Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Tri photos par date prise de vue

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tri photos par date prise de vue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
meyrin
meyrin
  1. Posté le 07/06/2006 à 11:59:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerai trier, dans un même dossier, des photos prises sur une carte Compact Flash et une carte Memory Stick. J'ai beau cliquer sur "photo prise le" les photos sont bien triées mais à part pour chaque carte. Comment faire pour mélanger les photos des deux cartes prises le même jour. J'ai pu le faire manuellement par des glissés, mais dès que j'ai voulu changer mon affichage de "miniatures en pellicule" par ex. elle se sont remises par carte.

1. Posté le 07/06/2006 à 12:59:51  
  1. answer

Après le glisser, il faut bien sûr les numéroter (de 001 à 100 par exemple), pour qu'elles restent dans un ordre immuable. Sinon, as-tu essayé:
 - affichage
 - réorganiser les icônes par
 - modifié le ?
 Dis-moi si cela résoud ton problème. A+

(Publicité)
meyrin
  1. Posté le 08/06/2006 à 09:07:09  
  1. answer

suédo a écrit :

Après le glisser, il faut bien sûr les numéroter (de 001 à 100 par exemple), pour qu'elles restent dans un ordre immuable. Sinon, as-tu essayé:
 - affichage
 - réorganiser les icônes par
 - modifié le ?
 Dis-moi si cela résoud ton problème. A+

Merci pour ta réponse. Malheureusement cela n'a pas marché. J'ai recommées les photos après les avoir glissées dans l'ordre et dès que j'ai changé l'affichage les photos des deux cartes se sont à nouveau séparée. Je l'ai ai remise en ordre manuellement puis suis allée sur affichage etc.... modifié le ? et à nouveau les photos se sont réorganisées par carte. J'ai toujours travaillé avec 2 appareils de photos mais ayant la même carte. Depuis peu j'ai changé ayant maintenant ces deux cartes et c'est clair que j'aimerai bien qu'elles restent classées par date de prise de vue. En tous les cas merci pour ton message. A +

1. Posté le 08/06/2006 à 10:31:44  
  1. answer

Je pense qu'il faut:
 - les mettre dans l'ordre manuellement
 - les numéroter ensuite
 - alors seulement elles devraient rester dans cet ordre
 A+

meyrin
  1. Posté le 09/06/2006 à 09:03:43  
  1. answer

suédo a écrit :

Je pense qu'il faut:
 - les mettre dans l'ordre manuellement
 - les numéroter ensuite
 - alors seulement elles devraient rester dans cet ordre
 A+

j'ai fait exactement cette marche à suivre, je les ai mises dans l'ordre manuellement, puis les ai numérotées: jusque là parfait et dès que j'ai voulu changer l'affichage de la fenêtre elles se sont remises par carte. Merci quand même pour ton aide.

(Publicité)
Bonne ann
danielbaba
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2006 à 14:52:52  
  1. answer

meyrin a écrit :

J'aimerai trier, dans un même dossier, des photos prises sur une carte Compact Flash et une carte Memory Stick. J'ai beau cliquer sur "photo prise le" les photos sont bien triées mais à part pour chaque carte. Comment faire pour mélanger les photos des deux cartes prises le même jour. J'ai pu le faire manuellement par des glissés, mais dès que j'ai voulu changer mon affichage de "miniatures en pellicule" par ex. elle se sont remises par carte.

bonjour,
 il faut classer les photos par date de prise  de vue, pour cela dans l'explorateur clique sur affichage,choix des détails et coche la case date du cliché ; une nouvelle colonne sera ajoutée dans l'explorateur et il faut cliquer dans l'en-tete de cette conne pour afficher par date de cliché dans un sens ou l'autre.
 Ai je répondu a la question ??

1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2006 à 15:40:18  
  1. answer

danielbaba a écrit :

bonjour,
 il faut classer les photos par date de prise  de vue, pour cela dans l'explorateur clique sur affichage,choix des détails et coche la case date du cliché ; une nouvelle colonne sera ajoutée dans l'explorateur et il faut cliquer dans l'en-tete de cette

conne

pour afficher par date de cliché dans un sens ou l'autre.

:super:  :mdr:  :mdr:  Tu es sûr de ça ???? :??:

1. Posté le 12/06/2006 à 15:43:01  
  1. answer

C'est ce qu'on appelle un lapsus calami, ou linguae, va savoir!

