Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Poids du fichier image

1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Poids du fichier image

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 00:40:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je débute en photo numérique. Je dois envoyer en pièces jointes par mail, ou graver sur un CD, des photos à deux sites qui me demandent, l'un de ne pas dépasser 1 Mo, l'autre 3 Mo, par photo (photos destinées à être publiées sur Internet).
 Quels réglages dois-je faire sur l'appareil pour obtenir des clichés de la meilleure qualité possible, en restant juste au-dessous du poids maxi souhaité ?

Pour avoir le poids de la photo une fois transférée sur l'ordinateur, je suppose que je dois faire un clic droit sur l'icône et chercher dans "Propriétés". Mais puis-je avoir le poids en lecture directe sur l'appareil photo ?

Par ailleurs, on me demande du format Jpeg. Les appareils numériques enregistrent-ils automatiquement dans ce format sur la carte, ou y a-t-il un réglage particulier à effectuer ? Si c'est enregistré dans un autre format, comment faire la conversion de façon simple sur mon ordinateur ?

Merci d'avance pour vos précieuses aides.

ad2

1. Posté le 01/09/2007 à 09:10:39  
  1. answer

Bonjour!

Je pense que le mieux est de toujours photographier avec la taille et la qualité maximales. Ensuite, tu transfères tes photos sur ton pc et, sans modifier l'original, tu les redimensionnes avec un outil adhoc, par exemple Photo Resize Magic (téléchargeable et gratuit): en tâtonnant un peu, tu obtiendras le poids imposé par le site.