Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problème pour scanner mes diapos (RESOLU)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème pour scanner mes diapos (RESOLU)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
photos79
photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2008 à 21:01:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir. Je scanne par lot actuellemnt mon stock de diapos sur un scanne diapos Minolta Dimage Scan Elite 5400 et tout se passait bien pour les 4000 premières quand brusquement au lancement d'une nouvelle barrette de 4 j'ai le message suivant : "espace disque insuffisant pour cette opération" et ce à la 1ere diapo de la barrette. Mes options de scanne n'ont pas changées, j'ai 1Go de ram, les diapos étaient adressées dans un dossier spécifique de la partition "D" de mon DD.
 "D" a 29Go de libre sur 83 je l'ai défragmenté
 "C" support de l'OS a 11,3Go de libre sur 42 et je l'ai défragmenté
 j'ai créé un nouveau dossier sur "E" (15Go de libre sur 73) pour router les diapos sur un autre chemin et j'ai toujours le même message.
 Chaque diapo fait environs 50 Mo en BMP ce qui me permet de les retoucher après coup sans déperdition et ce n'est qu'après qu'elles sont passées en JPEG.
 Je ne sais plus où orienter mes recherches, pouvez vous me donner des idées ? merci d'avance.

photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2008 à 16:52:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai enfin trouvé la solution après avoir fait un ménage d'enfer dans mes partitions et augmenté la mémoire sans résultat. Ce n'est qu'en reprenant les paramètres du scanne et en arrivant au dernier le nom donné aux fichiers que cela a fait tilt. J'avais indiqué "amis 09/1992" et c'est le slash qui provoquait le message "espace disque insuffisanr ...." Pourquoi mystère

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu) Problème carte SD illisible
camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir probléme poid photo
Problème à studio 14 Probleme recuperation photos effacées
Problème de decodage de film vidéo dans un autre format probleme flash samsung st 550
suppression photos de diapos Camescope carte SD et pinnacle 9, problème!
Plus de sujets relatifs à : Problème pour scanner mes diapos (RESOLU)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mes photos ne s' agrandissent pas (résolu) 0
Retour de vacances...photos disparues ! 4
commentaire sur la photo avec souris 2
batterie : que choisir svp? 2
4 photos différentes en mozaique fond d'écran (résolu) 9