Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Picasa : Photos en double....

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Picasa : Photos en double....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
barbapapi16
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2009 à 15:55:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour...
 je viens de "découvrir" que dans Picasa,j'ai 327 photos en double (et même en triple pour certaines !)qui me prennent 6,3Go .
 je sais que pour en supprimer,il suffit de cliquer sur "masquer".
 mais existe-il un moyen pour tout supprimer en une seule fois MAIS sans perdre les photos originelles ?
 Merci de vos conseils.

charly-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2009 à 18:46:52  
  1. answer

Bonjour. :hello:
 Je crois qu'il faudrait mieux désinstaller Picasa et le réinstaller.
 Sinon tu sélectionnes les photos à oter tu cliques sur l'onglet "dossier" ensuite "supprimer de Picassa" et OK. :bounce:

(Publicité)
robc
  1. Posté le 22/04/2009 à 20:15:39  
  1. answer

Bonjour
 Il faut comprendre ce qu'est Picasa.Tes photos ne sont que "virtuellement" dans Picasa.Si elles occuppent de l'espace,c'est qu'elles sont sur ton disque dur,et les mêmes à plusieurs endroits (d'après ce que tu dis).Et c'est là qu'il faut les supprimer ! (à partir de Picasa,tu peux aussi les supprimer du disque dur).Picasa ne te montre que ce qui existe réellement sur ton disque dur,rien de plus! (Réinstaller Picasa ne changera strictement rien)

---------------
Bien cordialement Robc
Napoléon un jour Napoléon toujours
  1. homepage
louisledeboucheur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2009 à 07:18:43  
  1. answer

6 GIGAs pour 327 photos !!!!!!!!!!!!!!!!!
 même 4000 photos en HR ne font pas 1 Giga !!
 louis

---------------
Mon Album Photo
barbapapi16
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2009 à 14:00:53  
  1. answer

Bonjour....Merci pour vos réponses.
 Je sais :6 gigas ça fait énorme,mais c'est bien ce qui est écrit quand on lit le message :Affichage de 327 photos dans 16 albums(0,003secondes)6,3Go(11G​Pixel)
 Ma crainte dans cette volonté de supprimer les doublons et triplons,c'est rapport à la fenêtre de dialogue qui s'ouvre ,quand on clique sur "Supprimer du disque" : " Voulez-vous vraiment envoyer le fichier sélectionné vers la Corbeille ?(Il sera également supprimer des albums dans lesquels il est présent" )...
 Ce qui sous-entend que TOUTES les photos , y compris les originelles vont être supprimées et donc perdues !
 je me trompe ou pas ?
 Salutà tous et merci.  

louisledeboucheur a écrit :

6 gigas pour 327 photos !!!!!!!!!!!!!!!!!
 même 4000 photos en hr ne font pas 1 giga !!
 louis

(Publicité)
charly-2
  1. Posté le 23/04/2009 à 19:48:45  
  1. answer

Bonjour,
 Si tu fais comme je t'ai dit plus haut tu ne vires pas tes photos à la poubelle tu ne fais qu' enlèver le dossier de picassa c'est tout. :fume:

J'ai dit : Sinon tu sélectionnes les photos à oter tu cliques sur l'onglet "dossier" ensuite "supprimer de Picassa" et OK.

robc
  1. Posté le 23/04/2009 à 20:09:08  
  1. answer

Bonjour
 Virer simplement des photos (ou dossiers) de Picasa ,sans les supprimer du disque dur, ne te fera pratiquement rien gagner comme espace (probablement moins d'un millième des 6 Go que tu voudrais récupérer (au moins partiellement) d'après ce que j'ai compris) .A préciser.De toutes façons,sur Picasa tu n'as que la copie de ce qui existe sur ton disque dur...et si tu veux récupérer de l'espace ,c'est sur le disque dur qu'il faut supprimer...!

---------------
Bien cordialement Robc
clint03
  1. Posté le 26/04/2009 à 15:11:50  
  1. answer

Bonjour à tous !
 n'oubliez pas non plus que si vous retouchez une photo (correction luminosité, anti yeux rouges et autres, par exemple) Picasa sauve la photo retouchée sur le disque, mais aussi (sage précaution) il sauve la photo originale dans un dossier nommé "originals"...
 Si donc vous êtes sûr de vos modifs (qu'il faut d'ailleurs valider dans Picasa pour qu'elles soient prises en compte en cliquant sur le bouton en haut à droite "enregistrer sur le disque" lorsqu'on revient dans la photothèque) vous pouvez supprimer ces dossiers...

---------------
"...Les avis, c'est comme les trous de balle : tout le monde en a un..."
(Publicité)
briochain
  1. Posté le 02/02/2012 à 19:34:50  
  1. answer

Bonjour
 Je vous expose mon problème...
 J'ai des photos en double voir triple.....dans mon Picasa.
 Cela s'est produit brusquement, habituellemnt quand j'ouvre Piacas il y à une mise à  jour des vignettes...normal...mais cette fois il y en eu des quantités (photos qui y étaient dèjà )
 J'ai controlé en "recherchant le dossier contenat le fichier"...elles proviennent toute du même dossier....donc pas de dossier "doublon".
 Ma resourece est de les "suprimer de Picasa" une par une.. mais assez laborieux...
 J'ai rechercher dans "aide" Picasa....
 Il es dit que cela peu provenir de la base de donnée corrompue et il est préconisé de désinstaller Picasa....
 Ce que j'ai fait.....et réinstallé.....le problème était toujours la....il est vrai que ,au cours de l'installation ,il est demandé de garder où non la base de donnée.....cette fois j'avais conservé...
 J'ai à nouveau désinstallé et cette fois j'ai fait "ne pas garder la base de donnée" .
 A la réinstallaton mes photos ont été réintroduites dans Picasa....espoir....malheureus​ement le problèmes est toujours la..
 Peut être puis je avoir de l'aide ici...
 merci par avance.
 :salut:

---------------
un pour tous tous pour un
sylvain-13
  1. Posté le 22/10/2015 à 16:11:33  
  1. answer

Avec politesse Es-ce que vous pourriez m'aider c'est urgent. Problème n.1 ma mémoire vive est presque saturé une dizzaine de fois/jours . Dons, moi j'ai installée PHONANDROID ET je veux absolument le désinstaller et j'ai besoin aussi de votre aide précieuse pour désinstaller picassa TOUT EN GARDANT TOUTES MES PHOTO , IL Y A DES PHOTO EN DOUBLE ET EN TRIPLE , VOULEZ-VOUS M'aider à faire ces démarches qui pour moi sont prioritaires au bon fonctonnement de mon appareil : Téléphone cellulaire Samsung Galaxie ACEII ET J'AI LE WIFI ?

sylvain-13
  1. Posté le 22/10/2015 à 16:51:09  
  1. answer

Pouquoi cette photo es-t-elle en double ?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Depuis G/mail comment déménager des photos dans picasa ? SVP Problème avec Picasa 3
Picasa 3 et messagerie picasa 3
Tirage en double Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Picasa : Photos en double....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transférer image directement d'un APN sur PC 7
Où réaliser tirages format 16/9 ? 4
Réduire en nombre et en une seule la taille de fichiers jpeg 1
Transfert photos sur carte SD ou clé USB 2
Voile sur mes photos 14