Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

photos numérisées et diaporama

Labbaipierre AUTRES PANNES : JMPCOMPUTER
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

photos numérisées et diaporama

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coquecigru​e
coquecigrue
  1. Posté le 07/08/2010 à 15:51:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes les âmes charitables et compétentes ...

j'ai numérisé des centaines de photos de famille ou de vacances à l'aide d'un scanner hp g4050 (version xp).
 chaque série a été renommée pour s'inscrire dans un fichier différent à chaque fois.
 depuis le scanner, j'ai donc numérisé en tiff pour une bonne qualité destinée par la suite à créer un diaporama via le logiciel  photorécit 3 puis un dvd via ensuite le logiciel vos photos à la télé.
 Toutes les photos apparaissaient sur la table de travail, j'ajoutais au fur et à mesure comme le proposait le scanner.
 A la fin, j'ai cliqué sur terminer et la numérisation a été effectuée, créant ainsi par un exemple un fichier de 300 mo.
 par contre, quand j'ai voulu ouvrir un fichier, une seule photo de 300 mo s'est ouverte, impossible de lire les autres sauf a utiliser aperçu des images et télécopies windows.
 Quand je veux importer les photos sur photo recit 3, il m'est répondu que le fichier est corrompu ou endommagé.
 En fait,je me suis rendu compte après nouvel essai de numérisation que je n'avais pas coché la case créer un fichier par page numérisée d'un format de fichier multi pages.
 En cochant la case, tout fonctionne comme je le souhaite.
 Alors, comment faire pour restaurer les fichiers afin que je puisse voir toutes les miniatures et en tirer un diaporama ?
 Compte tenu du temps passé à numériser les photos, je n'ai pas envie de recommencer.
 Une réponse à ma demande serait un grand soulagement.
 Merci d'avance à tous :??:

1. homepage
infomamy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2010 à 09:45:16  
  1. answer

Bonjour
 Xnview permet d'ouvrir un fichier image multi-pages. A l'ouverture de ce fichier, XnView affiche un message pour prévenir de l'existence de plusieurs pages. L'affichage de chaque image permet un réenregistrement séparé de chaque image.
 J'espère que cela va fonctionner pour toi.
 Bonne journée

(Publicité)
coquecigrue
  1. Posté le 09/08/2010 à 15:12:19  
  1. answer

infomamy a écrit :

bonjour
 xnview permet d'ouvrir un fichier image multi-pages. a l'ouverture de ce fichier, xnview affiche un message pour prévenir de l'existence de plusieurs pages. l'affichage de chaque image permet un réenregistrement séparé de chaque image.
 j'espère que cela va fonctionner pour toi.
 bonne journée

bonjour et merci beaucoup pour cet espoir.
 par contre je  ne connais pas xnwiew, est-ce un logiciel inclus dans le pc ou faut-il le télécharger?
 merci à nouveau

1. homepage
infomamy
  1. Posté le 09/08/2010 à 15:30:01  
  1. answer

coquecigrue a écrit :

faut-il le télécharger?

Oui, il faut le télécharger.
 Un lien pour découvrir ce logiciel : http://duson.perso.sfr.fr/Details/xnview.html

Bonne fin d'après-midi

coquecigrue
  1. Posté le 10/08/2010 à 15:05:59  
  1. answer

infomamy a écrit :

oui, il faut le télécharger.
 un lien pour découvrir ce logiciel : http://duson.perso.sfr.fr/details/xnview.html

bonne fin d'après-midi

bonjour à nouveau et merci.j'ai suivi ton conseil et j'ai donc téléchargé xnview, logiciel très complet et pratique.
 j'ai essayé la méthode, à savoir ouvrir un fichier images avec xnview. il est bien indiqué que le fichier contient plusieurs pages et il faut faire avancer les images à l'aide des flèches.
 en voulant enregistrer une image du fichier sous un autre nom, il m'est répondu:
 attention, le fichier original est à multiples pages, seule la page courante sera sauvegardée. voulez-vous continuer et sauver uniquement la page courante.
 si je confirme, seule la page sélectionnée est conservée, les autres ne sont plus visibles.
 y a t-il un truc ou une méthode particulière pour conserver toutes les images sous un autre nom et afficher toutes les miniatures ?
 merci d'avance pour une réponse sans doute efficace.
 bonne journée

(Publicité)
  1. homepage
infomamy
  1. Posté le 10/08/2010 à 17:28:57  
  1. answer

coquecigrue a écrit :

y a t-il un truc ou une méthode particulière pour conserver toutes les images sous un autre nom et afficher toutes les miniatures ?

