Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problème carte SD illisible

16 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème carte SD illisible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sam1103
  1. Posté le 12/11/2007 à 23:03:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je sais que vous allez vous dire que cette question a été posée plusieurs fois, mais les anciens étant incomplet et parfois je préfère détailler mon problème de façon la plus complète possible :

J'ai une carte SD d'une capacité de 1GB, depuis plus de 2 ans maintenant.
 J'ai fais des milliers de fotos avec que j'ai toujours transféré sur mon ordi sans aucun problème.

Seulement voilà, je rentre depuis deux jours de vacances et j'avais cette fameuse carte pleine (à peu près 450 photos). Mais sans raisons particulières (pas de chute de l'appareil, pas de choc, enfin bref l'APN était rangé dans son étui bien sagement), lorsque j'ai tenté d'allumer l'APN, impossible d'accéder à mes photos. Sur mon appareil, l'écran restait figé (BenQ DC X600). J'ai donc introduit la carte SD dans mon ordi portable, et au moment d'accéder à la carte j'ai le message suivant qui s'est affiché : "le disque F (la carte SD en l'occurence) n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant".

Donc je met "non", je vérifie la mémoire de la carte (avec clic droit et propriété). Je vois donc que près d'1 GB est utilisé. Donc mes photos sont bien sur la carte.

J'ai tenté de relier l'APN à l'ordi par le biais de l'USB mais rien ne se passe.

En essayant la carte sur un autre APN, j'ai pu afficher dans un premier temps les photos sur l'écran de l'appareil, mais en le branchant sur un autre ordinateur , impossible d'avoir accès à mes photos, car le message suivant s'affiche (approximativement):
 " le délai de temporisation du semaphore a expiré".

Par la suite cet APN a affiché : "aucune photo valable à afficher" alors que quelques secondes avant j'avais accès depuis l'appareil à toutes mes cheres photos  :'(

J'ai tenté toute sorte de logiciel pour tenter de de récupérer mes photos :

- digital media recovery (trouves des secteurs defectueux mais aucune foto)
 - pc inspector smart recovery
 - pc inspector file recovery
 - smart data recovery

Mais sans succès, chacun me donnant comme info soit que la carte n'est pas lisible, ou ne trouve aucune photo.

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore formaté la carte SD, car j'espérais pouvoir les récupérer avant formatage.

J'ai essayé de créer une image de la carte avec nero sur mon pc mais sans succès.

J'ai même essayé de formater avec windows XP au format FAT32 ou FAT mais ce n'est pas possible. Je ne suis même pas sur de pouvoir formater depuis l'APN.

Voilà j'ai essayé de détaillé au plus possible.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, car comme pour beaucoup, les photos me tiennent vraiment à coeur.

Merci d'avance... :(

dom-a.blogspot.fr
  1. homepage
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2007 à 23:33:29  

:hello: Sam,
A mon avis c'est un fichier corrompu, qui altère la chronologie de descente des photos vers l'ordi, donc bloque le flux.
J'ai eu le cas avec une carte Lexar, le log "maison" Image Rescue m'avait sauvé partiellement la mise mais me rappeler exactement comment...!? :/
Ne formate pas la carte, il doit y avoir des fichiers récupérables, peut-être même un grand nombre...
Fais un "up" de temps en temps, pour ma part dsl mais je n'en sais pas plus :salut:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
sam1103
  1. Posté le 13/11/2007 à 11:42:49  

dominique A. a écrit :

:hello: Sam,
 A mon avis c'est un fichier corrompu, qui altère la chronologie de descente des photos vers l'ordi, donc bloque le flux.
 J'ai eu le cas avec une carte Lexar, le log "maison" Image Rescue m'avait sauvé partiellement la mise mais me rappeler exactement comment...!?  :/  
 Ne formate pas la carte, il doit y avoir des fichiers récupérables, peut-être même un grand nombre...
 Fais un "up" de temps en temps, pour ma part dsl mais je n'en sais pas plus  :salut:

Bonjour,

Tout d'abord merci de répondre à ce message
 Ceendant, je ne suis pas sûr que le problème soit celui d'une descente des photos vers l'ordi car, même depuis les APN, il n'est plus possible d'afficher les photos présentes.

sam1103
  1. Posté le 15/11/2007 à 18:31:40  

UP  :hello:
 Personne? :??:

sam1103
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:56:40  

Bonsoir,

Vu que la question que j'ai posé l'a également des dizaines de fois (ici, mais aussi sur d'autres forums). Je viens vous donner peut être une solution à ce genre de problème (solution que j'ai découvert il y a quelques minutes à peine).

Vu que j'ai réussi à trouver un APN qui voulais bien "accepter" ma carte SD (c'est à dire, qui ne se bloquait pas, mais qui me mettait le message "aucune image valable à afficher", ou "erreur de lecture, vérifier la carte" ), j'ai décidé de le relier au pc par le biais du cable USB.
 à partir de là j'ai réussi à faire un scandisc et une défragmentation de la carte SD (bien qu'étant plus que pleine, donc peu de place pour la défrag).

à la suite de ça j'ai lancé plusieurs logiciels de récupération, jusqu'à trouver la solution avec PC inspector file recovery.

J'ai donc analysé ma carte SD (que j'ai introduit dans mon lecteur de carte et non plus par le biais de l'APN), et j'ai trouvé tout un tas de fichier *.CHK, don t la taille pouvait être celle des photos (ces fichiers sont normalement des morceaux de fichiers perdues qui sont convertis sous ce format par scandisk).

