Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problème de transfert photos de la carte à l'ordi (résolu)

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de transfert photos de la carte à l'ordi (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cristalder​oche74
cristalderoche74
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2006 à 16:49:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Je vous soumets mon problème : Lorsque je transfère les photos de la carte Scan Disk SD de mon APN Canon Ixus 40 depuis mon imprimante multifonctions HP vers l'écran de mon ordinateur, certaines photos n'apparaissent pas dans l'ordre chronologique de prises de vue, c'est à dire que certaines sont déplacées dans la série complète des photos prises et que je dois les replacer une à une dans l'ordre chronologique pour graver le CD.
 Par contre lors d'une lecture par liaison directe entre l'APN et la télévision, l'ordre chronologique de prises de vue est respecté, ce qui me fait penser que cela ne vient pas de la carte.....
 Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème et merci d'avance pour vos éclaircissements et vos solutions. Bon week end ! Cordialement.

Je ne mords pas à l'hameçon
  1. config
elbe2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2006 à 18:59:11  
  1. answer

cristalderoche74 a écrit :

Bonjour à tous ! Je vous soumets mon problème : Lorsque je transfère les photos de la carte Scan Disk SD de mon APN Canon Ixus 40 depuis mon imprimante multifonctions HP vers l'écran de mon ordinateur, certaines photos n'apparaissent pas dans l'ordre chronologique de prises de vue, c'est à dire que certaines sont déplacées dans la série complète des photos prises et que je dois les replacer une à une dans l'ordre chronologique pour graver le CD.
 Par contre lors d'une lecture par liaison directe entre l'APN et la télévision, l'ordre chronologique de prises de vue est respecté, ce qui me fait penser que cela ne vient pas de la carte.....
 Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème et merci d'avance pour vos éclaircissements et vos solutions. Bon week end ! Cordialement

Bonjour Cristalderoche74 ! :bn:

Content de te retrouver sur le forum !

La réponse à ta question est simple.

Si tu veux conserver tes photos dans l'ordre des prises de vue, tu fais :

1) Affichage/Choisir les détails & tu coches Date de création/Ok...
 2) Tu mets l'Affichage sur Détails, puis double clic sur Date de création & tous tes clichés seront remis dans l'ordre...

Si tu veux renommer tous tes clichés choisis & pouvoir les classer dans l'ordre à partir du nom & plus à partir de la date de création (si par exemple tu en as supprimé parce qu'ils étaient flous ou ajouté & intercalé de nouveaux que tu as retravaillés), il faut les renommer avec une numérotation.

Après ton classement, dans le dossier où ils se trouvent tu fais :

1) Ctrl + A...
 2) tu te positionnes sur la première photo...
 3) tu appuies sur F2 (pour renommer)
 4) tu peux laisser un nom existant ou taper un nouveau nom, mais aucun chiffre, puis Entrée... (exemple : photos Paris)
 5) toutes les photos vont être automatiquement nommées ou renommées avec l'ajout d'une numérotation à partir de la 2ème photo (1), (2), (3), etc... à l'exclusion de la première qui ne portera que le nom...
 6) il suffit de ne surligner ensuite que la 1ère & lui ajouter (0) ! Ainsi elle sera numérotée également !

Voilà !

Espérant avoir répondu favorablement à ta demande, je te souhaite une bonne soirée & au plaisir de te lire sur le forum...

Cordialement !

Elbe2 :hot:

---------------
(Publicité)
cristalderoche74
  1. Posté le 21/08/2006 à 07:45:34  
  1. answer

Merci Elbe 2 pour ta réponse explicite et ton aide a déjà prouvé son efficacité lors d'un problème précédent ...je vais me mettre à l'oeuvre et cela va aussi éclairer les autres visiteurs en quête d'explications sur ce point. Bonne journée et encore merci pour ta collaboration.

1. config
elbe2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2006 à 18:16:08  
  1. answer

cristalderoche74 a écrit :

Merci Elbe 2 pour ta réponse explicite et ton aide a déjà prouvé son efficacité lors d'un problème précédent ...je vais me mettre à l'oeuvre et cela va aussi éclairer les autres visiteurs en quête d'explications sur ce point. Bonne journée et encore merci pour ta collaboration.

Bonsoir Cristalderoche 74 ! :bn:

Merci de ta reconnaissance.
 Aider autrui quand on en a la possibilité est un plaisir renouvelé accompagné d'un sentiment d'utilité.

Au plaisir de te lire sur le forum !

Cordialement...

Elbe2 :hot:

---------------
cristalderoche74
  1. Posté le 23/08/2006 à 22:43:19  
  1. answer

Rebonjour Elbe2  Grâce à toi le problème est devenu limpide comme de l'eau de source et si j'en juge par le nombre de visiteurs, ta réponse a éclairé un bon nombre d'assidus à la photo...Merci encore pour ton aide et à bientôt sur le forum. Cristalderoche74  :bien:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mettre des photos de son ordi sur un appareil photo camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir
probléme poid photo Problème à studio 14
transfert LDV sur Pc Probleme recuperation photos effacées
probleme camescope Sony DCR-SR90E recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
recuperer des photo sur une carte sd ChangerLesDimensionsDePlusieursPhotosEnMemeTemps [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème de transfert photos de la carte à l'ordi (résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel éclairage externe utiliser pour photos et vidéos 1
conflit avec Photo Resize Magic et Photo Filtre 0
remetre photo sur carte sd 1
extraire photo pps 11
Comment réaliser un Diaporama avec Nero vision express 134