Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problème avec Explorateur Windows (Résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec Explorateur Windows (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le Fossile
le-fossile
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2006 à 19:20:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Sur disque dur externe, j'ai un dossier photos et plusieurs sous-dossiers photos. Pour un seul de ces ss-dossiers, lorsque je clicke dessus, un message apparaît :
 Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme :
 Nom : Explorateur Windows. Editeur : Microsoft Corporation.
 Je clique sur Fermer et un message de signalement d'erreur apparaît. Là, que je clicke sur "envoyer" ou "ne pas envoyer", les images disparaissent. Les autres ss-dossiers sont corrects. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que dois
 faire? Toutes les photos sont prises avec 2 appareils différents Sony. le même phénomène se produit lorsque je transfère ce ss-dossier dans "Mes images" sur mon disque dur interne. Grand merci. :spamafote:  :hello:

---------------
Le Boulet... ?
  1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2006 à 20:08:45  
  1. answer

est-ce que tu as pensé à "actualiser" l'affichage (touche F5) ?
 ça parait bete mais il semble qu'il y est un disfonctionnement de l'explorateur

est-ce que tu as redemarré l'ordi pour voir si tout rentre dans l'ordre ?

mais ce dossier c'est toi qui l'a créé ?

fais apparaitre les fichiers cachés et vérifie qu'il n'y a que des photo dedans

est-ce que les photos sont visibles ?

et si tu déplace une seule photo qui tu colle dans un autre dossier qui existe déjà sur le disque dur interne ?

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
(Publicité)
le-fossile
  1. Posté le 24/10/2006 à 09:38:50  
  1. answer

polov a écrit :

est-ce que tu as pensé à "actualiser" l'affichage (touche F5) ?
 ça parait bete mais il semble qu'il y est un disfonctionnement de l'explorateur

est-ce que tu as redemarré l'ordi pour voir si tout rentre dans l'ordre ?

mais ce dossier c'est toi qui l'a créé ?

fais apparaitre les fichiers cachés et vérifie qu'il n'y a que des photo dedans

est-ce que les photos sont visibles ?

.
 et si tu déplace une seule photo qui tu colle dans un autre dossier qui existe déjà sur le disque dur interne ?

Bonjour, Polov. En réponse à ton message :
 1 - Actualiser l'affichage (touche 5) : Je sais pas faire...
 2 - J'ai redémarré mon PC plusieurs fois.
 3 - Oui, ce dossier c'est moi qui l'ai fait. (Photos de vacances. 2 APN Sony)
 4 - Fichiers cachés : je sais pas faire...
 5 - Photos visibles : au clik, le ss dossier en question apparait, avec ttes ses photos, puis 1° message - Second message - Lorsque j'ai clique sur "envoyer" ou "ne pas envoyer", le ss dossier disparait, ainsi que toutes les icônes du bureau(qui reviennent de suite).
 6 - En déplaçant une photo dans un autre dossier, tout reste normal dans ce dernier.  :chepa:  :salut:

---------------
Le Boulet... ?
  1. homepage
polov
  1. Posté le 24/10/2006 à 09:46:54  
  1. answer

ça semble etre un petit bug de l'explorateur
 j'avais lu une soluce pour le réinitialiser qq part mais je ne m'en rappelle plus

si qq d'autre la connait...

par contre c'est quoi "envoyer" ou "ne pas envoyer" ?
 tu fais quoi et où ?
 fais plutot un copier/coller si c'est pour déplacer une photo

mais ces dossier qui les as créés alors ?
 l'APN ? ils transmet aussi des dossiers ?
 pour quoi il ne transmet pas seulement les photos qui sont dans les dossiers tout simplement ?

extrait toutes les photos de ces dossiers et colle-les dans d'autres dossiers que tu auras créé toi même

---------------
  1. homepage
polov
  1. Posté le 24/10/2006 à 09:51:34  
  1. answer

actualiser l'affichage "touche F5" du clavier

ou (dans l'explorateur) : Affichage/Actualiser
 ---
 Fichiers cachés : Explorateur/Outils/Options des dossiers
 onglet Affichage et coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

---------------
(Publicité)
dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2006 à 12:17:53  
  1. answer

Le Fossile a écrit :

Bonjour. Sur disque dur externe, j'ai un dossier photos et plusieurs sous-dossiers photos. Pour un seul de ces ss-dossiers, lorsque je clicke dessus, un message apparaît :
 Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme :
 Nom : Explorateur Windows. Editeur : Microsoft Corporation.
 Je clique sur Fermer et un message de signalement d'erreur apparaît. Là, que je clicke sur "envoyer" ou "ne pas envoyer", les images disparaissent. Les autres ss-dossiers sont corrects. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que dois
 faire? Toutes les photos sont prises avec 2 appareils différents Sony. le même phénomène se produit lorsque je transfère ce ss-dossier dans "Mes images" sur mon disque dur interne. Grand merci. :spamafote:  :hello:

