Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Poids du fichier image

1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Poids du fichier image

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 00:40:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je débute en photo numérique. Je dois envoyer en pièces jointes par mail, ou graver sur un CD, des photos à deux sites qui me demandent, l'un de ne pas dépasser 1 Mo, l'autre 3 Mo, par photo (photos destinées à être publiées sur Internet).
 Quels réglages dois-je faire sur l'appareil pour obtenir des clichés de la meilleure qualité possible, en restant juste au-dessous du poids maxi souhaité ?

Pour avoir le poids de la photo une fois transférée sur l'ordinateur, je suppose que je dois faire un clic droit sur l'icône et chercher dans "Propriétés". Mais puis-je avoir le poids en lecture directe sur l'appareil photo ?

Par ailleurs, on me demande du format Jpeg. Les appareils numériques enregistrent-ils automatiquement dans ce format sur la carte, ou y a-t-il un réglage particulier à effectuer ? Si c'est enregistré dans un autre format, comment faire la conversion de façon simple sur mon ordinateur ?

Merci d'avance pour vos précieuses aides.

ad2

1. Posté le 01/09/2007 à 09:10:39  
  1. answer

Bonjour!

Je pense que le mieux est de toujours photographier avec la taille et la qualité maximales. Ensuite, tu transfères tes photos sur ton pc et, sans modifier l'original, tu les redimensionnes avec un outil adhoc, par exemple Photo Resize Magic (téléchargeable et gratuit): en tâtonnant un peu, tu obtiendras le poids imposé par le site.

Tu peux aussi agir sur les réglages de ton apn pour obtenir par exemple des fichiers d'environ 1,5 Mo, mais pourquoi le "brider" alors que tu ne sais pas toujours l'usage que tu vas faire de tes photos? Autant avoir la meilleure qualité possible au départ, non?

Ton apn doit t'indiquer dans quel format il enregistre, consulte ses menus et son mode d'emploi... C'est très certainement en Jpeg.

A+

(Publicité)
claude-raym
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 09:18:47  
  1. answer

Bonjour
 Un bon petit logiciel gratuit pour redimensionner tes photos par paquet Xnview
 Pour le reste je suis d'accord Suedo, on prend le cliché avec la meilleure qualité possible et ensuite on le retravaille.

:crazy:  :crazy:  :crazy:

ad2
  1. Posté le 01/09/2007 à 13:04:37  
  1. answer

Merci beaucoup à suédo et à claude raym pour vos indications qui me sont très utiles.

Une dernière petite précision : les logiciels que vous m'avez indiqués - ou d'autres qui soient simples - font-ils les conversions entre les différents formats (Jpeg, Gif, etc.) ?

Très cordialement.

ad2

claude-raym
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 14:05:20  
  1. answer

ad2 a écrit :

Merci beaucoup à suédo et à claude raym pour vos indications qui me sont très utiles.

Une dernière petite précision : les logiciels que vous m'avez indiqués - ou d'autres qui soient simples - font-ils les conversions entre les différents formats (Jpeg, Gif, etc.) ?

Très cordialement.

ad2

Xnview fait la conversion

:crazy:  :crazy:  :crazy:

(Publicité)
ad2
  1. Posté le 01/09/2007 à 19:50:24  
  1. answer

Merci pour le complément d'information.

Je vais essayer tout ça la semaine prochaine.

Bon week-end

ad2

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème pour redimentionner une image. Calcul du poids d'une image
format de lecture cd photos en fichier dat alléger le poids d'une photo
réduire le "poids" d'une photo (résolu) Comment réduire le poids d'une photo avec windows 7
Poids de photo avec photofiltre Envoi de photos-poids des photos
poids des photos  
Plus de sujets relatifs à : Poids du fichier image

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Developpement Photo 13
[ Résolu] Classement photos par date de prise de vue 2
Diaporama 2
Récupération de vidéos supprimées illisibles 4
pousse-toi que je m'y mette par picture viewer 4