optique et Zoom numérique sur les appareil Photo numerique ?

- A quoi correspond les Zoom qu’on trouve sur les appareils comme :
 Zoom X3 (appareil photo) ?
 Zoom X800 (caméscope) ?

- A quoi sert l’Entrée Optique qu’on trouve sur les lecteurs DVD enregistreur ?

- Quel Moyen existe pour sortir mes films enregistrer sur le disque dur de mon lecteur Enregistreur DVD pour les mettres sur mon PC ?

- A quoi sert l’entrée HDMI qu’on trouve sur le téléviseur PLASMA

- Et c’est quoi la différence entre HDMI et HD ready (Haute diffinition)

- Avec un appareil photo numérique à 5 millions de Pixels, jusqu’où on peut faire un
  Agrandissement de photo maximal sans perdre la qualité d’image ?

- Combien on peut faire de photo avec une carte SD de : (prenant un appareil à 5 million de

Pixel, et en meilleur qualité (maximal) :

256 ?

512

1Go

- Est-ce que le nombre de photo qu’on peut prendre avec une SD par exemple et  la même
  Qu’avec les autres cartes ?

Merci  :bisou:

sam10
  1. Posté le 13/11/2005 à 21:10:10  
  1. answer

personne ? :(

(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2005 à 00:12:26  
  1. answer

Pour que tu aies plus de chances de trouver des réponses, je déplace ton sujet dans la rubrique "Photo numérique".

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 14/11/2005 à 02:20:06  
  1. answer

- C’est quoi la différence entre Zoom Optique et Zoom numérique sur les appareil Photo numerique ?

Le zoom optique est un vrai zoom photo ou le rapprochement du sujet ( teleobjectifs ) ou l'eloignement du sujet ( grand angle ) se font par le deplacement des lentilles à l'interieur de l'objectif. C'est donc un systeme optique.
 Avec le zoom numerique ( à eviter comme la peste ) c'est le logiciel de l'appareil qui va prendre les pixels et les grossir. Exactement comme si tu recadrai ta photo avec photoshop. La taille de la photo diminue en pixel donc en qualité.

- A quoi correspond les Zoom qu’on trouve sur les appareils comme :
 Zoom X3 (appareil photo) ?
 Zoom X800 (caméscope) ?

C'est le rapport entre la position grand angle et la position teleobjectif.
 Un zoom 35 / 105 est un zoom x3 parce que 3x35=105 !
 Un zoom optique x800 n'existe pas. C'est la combinaison du zoom optique et du zoom numerique.( je suis pas sûr qu'un rapport de 800 existe ??? )

- Avec un appareil photo numérique à 5 millions de Pixels, jusqu’où on peut faire un Agrandissement de photo maximal sans perdre la qualité d’image ?

Avec un appareil de 5 millions de pix de marque, donc avec un bon objectif tu peux faire un 50 x 70 cm sans probleme.

- Combien on peut faire de photo avec une carte SD de : (prenant un appareil à 5 million de Pixel, et en meilleur qualité (maximal) :
 256 ?
 512
 1Go

Avec un 5 millions de pix tes image font des fichier de environ 3 Mo en JPG. Tu n'as plus qu'a diviser la capacité de la carte par 3 pour avoir le nombre de photo disponible.

- Est-ce que le nombre de photo qu’on peut prendre avec une SD par exemple et  la même qu’avec les autres cartes ?

A capacité egale oui.

Je ne reponds qu'aux questions photo ... le reste je connais pas. :chepa:

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/11/2005 à 13:15:27  
  1. answer

:salut:

l'entrée optique sur ton enregistreur DVD te permet d'enregistrer le son en numérique provenant d'un décodeur satellite par ex.

Pour transférer tes films du DD du lecteur DVD, tu dois avoir plusieurs manières de procéder à ta disposition. Tu dois pouvoir transférer via un câble DVI (attention, il en existe plusieurs types). C'est pas marqué dans la notice de ton lecteur?  :??:

Le HDMI, c'est le successeur du péritel en gros. HDMI, ça veut dire High Definition Media Interface. L'image est transmise avec la norme DVI (pas de compression puisque taux de transfert élevé). Le son est véhiculé l'IEEE 1394 (pas de compression nan plus).

Différence entre HDMI et HD ready?  :D

Tout simplement, le HD ready c'est une norme et le HDMI c'est une prise. Les caractéristiques d'une télé HD ready:

Sa dalle doit avoir un format 16/9  
 Elle doit avoir une résolution native minimum de 720 lignes horizontales (soit 1280 points sur 720 lignes, en mode progressif).  
 Elle doit être compatible avec les résolutions 720p et 1080i, tant en Pal 50 Hz que Pal 60 Hz.  
 Elle doit disposer de connecteurs YUV pour le transfert des signaux analogiques et DVI ou HDMI pour les flux numérique.  
 Les connecteurs DVI et HDMI doivent impérativement être compatible HDCP (protocole anti-copie européenne).

Valà :)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 14/11/2005 à 14:26:51  
  1. answer

vyolonist a écrit :

:salut:

bien vu petit scarabé ! :D

sam10
  1. Posté le 15/11/2005 à 12:28:18  
  1. answer

salut
 emcdeux,  vyolonist  Merci beaucoup ! maintenant il me reste qu'a faire copier/coller puis imprimer :)

a bientôt :)

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2005 à 12:46:31  
  1. answer

Avec plaisir  ;)

A +   :salut:

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PPPEP et ses questions pas de réponse a mes questions.
questions sur les objectifs de reflex F.A.Q. Foire aux questions, jargon utilisé, Rapport Everest.
Plus de sujets relatifs à : Questions Diverses

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photos sur DVD 2
Photo sous-marine 1
réflex numérique 16
synchro flash avec powershot A80 6
Musique sur un diaporama 0