Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

photo sombre à l'impression

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

photo sombre à l'impression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
esloch
  1. Posté le 17/05/2013 à 15:08:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut

voilà j'ai un gros problème et j'arrive pas à trouver la bonne procédure pour le résoudre

voilà j'ai une CANON MG5350, excellente imprimante, mais j'arrive pas à imprimer correctement avec elle en mode photo

le problème : photo imprimer sombre par rapport à ce que je voit à l'écran

si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème

Merci

1. config
zzboy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2013 à 16:53:22  
  1. answer

Salut,

J'ai eu le même problème avec une HP et c'est plutôt complexe car là on va parler de profil colorimétrique.

Je vais essayer de faire simple.

Un profil colorimétrique c'est un ensemble de paramètres réunis dans un fichier que les logiciels vont utiliser pour paramétrer un matériel.  

L'écran et la carte graphique utilise un profil colorimétrique RVB (composante rouge, vert, bleu), alors qu'une imprimante utilise un profil CMJN (cyan, magenta, jaune, noir). Donc passer de l'un à l'autre n'est pas chose facile.

Le logiciel ou le pilote de l'imprimante utilise par défaut son propre profil , idem pour l'écran et la carte graphique, et si on veux retrouver exactement à l'impression ce que l'on a à l'écran, il faut calibrer chacun des éléments pour obtenir un profil colorimétrique commun. C'est très long, compliqué, et on obtient un résultat avec du très bon matos.

A notre niveau on a pas trop le choix, mais tu peux chercher sur le net d'autre profils pour ton imprimante, tu peux aussi essayer de laisser le logiciel que tu utilise pour lancer l'impression gérer le profil, par exemple dans photoshop il y a cette option dans les paramètres d'impression.

Pour moi ça n'a pas fonctionné, mais j'ai résolu le problème en copiant mes photos sur une carte mémoire que j'ai insérée directement dans l'imprimante et depuis le menu d'impression sur l'écran de l'imprimante il y avait une option pour régler la luminosité, le plus chiant c'est qu'il faut le faire pour chaque photo. Ton imprimante est plus récente, peut-être qu'elle peut le faire pour un lot de photos.

(Publicité)
esloch
  1. Posté le 17/05/2013 à 18:36:03  
  1. answer

merci beaucoup pour toutes ces infos  :bien:

bon a priori c'est complexe mais pas le choix il faut que ca marche, j'ai promis a beaucoup de gens de leurs imprimer des photos gratos, donc ...

sinon, j'ai essayé le truc d'impression direct a partie de l'imprimante, via clé USB, mais sans succès, l'imprimante me dit que le format n'est pas compatible (vraiment bizarre !) j'essai avec une carte mémoire (si je trouve une) peut être ça va résoudre mon problème

il me faut une solution coûte que coûte  :'(   :hurle:

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/05/2013 à 16:03:00  
  1. answer

:hello:

J'ai une imprimante Canon MG6150.
 Jusqu'ici, les photos que j'ai imprimé sont assez fidèles à celles affichées à l'écran de mon moniteur.
 Tu dois tenir compte du réglage de ton moniteur. Si ton moniteur est mal réglé, l'affichage d'une photo ne correspondra pas forcément à la réalité.
 Cela dépend également de l'encre utilisée. Si c'est l'encre du fabricant de l'imprimante, c'est OK. Dans le cas contraire (encre générique ou compatible), tu risques de rencontrer des fluctuations.

Si tu as Windows 7, tu dois savoir qu'il est équipé d'un dispositif logiciel pour étalonner le moniteur. Voir ici:
 http://windows.microsoft.com/f [...] ur-display

Une autre astuce consiste à imprimer une mire de couleur et comparer le résultat avec celle affichée à l'écran. C'est assez long et imprécis dans certains cas. Cela dépend également de l'éclairage et des yeux de l'utilisateur...
 Voir ici:
 http://www.galerie-photo.com/mire.html

Tiens-nous au courant. :salut:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impression photos trop sombre (Résolu) photo noir sur appareil Pentax IST DS (résolu)
Redonné un coup de jeune a une vieille photo scanner Photo Black & Color
How to recover photo video for iphone and android mobile? recuperer des photo sur une carte sd
crypter des photos pour empecher une impression papier  
Plus de sujets relatifs à : photo sombre à l'impression

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problèmes avec Mes images 1
Calcul du poids d'une image 1
Résolu-Comment créer une flèche gauche avec Photofiltre 5
Besoin de conseils SVP pour copie spéciale de deux photos 1
[Résolu]-Comment SVP transformer des photos .jpg en .jpeg 9