Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

profil ICC perdu !?!?

ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

profil ICC perdu !?!?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
emcdeux
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 31/05/2006 à 17:06:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:salut:

HARGHHhhhhhh  [:emcdeux:5]  [:emcdeux:4]  j'ai mal au crane !

J'ai voulu faire des essais un peu trop " pointus " sur la gestion des couleurs, leur compatibilité materiel et logiciel, en jouant sur les profils ICC de mon écran, de photoshop et de ma carte graphique, en les modifiant manuellement ( <--- erreur à ne pas faire ), en créant une image en sRGB ou RGB, en l'affichant en sRGB ou RGB, en l'enregistrant ( et la transformant ) en sRGB et réciproquement ... bref pour etre plus direct, J'AI FOUTU LE BORDEL ds mon PC.
 Je viens de tirer mes essais ... hum  :/   ... j'ai perdu la couleur jaune !!! ( on ne rit pas ). Le jaune RVB ( en valeur numerique )  de l'écran ressort en joli orange sur le tirage ?! Donc toutes les autres couleurs sont aussi "décalées" ... dégueulasses !

J'ai réussi à remettre l'affichage par defaut sur le moniteur mais j'ai enregistré "par dessus" ( donc en les effaçant ) les profils RGB et sRGB-ie xxx 2.1 de Adobe.
 Est ce que quelqu'un sait ou les retrouver ?

En passant, quelle est la difference entre un profil ICC et un profil ICM car je crois bien que j'ai mis l'un à la place de l'autre !? [:emcdeux:8]

Remarque : en parcourant les notices et fichiers d'aide, j'ai noté que Canon et Adobe ne sont pas d'accord !!!
 Canon recommande de travailler en sRVB alors que Adobe en RVB !!! Je n'y comprends plus rien ... EKI au secours !

1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2006 à 17:31:39  
  1. answer

:hello:  mc2
 Je ne capte pas tout ce que tu viens de dire..... :crazy:  mais as-tu essayé de restaurer ton PC à une date antérieur (avant d'y mettre le  :hurle:  :hurle: ), de revenir à un pilote antérieur de ta CG (dans le gestionnaire de périph)ou de réinstaller le pilote de la CG,ou encore de mettre le CD de toshop et d'activer la fonction de réparation (si y en a une ?) :chepa:

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/05/2006 à 18:16:08  
  1. answer

emcdeux a écrit :

HARGHHhhhhhh  [:emcdeux:5]  [:emcdeux:4]  j'ai mal au crane !

J'ai voulu faire des essais un peu trop " pointus " sur la gestion des couleurs, leur compatibilité materiel et logiciel, en jouant sur les profils ICC de mon écran, de photoshop et de ma carte graphique, en les modifiant manuellement ( <--- erreur à ne pas faire ), en créant une image en sRGB ou RGB, en l'affichant en sRGB ou RGB, en l'enregistrant ( et la transformant ) en sRGB et réciproquement ... bref pour etre plus direct, J'AI FOUTU LE BORDEL ds mon PC.
 Je viens de tirer mes essais ... hum  :/   ... j'ai perdu la couleur jaune !!! ( on ne rit pas ). Le jaune RVB ( en valeur numerique )  de l'écran ressort en joli orange sur le tirage ?! Donc toutes les autres couleurs sont aussi "décalées" ... dégueulasses !

J'ai réussi à remettre l'affichage par defaut sur le moniteur mais j'ai enregistré "par dessus" ( donc en les effaçant ) les profils RGB et sRGB-ie xxx 2.1 de Adobe.
 Est ce que quelqu'un sait ou les retrouver ?

En passant, quelle est la difference entre un profil ICC et un profil ICM car je crois bien que j'ai mis l'un à la place de l'autre !? [:emcdeux:8]

Remarque : en parcourant les notices et fichiers d'aide, j'ai noté que Canon et Adobe ne sont pas d'accord !!!
 Canon recommande de travailler en sRVB alors que Adobe en RVB !!! Je n'y comprends plus rien ... EKI au secours !

c'est bcp plus compliqué que ca...
 franchement mon pote mc2, tu devrai acheter une petite sonde colorimétrique, y'en a a moins de 100e, et c'est vraimant génial !

en tout cas, si ton écran n'était pas calibré, tu devrai peut-etre profiter ce ce "déréglement" pour calibrer correctement ton écran (meme si tu veux pas acheter de sonde)
 tu trouvera les meilleures informations a ce sujet sur ce site: http://www.arnaudfrichphoto.co [...] il-icc.htm

y'a pas mieux sur le sujet

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 31/05/2006 à 20:04:37  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

c'est bcp plus compliqué que ca...

j'te le fais pas dire !
 A l'affichage sur l'ecran je vois les couleurs mais je ne les ai plus au tirage !  :cry:

Exemple : ça vous le voyez bien jaune au moins ?? ben si je le tire c'est orange comme le fruit !
 http://img407.imageshack.us/im​g407/8012/sanstitre18ge.jpg

Dit donc, ton lien, je viens d'y passer plus d'une heure ...  :bien:  :bien:

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2006 à 00:01:38  
  1. answer

emcdeux a écrit :

ça vous le voyez bien jaune au moins ?? ben si je le tire c'est orange comme le fruit !
 http://img407.imageshack.us/im [...] re18ge.jpg

heuu, alors c'est ton imprimante qu'il faut calibrer... pas ton écran ;)
 (et là tout de suite c'est bcp bcp bcp plus cher la sonde  :'(  )

bon, je pige donc pas trop ce que tu as modifié....

(Publicité)
  1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 01/06/2006 à 12:03:59  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

heuu, alors c'est ton imprimante qu'il faut calibrer... pas ton écran ;)
 (et là tout de suite c'est bcp bcp bcp plus cher la sonde  :'(  )

bon, je pige donc pas trop ce que tu as modifié....

:non: quand je dis tirage ... c'est argentique pas une impression !!! :cry:
 J'vais remettre les profils d'origine ... une bonne ame me les a trouvé  ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
photo du profil Profil ICC
Pinnacle Projet Perdu profil icc del
Plus de sujets relatifs à : profil ICC perdu !?!?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lecteur de carte sd introuvable 2
création diaporama avec XP 0
comment changer de format 8
photoshop elements 4.0 2
problème dans l'utilisation de Picasa 0