Je ne sais pas.
 Le mieux serait de poser la question dans le Forum de XnView : http://newsgroup.xnview.com/vi [...] a1fe369f0e

Et la réponse m'intéresse !!!

La seule solution que je connaisse est d'enregistrer sous un autre nom chaque image en prenant soin de ne pas perdre l'original .... Bien sur, c'est long !

Bonne fin de journée

1. homepage
infomamy
  1. Posté le 12/08/2010 à 21:15:39  
  1. answer

Coquecigrue a écrit

Bonjour Coquecigrue
 En cherchant bien, j'ai trouvé deux logiciels gratuits qui permettent d'afficher toutes les images contenues dans le fichier multipages tiff.
 - Le logiciel The Gimp, permet d'ouvrir toutes les images sous forme de calques : il y a donc autant de calques que d'images. Ceux-ci s'affichent sous forme de vignettes. Chaque calque peut être enregistré comme image.
 -Le logiciel PhotoFiltre par la commande : Fichier, Importation, Importation XnView à condition d'avoir téléchargé le plugin : Importation XnView.
 Une boite de dialogue s'affiche : Liste des images disponibles. Toutes les vignettes des images contenues dans le fichier s'affichent sous forme de vignettes.
 Sélectionner les miniatures à l'aide de la souris (avec Shift ou Ctrl), puis cliquer sur OK. Toutes les images contenues dans le fichier s'affichent chacune dans une fenêtre différente.

Bonne fin de soirée.

coquecigrue
  1. Posté le 29/08/2010 à 17:32:30  
  1. answer

Bonjour Infomammy,

J'ai tardé à répondre à tes précieux conseils, occupé par ailleurs à d'autres tâches, mais j'ai téléchargé le logiciel"Xn vieww" qui s'est révélé parfaitement adapté à ma situation. En effet, le fichier complet s'est affiché sous forme de vignettes numérotées.
 En tatonnant avec la barre "outils", j'ai choisi "éditer Tiff multi pages" , "enregistrer sous" et "appliquer". Au terme de la mise en pages, l'information "opération réussie" s'est affichée.
 Par la suite, j'ai donc pu ouvrir le fichier complet avec toutes les photos que j'ai dû renommer une par une et en les insérant dans un fichier nouveau.
 C'est un peu long, mais cela m'évite de renumériser l'ensemble et je peux désormais créer des diaporama puis des vidéo.
 Encore une fois, mille merci.
 PS

J'ai eu confirmation de la bonne méthode appliquée par des informaticiens professionnels rencontrés dans mes activités également professionnelles

infomamy a écrit :

bonjour coquecigrue
 en cherchant bien, j'ai trouvé deux logiciels gratuits qui permettent d'afficher toutes les images contenues dans le fichier multipages tiff.
 - le logiciel the gimp, permet d'ouvrir toutes les images sous forme de calques : il y a donc autant de calques que d'images. ceux-ci s'affichent sous forme de vignettes. chaque calque peut être enregistré comme image.
 -le logiciel photofiltre par la commande : fichier, importation, importation xnview à condition d'avoir téléchargé le plugin : importation xnview.
 une boite de dialogue s'affiche : liste des images disponibles. toutes les vignettes des images contenues dans le fichier s'affichent sous forme de vignettes.
 sélectionner les miniatures à l'aide de la souris (avec shift ou ctrl), puis cliquer sur ok. toutes les images contenues dans le fichier s'affichent chacune dans une fenêtre différente.

bonne fin de soirée.

(Publicité)
  1. homepage
infomamy
  1. Posté le 30/08/2010 à 21:38:41  
  1. answer

Bonsoir Coquecigrue

Je suis contente que tu aies pu récupérer tes photos et tout cela  avec XnView qui se veut Visionneuse mais qui est bien plus que cela ! Tu m'as fait découvrir les possibilités de ce logiciel concernant le Multipages. Je n'avais jamais eu l'occasion de les utiliser et j'ignorais toutes ces possibilités. A mon tour de te dire Merci.

Cordialement  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Fausses couleurs avec diapos numérisées, sur TV HD Picasa : Photos en double....
Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu) comment numériser des photos sur plaque de verre ?
Diaporama PowerPoint à rendre lisible par lecteur DVD salon VOS sites perso de photos à vous
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique  
Plus de sujets relatifs à : photos numérisées et diaporama

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changer un format WORD en JPEG ? 9
Un fond blanc gris foncé 1
Exportation d'un diaporama réalisé avec Magix Vidéo 16 Plus 0
fichiers moff et modd ??? 0
Où enregistrer mes images ( CD ou DVD ) ??? 6