Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Photos de yoga - quel matériel prendre

ibizastweet et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Photos de yoga - quel matériel prendre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sponte
  1. homepage
sponte
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2005 à 20:44:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'utilise un reflex Canon EOS 300D. Je vais faire prochainement des photos d'un cours de yoga. Cela se fera évidemment à l'intérieur. Suivant les bons conseils trouvés sur ce forum, j'ai acheté un objectif 50mm f1.8. J'ai d'autre part l'objectif du kit (EFS 18-55), et des objectifs de mon ancien argentique : un EF 35-105 f3.5-4.5 et un EF 100-300 f4.5-5.6. J'ai aussi un flash 420EX.
 Quelqu'un peut-il me conseiller sur le meilleur choix (flash ou non, objectif...).
 Merci d'avance

---------------
Chassez le nudiste, il revient au bungalow
  1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2005 à 20:49:49  
  1. answer

:salut:

Bon matos   :jap:

Euh j'imagine que l'ambiance lumineuse est assez soft non?

Si oui, prends ton excellent 50mm!!

Le flash, si l'ambiance est soft est très déconseillé :D

De toute façon, si tu veux utiliser ton flash (parce que tu trouves que c'est vraiment trop sombre), fabrique toi un "diffuseur" maison. Ca permet de...diffuser ( :nonono: ) l'éclair du flash et donc de moins avoir des visages pâles ( :D ). Tu peux utiliser par ex une bouteille assez rectangulaire en plastic blanc un peu transparent, faire un trou de la taille de la tête du flash et glisser cette dernière dans la bouteille...

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
(Publicité)
  1. homepage
sponte
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2005 à 21:01:50  
  1. answer

:bien: Merci pour le tuyau vyolonist.
 Je ne connais pas encore les conditions de lumière. Je pense y aller une première fois pour prendre la "température" et "apprivoiser" l'ambiance. Ensuite, une deuxième pour les photos. Je pensais effectivement oublier le flash si possible, d'une part parce que je ne le maîtrise pas et ensuite par souci de ne pas gêner les "joggeurs". L'idée du système D pour le diffuseur qui diffuse  ;) me plaît beaucoup....

---------------
Chassez le nudiste, il revient au bungalow
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
VOS sites perso de photos à vous Besoin d'aide logiciiel DIGIBOOK SHELF album photos
Comment enregistrer les photos images GIMP en JPEG ? Acquisition matériel USB live2
comment faire fonctionner Vos photos vidéos à la télé HD ultimate de micro appli Renommer plusieurs photos
quel logiciel prendre pour réduire des photos scanner trucage photos
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique récupération photos sur une carte SD après formatage
Plus de sujets relatifs à : Photos de yoga - quel matériel prendre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Photo Deluxe 2
Scanner mes photos 10
Importation de fichiers vidéo dans "Magix" impossible 0
photos disparu 9
Tranfére des photos stoppé avec canon ixus 50 ? 2