(Publicité)
Bonne ann
danielbaba
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2006 à 17:44:52  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

:super:  :mdr:  :mdr:  Tu es sûr de ça ???? :??:

oui je suis sur, mais pour la faute de frappe c'était pas la peine de sortir le mot de son contexte

1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2006 à 21:15:51  
  1. answer

danielbaba a écrit :

oui je suis sur, mais pour la faute de frappe c'était pas la peine de sortir le mot de son contexte

C'était de l'humour, rien d'autre, http://smileys.touslessmileys.​com/top/0606/6583.gif

meyrin
  1. Posté le 16/06/2006 à 08:51:51  
  1. answer

danielbaba a écrit :

bonjour,
 il faut classer les photos par date de prise  de vue, pour cela dans l'explorateur clique sur affichage,choix des détails et coche la case date du cliché ; une nouvelle colonne sera ajoutée dans l'explorateur et il faut cliquer dans l'en-tete de cette conne pour afficher par date de cliché dans un sens ou l'autre.

bonjour
 Merci pour ta réponse j'ai fait tout ce que tu as dis sauf que la nouvelle colonne ne s'est pas rajoutée dans l'explorateur. Et à nouveau mes photos qui ont été bien organisées manuellement par date se sont remises par carte dès que j'ai voulu changer d'affichage entre miniatures et pellicules. Peut être y a t il incomptabilité entre les cartes je ne sais pas. Merci quand même

(Publicité)
  1. homepage
maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2006 à 12:57:08  
  1. answer

[:maracudja:6]

meyrin, Est-ce que tes deux APN sont réglés à la bonne date et heure ?

Si ça se trouve, ton problème vient de là.

Perso, j'ai déjà mélangé des photos venant de cartes différentes sans soucis lorsque les APN étaient bien à l'heure. Sinon, y a problème effectivement.

Tu peux passer par un logiciel visionneuse, comme XnView ou ACDSee ou certainement d'autres pour ranger tes photos puis les renommer immédiatement.
 Avec l'explorateur Windows, visiblement, ça doit pas marcher.

meyrin
  1. Posté le 17/06/2006 à 15:30:49  
  1. answer

maracudja a écrit :

meyrin, Est-ce que tes deux APN sont réglés à la bonne date et heure ?

Si ça se trouve, ton problème vient de là.

Perso, j'ai déjà mélangé des photos venant de cartes différentes sans soucis lorsque les APN étaient bien à l'heure. Sinon, y a problème effectivement.

Tu peux passer par un logiciel visionneuse, comme XnView ou ACDSee ou certainement d'autres pour ranger tes photos puis les renommer immédiatement.
 Avec l'explorateur Windows, visiblement, ça doit pas marcher.

Merci pour ton message je vais utiliser un logiciel visionneuse, j'ai ACDSee et un autre. En effet l'explorateur Windows ne fonctionne pas pour les cartes différentes je pense.

1. homepage
maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2006 à 18:57:31  
  1. answer

Dis-nous si ça marche !  ;)

(Publicité)
meyrin
  1. Posté le 18/06/2006 à 08:30:42  
  1. answer

Oui je vous dirai si ca marche mais pas avant deux ou trois jours ayant un monstre boulot à faire avant. Encore merci à tout

1. Posté le 19/06/2006 à 18:08:54  
  1. answer

Comment se fait-il que je n'aie jamais eu de problème de cet ordre avec les nombreuses photos de voiliers, de chevaux, d'oeuvres d'art etc capturées sur le net? Elles sont forcément faites avec plusieurs appareils différents...! Il est vrai que lors du chargement, certaines infos doivent disparaître. Et pourtant si l'on va chercher un peu en détail, le type de l'appareil est mentionné.
 "dès que j'ai voulu changer mon affichage de "miniatures en pellicule" par ex. elle se sont remises par carte." Alors, ne suffirait-il pas de rester en mode miniatures pour que tout reste dans l'ordre?
 En tout cas ce problème m'intéresse.

ledadu
  1. Posté le 22/08/2006 à 12:04:14  
  1. answer

J'ai fait un pti soft pour renommer les images par date du cliché :

http://www.ledadu.com/-Crofoname-.html

http://www.ledadu.com/IMG/png/​crofoname.png

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
VOS sites perso de photos à vous Logiciel de tri et recherche
Comment enregistrer les photos images GIMP en JPEG ? retiré date sur photos
Quel appareil rapide à la prise de vue ? recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : Tri photos par date prise de vue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pilotes twain pour sony cybershot t7 0
VCD 5
images au format PVM 3
conseil pour signature 2
compression de photos 3