Salut fossile

Est-ce que le pavé qui est apparu suite à ta manip. était rédigé ainsi:

EXPLORER.EXE
 (Internet explorer) a rencontré un problème et doit fermer...
 ---voulez-vous envoyer le message?   ENVOYER  //    NE PAS ENVOYER

Si c'était le cas, le problème vient d'une MAJ de sécurité d'IE datant de fin septembre, et qui contenait un bug.

J'ai posé la question à l'époque dans le forum, article logiciels>windows.

Tu aurais sans doute plus de chance de poster dans cette rubrique, car tu brasseras plus de population concernée.

Pour ma part j'avais été obligé de réinitialiser windows XP, j'espère dans ton cas que ce n'est pas ça, parceque ce fût relativement astreignant... J'avais fini par installer mozilla, beaucoup plus pratique dans la gestion des fenêtres par onglets, mais c'est une autre histoire...

:hello:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
le-fossile
  1. Posté le 25/10/2006 à 16:29:01  
  1. answer

polov a écrit :

ça semble etre un petit bug de l'explorateur
 j'avais lu une soluce pour le réinitialiser qq part mais je ne m'en rappelle plus

si qq d'autre la connait...

par contre c'est quoi "envoyer" ou "ne pas envoyer" ?
 tu fais quoi et où ?
 fais plutot un copier/coller si c'est pour déplacer une photo

mais ces dossier qui les as créés alors ?
 l'APN ? ils transmet aussi des dossiers ?
 pour quoi il ne transmet pas seulement les photos qui sont dans les dossiers tout simplement ?

extrait toutes les photos de ces dossiers et colle-les dans d'autres dossiers que tu auras créé toi même

Bonjour. "Envoyer" ou "ne pas envoyer" : un  message d'erreur détectée. Je n'emploie sans doute pas les bonnes appellations. Je suis informatiquement nul. Les ss dossiers dont je parle sont des photos (vacances, évènements familiaux etc) contenus dans un seul "dossier" que j'ai intitulé "Toutes mes photos".. et qui contient 11 "ss dossiers" photos. Seul le dernier "ss dossier" en date me pose problème avec l'Explorateur. Tranféré dans d'autres dossiers, ce ss dossier fonctionne normalement. Bien cordialement. :chepa:  :spamafote:  :salut: Le Fossile dit le Boulet...

---------------
Le Boulet... ?
le-fossile
  1. Posté le 25/10/2006 à 16:54:10  
  1. answer

dominique A. a écrit :

Salut fossile

Est-ce que le pavé qui est apparu suite à ta manip. était rédigé ainsi:

EXPLORER.EXE
 (Internet explorer) a rencontré un problème et doit fermer...
 ---voulez-vous envoyer le message?   ENVOYER  //    NE PAS ENVOYER

Si c'était le cas, le problème vient d'une MAJ de sécurité d'IE datant de fin septembre, et qui contenait un bug.

J'ai posé la question à l'époque dans le forum, article logiciels>windows.

Tu aurais sans doute plus de chance de poster dans cette rubrique, car tu brasseras plus de population concernée.

Pour ma part j'avais été obligé de réinitialiser windows XP, j'espère dans ton cas que ce n'est pas ça, parceque ce fût relativement astreignant... J'avais fini par installer mozilla, beaucoup plus pratique dans la gestion des fenêtres par onglets, mais c'est une autre histoire...

:hello:

Bonjour Dominique A. L'intitulé qui s'affiche est le suivant :

Prévention de l'exécution des données. Microsoft Windows
 POUR PROTEGER VOTRE ORDINATEUR WINDOWS A FERME CE PROGRAMME :
 Nom  :  Explorateur Windows.
 Ed.  :  Microsoft Corporation.
 Apparaît en suivant un  message d'erreur avec la choix "envoyer" ou "ne pas envoyer". Lorsque je clique sur l'un des choix, les photos disparaissent. Les icones du bureau font de même mais reviennent de suite.Comme je l'ai indiqué à Polov, sur 11 ss dossiers (photos) stockés dans le même dossier, un seul, le dernier en date me pose problème avec l'Explorateur Windows. Transféré dans "Mes images" sur mon disque dur, le problème se reproduit de la même façon. Je vais te suivre pour la rubrique logiciels>Windows. Amicalement. :salut:

