Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

passer de photoshop éléments version 6 à 7 ? help!

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

passer de photoshop éléments version 6 à 7 ? help!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nanard6262
nanard6262
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/11/2008 à 10:27:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: bjr à ts
 Toutes mes photos env. 3000 sont classées et étiquettées par photoshop éléments 6.
 Je voudrais installer la dernière version éléments 7. Dois-je désinstaller le version 6 et alors je vais perdre tout mon travail de classement ! ou bien installer par l'exe du setup la version 7 qui mettra en quelque sorte à jour la version précédente sans perdre mon travail de classement ??
 J'ai sauvegardé par le logiciel mes photos dans un dossier sous c:/  mais mis à part la sauvegarde des photos je ne sais utiliser pleinement cette fonction en cas de pb avec le logiciel photoshop... :chepa:
 Que dois je faire ? Mon souci est de ne rien perdre de mon travail qui fut fastidieux et qui a demandé beaucoup de temps !!!
 J'attends vos conseils et merci   :salut:

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/11/2008 à 21:21:23  
  1. answer

nanard6262 a écrit :

bjr à ts
 J'ai sauvegardé par le logiciel mes photos dans un dossier sous c:/  mais mis à part la sauvegarde des photos je ne sais utiliser pleinement cette fonction en cas de pb avec le logiciel photoshop...  

Allo,
 Mais diable, avec quel logiciel vous avez-tu sauvegardé ces photos??? :hurle:  :hurle:  :hurle:
 Et votre titre :Photoshop..., très explicite... :hinhin:

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
nanard6262
  1. Posté le 22/11/2008 à 21:48:01  
  1. answer

Babac a écrit :

Allo,
 Mais diable, avec quel logiciel vous avez-tu sauvegardé ces photos??? :hurle:  :hurle:  :hurle:
 Et votre titre :Photoshop..., très explicite... :hinhin:

Salut babac, oui j'ai sauvegardé par photoshop Fichier -> Sauvegarde ... j'avais le choix entre le gravage sur CD/DVD ou une sauvegarde sur le DD. J'ai fait cela (sur le DD pour grouper toutes mes photos dans l'attente d'un gravage futur. J'ai constaté aussi qu'il y avait aussi quelques fichiers supp. créés par photoshop dont je ne connais pas son utilisation d'où mon interrogation! Mais mon pb principal est la 1ère partie de mon intervention: le passage de PE6 à PE7 . Ta réponse m'intéresse. Bonne soirée. :hello:

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2008 à 00:00:24  
  1. answer

Allo,
 Je ne possède pas la version de votre photoshop mais j'ai PS CS 2 et CS 3.Quand j'ai installé la version 3 ,la version 2 est restée intacte et cohabite maintenant avec la 2.Tout va très bien entre les deux et on parle même d'un mariage bientôt...[:Babac:2]

PS CS2 &3  ,n'ont pas la fonction ''sauvegarde dont vous parlez.Donc, je ne saurais dire si elle sera utile pour votre migration.À vous de voir si cet  utilitaire a une fonction ''restauration''.Sinon, vous ne pourrez pas effectuer le transfert vers la version récente.

Vous pouvez sans aucun doute copier le contenu de votre copie  dans le répertoire de votre nouvelle version, mais cela est fastidieux ,si le fichier est volumineux et des messages d'erreur risquent de survenir à tout moment.

Je vous conseille donc de sauvegarder ces images avec un logiciel dédié tel que Cobian qui possède une fonction de restauration.
 Vous n'aurez qu'à simuler les étapes sauvegarde/restauration avant de vous lancer.Une simulation réussie élimine le stress. :hinhin:

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
nanard6262
  1. Posté le 23/11/2008 à 10:14:42  
  1. answer

Babac a écrit :

Allo,
 Je ne possède pas la version de votre photoshop mais j'ai PS CS 2 et CS 3.Quand j'ai installé la version 3 ,la version 2 est restée intacte et cohabite maintenant avec la 2.Tout va très bien entre les deux et on parle même d'un mariage bientôt...[:Babac:2]

PS CS2 &3  ,n'ont pas la fonction ''sauvegarde dont vous parlez.Donc, je ne saurais dire si elle sera utile pour votre migration.À vous de voir si cet  utilitaire a une fonction ''restauration''.Sinon, vous ne pourrez pas effectuer le transfert vers la version récente.

Vous pouvez sans aucun doute copier le contenu de votre copie  dans le répertoire de votre nouvelle version, mais cela est fastidieux ,si le fichier est volumineux et des messages d'erreur risquent de survenir à tout moment.

Je vous conseille donc de sauvegarder ces images avec un logiciel dédié tel que Cobian qui possède une fonction de restauration.
 Vous n'aurez qu'à simuler les étapes sauvegarde/restauration avant de vous lancer.Une simulation réussie élimine le stress. :hinhin:

Merci Babac pour vos pertinents conseils. Toutefois, je reste en attente d'éventuels internautes qui sont passés effectivement de PE6 à PE7. Je tiens vraiment à conserver la configuration du classement actuel de mes photos y compris les étiquettes enfin conserver mon travail dans lequel il se trouve et dans son intégralité. Je maintiens donc mon appel tout en renouvelant mes remerciements pour vos conseils.    :salut:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Photoshop Eléments 6 et la multisession. Résolu photo a passer de l'ordinateur sur la télévision
Avec photoshop 7 0 peut-on passer niveaux-auto à un lot? passer du format"*.vbmap" au format jpeg !
version francaise de Picasa2 HELP !! enregistrement film movie maker avec fichier MTS
Problème pour passer d'une sortie DVI à une entrée DV Photoshop transformation 3D
Plus de sujets relatifs à : passer de photoshop éléments version 6 à 7 ? help!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gravure avec nero express bizarre 1
album photos 3
Date sur photos 1
comment prendre la lune avec un compact ? 20
envoi de photo avec picasa vers mac 0