J'ai donc décidé de sauvegarder tous ces fichiers sur mon PC. Et donc en essayant de retrouver comment me servir de ces fichiers, j'ai tenté tout bêtement de changer l'extension *.CHK en *.JPG, et CA FONCTIONNE. (Chose qui normalement est impossible)!

Je suis donc en ce moment même de rappatrier les fichiers .*CHK sur mon pc et je les changent en JPG et ça marche. J'espère que je pourrais récupérer la quasi totalité de mes photos.

Voilà je vous raconte pas la joie de pouvoir sauver les photos de vacances que je croyais à jamais perdues.  :bien:

Je rappelle que j'ai effectué tout ça sans formatage!  :non:

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2007 à 03:25:57  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  heureux pour toi..... :bien:

sam1103
  1. Posté le 16/11/2007 à 10:03:20  

salut,  :salut:
 Merci ptitfef

Dernière précision et j'arrête de vous embetter avec mes histoires (avant d'être accusé de flooder   ;) )

J'ai réussi à récupérer toutes mes photos, (ainsi que les vidéos).
 J'ai ensuite formaté la carte SD et tenté une récupération et ça marche aussi. Donc ne désespérez pas. On récupère "presque" toujours ses photos...  :bounce:

à ciao  :salut:

alison60
  1. Posté le 22/08/2015 à 16:43:07  

bonjour à tous.

J'ai moi aussi eu un problème avec ma carte sd qui contenait toute mes photos de mes vacances au USA

Quand je suis rentrée de vacances j'ai voulu enregistré mes photos sur mon Pc mais la carte n'était plus détecté sur aucun support.
J'ai donc essayé plusieurs logiciel de récupération de donnée mais impossible.
Je l'ai enmené chez un informaticien qui n'a pas réussit non plus et m'as dit que je pouvais la mettre a la poubelle.
Mais en cherchant sur internet jai trouvez un site génial situé en Allemagne. http://recoverfab.com/
Je leurs ai envoyée ma carte sd et le jour même ils m'ont confirmé la récupération de toute mes photos. Et ils ne sont vraiment pas excessif !!
Message cité 1 fois
(Publicité)
juamericangirl
  1. Posté le 28/09/2015 à 17:46:50  

Alison60 a écrit :

bonjour à tous.

J'ai moi aussi eu un problème avec ma carte sd qui contenait toute mes photos de mes vacances au USA

Quand je suis rentrée de vacances j'ai voulu enregistré mes photos sur mon Pchttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png mais la carte n'était plus détecté sur aucun support.
J'ai donc essayé plusieurs logiciel de récupération de donnée mais impossible.
Je l'ai enmené chez un informaticien qui n'a pas réussit non plus et m'as dit que je pouvais la mettre a la poubelle.
Mais en cherchant sur internet jai trouvez un site génial situé en Allemagne. http://recoverfab.com/
Je leurs ai envoyée ma carte sd et le jour même ils m'ont confirmé la récupération de toute mes photos. Et ils ne sont vraiment pas excessif !!
Afficher plus
Afficher moins

[/url]Bonjour je viens de voir votre message , alors moi je desespere car hier j'ai pris pas mal de photos a un rassemblement et je voulais les visionner dans mon appareil photo et la je vois un " ? " a la place des photos donc je me demande ce quil se passe etc ..
arriver chez moi je met la carte sd dans lordi et je vois " photos endommager impossible douvrir limage " alors j'ai tester pas mal de logiciel comme vous et rien ny fait :( je suis desesperer je voulais tellement ces photos que je suis sur qu'elles sont perdus :( avez vous une solution?

julisma
  1. Posté le 29/09/2016 à 11:34:42  

Oui c'est possible. voir ce guide

Récupérer des fichiers de la carte SD

Bonne chance.
Message édité par julisma le 03/10/2016 à 11:37:44
elodie-preface
  1. Posté le 07/06/2019 à 09:54:54  

Bonjour,

Je ne suis pas du genre à répondre à beaucoup de messages sur des Forum mais si celle-ci peut aider le plus grand nombre alors tant mieux :-) !
L'an dernier et cette année (pas de bol) j'ai eu deux fois un souci de carte mémoire : Une SD et une CF.
J'avais trouvé à l'époque RecoverFab sur un forum, il m'a sauvé mes images 2x :-).

Rapide, pro : http://recoverfab.com !

C'est toujours un énorme soulagement alors je voulais le partager à tous !

Belle journée,

Elodie

(Publicité)
Profil : Modération
moderation-01net
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2019 à 10:28:13  

bonjour

Elodie Preface, le sujet date de 2007 :pt1cable:

règles forum : http://forum.telecharger.01net [...] 3947_1.htm

18- Ne pas publier un message dans un sujet dont la dernière réponse est datée de plus de 6 mois.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SD illisible camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir
probléme poid photo Problème à studio 14
probleme camescope Sony DCR-SR90E recuperer des photo sur une carte sd
Plus de sujets relatifs à : Problème carte SD illisible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problemes de taille/pixels pour le developpement ??? 1
photos JPEG : .jpg et .jpe : quelle difference ? 4
photos déformées au format mpeg2 7
Photos Illisibles 0
logiciel epson1260 pour scanner diapo 1