---------------
Le Boulet... ?
(Publicité)
le-fossile
  1. Posté le 25/10/2006 à 16:58:36  
  1. answer

Le Fossile a écrit :

Bonjour. "Envoyer" ou "ne pas envoyer" : un  message d'erreur détectée. Je n'emploie sans doute pas les bonnes appellations. Je suis informatiquement nul. Les ss dossiers dont je parle sont des photos (vacances, évènements familiaux etc) contenus dans un seul "dossier" que j'ai intitulé "Toutes mes photos".. et qui contient 11 "ss dossiers" photos. Seul le dernier "ss dossier" en date me pose problème avec l'Explorateur. Tranféré dans d'autres dossiers, ce ss dossier fonctionne normalement. Bien cordialement. :chepa:  :spamafote:  :salut: Le Fossile dit le Boulet...

Rebonjour Polov. Je suis plus lourd que nature. En fait, lorsque je transfère le ss dossier en question dans mes images, le même problème apparaît. Excuse-moi.  :salut:

---------------
Le Boulet... ?
  1. homepage
polov
  1. Posté le 25/10/2006 à 17:24:21  
  1. answer

ben c'est peut etre un probleme avec la création de ce sous-dossier en particulier !?

crée un autre sous-dossier et transfere UNIQUEMENT les photos dedans

sinon évite d'employer des ESPACES pour les NOM des dossiers et sous-dossier

d'origine Windows est US et il ne prenait pas en compte dans certaines manip les ESPACE
 donc il reste peut etre des incapacités qq part !?

---------------
le-fossile
  1. Posté le 26/10/2006 à 10:34:28  
  1. answer

polov a écrit :

ben c'est peut etre un probleme avec la création de ce sous-dossier en particulier !?

crée un autre sous-dossier et transfere UNIQUEMENT les photos dedans

sinon évite d'employer des ESPACES pour les NOM des dossiers et sous-dossier

d'origine Windows est US et il ne prenait pas en compte dans certaines manip les ESPACE
 donc il reste peut etre des incapacités qq part !?

Bonjour et bingo les gars ! Dans ma série de photos en question, j'avais 2 petites séquences vidéo avec le même APN. J'ai eu (je crois), la bonne idée de supprimer ces 2 séquences et tout est OK maintenant. Après plusieurs essais, je crois pouvoir le confirmer. Grand merci à vous. Sûrement à une autre fois.  :youpi:  :salut: Le Fossile dit le Boulet.

---------------
Le Boulet... ?
(Publicité)
dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/10/2006 à 10:40:45  
  1. answer

:hello: Bon à savoir! :bien:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
  1. homepage
polov
  1. Posté le 26/10/2006 à 11:52:45  
  1. answer

donc en fait ce qui dévait se produire c'est que lorsque tu voulais afficher le contenu de ce dossier
 Windows essayait en même temps de lire les vidéos ou tout du moins de lire leur configuration pour afficher des infos dessus
 (par exemple, taille, nom, etc...)
 et sans doute elles ne sont pas bien reconnues par windows
 et ça bloquait le processus

salut

---------------
le-fossile
  1. Posté le 26/10/2006 à 20:01:00  
  1. answer

polov a écrit :

donc en fait ce qui dévait se produire c'est que lorsque tu voulais afficher le contenu de ce dossier
 Windows essayait en même temps de lire les vidéos ou tout du moins de lire leur configuration pour afficher des infos dessus
 (par exemple, taille, nom, etc...)
 et sans doute elles ne sont pas bien reconnues par windows
 et ça bloquait le processus

salut

Rebonjour. Je ne saurais pas donner la moindre explication. Mais en tout cas ça marche. Mais je dois dire que j'avais  utilisé ce ss dossier pour incorporer des photos dans une vidéo que je viens de terminer et tout avait bien fonctionner. C'est lorsque j'ai stocké ce groupe de photos avec les autres dans un seul et même dossier que le problème est apparu. Enfin tout est bien.... Amitié à tous.Et merci :salut:

---------------
Le Boulet... ?
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir probléme poid photo
Montage vidéo avec Windows movie maker Problème à studio 14
Probleme recuperation photos effacées affichage des miniatures dans explorateur xp
probleme camescope Sony DCR-SR90E ChangerLesDimensionsDePlusieursPhotosEnMemeTemps [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Explorateur Windows (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
incrustation date dans la photo 1
entrer une vidéo APN dans Pinnacle 9 0
Photos X 16 3
nom en surimpression 14
Photos de négatifs 2