Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mes photos refusent de s'ouvrir

» SÉCURITÉ : Xx-Aelys-xX
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes photos refusent de s'ouvrir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Piluli
piluli
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2007 à 18:01:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai acheté récemment un un appareil photo numérique COMPACT de marque RICOH (R5).
 A priori, ce modèle est très performant (équivalent réflex 28-200 mm) pour cette catégorie. Les photos sont bonnes, le mode Macro est excellent...
 Hélas ! Je ne parviens pas à ouvrir mes photos sur mon ordinateur.
 Les icones s'affichent lorsque je connecte l'appareil sur une prise USB 1 (sur ma prise USB 2, Windows plante ???) , mais impossible de les ouvrir lorsque je double-clique sur l'une d'elles. J'imagine que le problème provient plutôt de mon ordinateur.
 Quelqu'un peut-il me dépanner ?
 J'utilise Windows XP. Mon matos date un peu (portable de 4 ans).
 Merci par avance  

jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2007 à 18:21:20  
  1. answer

J'ai un R5 et utilise un lecteur de carte plutôt que de brancher l'apn. Je n'ai jamais installé de logiciel du cd fourni avec le Caplio.

:edit http://informatique.kelkoo.fr/ [...] rd,SanDisk

et il existe encore moins cher

(Publicité)
piluli
  1. Posté le 20/03/2007 à 19:18:53  
  1. answer

Merci jllj49-67. J'avoue que je n'ai jamais essayé cette solution. Je n'ai pas de lecteur de carte. Néanmoins, as-tu déjà essayé de brancher l'APN directement sur la prise USB de ton ordinateur ? Si c'est le cas et que tu peux ouvrir les photos (sans utiliser le logiciel fourni avec le Caplio), cela signifierait que c'est bien mon ordinateur qui est en cause.

jllj49-67
  1. Posté le 20/03/2007 à 23:15:18  
  1. answer

Je n'ai jamais branché le R5 sur l'ordi et maintenant je serai bien en peine de le faire, j'ignore où j'ai mis les cables de raccordement.
 Crois moi l'idéal c'est le lecteur de carte.

piluli
  1. Posté le 21/03/2007 à 01:24:39  
  1. answer

OK ! Je vais essayer la solution que tu préconises. Il faut que je me procure un lecteur de carte. Cependant, j'imagine que je dois aussi acquérir une carte SD amovible, sinon avec les photos enregistrées dans la mémoire intégrée de l'appareil, il faudrait que je connecte d'abord l'APN au lecteur de cartes.
 Existe-t-il un modèle de lecteur de cartes qui possède une prise USB afin que je puisse le relier à l'APN ? Je ne connais pas bien ce genre de matériel.
 J'ai vu aussi à l'adresse que tu m'as indiquée qu'il existait plusieurs sortes de lecteurs de cartes : ceux qui se connectent sur l'ordi avec une prise USB2  et ceux qui se branchent sur une slot PCMCIA. Je préfèrerais la deuxième solution. Mon ordi est un vieux modèle (4 ans environ). Il possède 4 prises USB1 et 1 prise USB2 (cette dernière plante facilement l'ordi). J'imagine qu'une prise USB1 n'est pas idéale pour une connexion du lecteur avec l'ordi.
 Et comment fais-tu pour visualiser les séquences vidéos ? Est-ce possible avec un lecteur de cartes ? Je suis plutôt novice en la matière.
 J'apprécierai que tu me donnes ton avis, si tu connais bien ce genre de matos.
 Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide.

(Publicité)
jllj49-67
  1. Posté le 21/03/2007 à 08:34:57  
  1. answer

désolé de te répondre rapidement mon ordi part en "grosse révision"

oui il te faut acheter une carte sd tu pourras d'ailleurs transferer sur la carte les photos que tu as dans la mémoire de l'appareil.
 pour les vidéo tu les lira avec l'ordi sans prob

oui ta prise usb1 sera lente mais pas au point de passer la journée à transferer les photos de la carte vers l'ordi

à jeudi soir ou vendredi  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
VOS sites perso de photos à vous Comment enregistrer les photos images GIMP en JPEG ?
comment faire fonctionner Vos photos vidéos à la télé HD ultimate de micro appli Fichier en extension .jpg impossible à ouvrir
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique récupération photos sur une carte SD après formatage
Plus de sujets relatifs à : Mes photos refusent de s'ouvrir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
meilleur site de développement photos 3
Graver DVD/CD Photo avec de la musique 4
probleme recuperation photos sur carte sd 3
etalonage double ecran 0
convertir de PDF en JPEG 1