Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

numerisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kuznik
kuznik
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 09:59:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La  numerisation  d'une  source  analogique , ou  numerique  quand  elle  est  d'un  autre  format , en  altere  t'elle  la  qualité ?
 le  film  hi 8 branché  en  direct( s video )  sur  ma  tele  plasma  est  impeccable....  Apres  l'avoir  enregistré ( s video )  sur  mon  pc ( windows  movie  maker )  et  gravé  (  nero 7   nero vision )  la  lecture (  dvd  philips
 7634)  sur  le  meme  ecran  est  mauvaise     image  floue  

meme  probleme  avec  apn  (  sony  7  mega pixels )   Avez  vous  une  solution ?

merci  de  me  donner  des  reponses  accessibles  à  un  beotien  de  l'informatique :crazy:

1. homepage
polov
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2006 à 13:04:03  
  1. answer

ce n'est pas la "numérisation" qui altère l'image mais la compression
 c'est à dire qu'au moment de la sortie du film tu choisis un Codec et un taux de compression
 si la compression est trop élevée elle dégrade la vidéo d'origine

tu as Nero 7 complet ?
 si oui il vaut mieux utiliser ce programme, nettement meilleur que Movie Maker
 pour capturer et ensuite compresser (sortie)

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 05/11/2006 à 13:40:32  
  1. answer

kuznik a écrit :

La  numerisation  d'une  source  analogique , ou  numerique  quand  elle  est  d'un  autre  format , en  altere  t'elle  la  qualité ?
 le  film  hi 8 branché  en  direct( s video )  sur  ma  tele  plasma  est  impeccable....  Apres  l'avoir  enregistré ( s video )  sur  mon  pc ( windows  movie  maker )  et  gravé  (  nero 7   nero vision )  la  lecture (  dvd  philips
 7634)  sur  le  meme  ecran  est  mauvaise     image  floue

meme  probleme  avec  apn  (  sony  7  mega pixels )   Avez  vous  une  solution ?

merci  de  me  donner  des  reponses  accessibles  à  un  beotien  de  l'informatique :crazy:

Tu reviens a ton topic précédent ... Evidemment si tu compresses le fichier avant de le graver, il sera de moindre qualité !
 Mais rien ne t'empèche de graver un fichier .jpg (image) tel qu'il est sur la carte mémoire ... Dans ce cas, la qualité sera la même. Sauf dysfonctionnement du lecteur de cd.  :chepa:

kuznik
  1. Posté le 05/11/2006 à 15:02:45  
  1. answer

merci  mais  je  n'ai  pas  parlé  de  "compression"que  je  ne  sais  pas  faire  d'ailleurs  Indiquez  moi  svp  la  manip  exacte  pour  avoir  un  bon  resultat

merci

neptune99
  1. Posté le 05/11/2006 à 16:47:43  
  1. answer

;) Je te réponds juste sur la photo, je ne connais strictement rien en vidéo.

Dans le logiciel livré avec ton APN Sony, il y a une fonction "compression" qui permet de réduire le "poids en octets" de tes photos.
 Par exemple pour en stocker plus dans un espace donné, ou bien envoyer ces photos par mail sans que ça prenne des plombes ...
 Cette compression diminue bien évidemment la qualité de la photo, sans pour autant faire des photos floues. C'est pas exclu que le logiciel Sony soit réglé par défaut pour compresser un peu les photos lorsque tu les enregistres, je n'en sais absolument rien ... Ayant Canon et Minolta.

Comment fais tu pour passer tes photos de l'APN à l'ordi ? Un glissé-déposé sur un dossier dans l'explorateur, ton APN (ou sa carte) étant reconnu comme disque dur externe ?
 Si c'est le cas, en gravant tels que les fichiers jpg (avec Nero 7 ou n'importe quoi) il ne doit y avoir aucune perte de qualité : les fichiers sont absolument identiques !
 Pour le vérifier : clic droit, et "propriétés". Le poids en Mo doit être exactement le même avant et après gravure ...

Est ce clair ?  :chepa:

(Publicité)
kuznik
  1. Posté le 05/11/2006 à 17:29:18  
  1. answer

merci  c'est  tres  clair   Pour  les  photos  je  ne  faisais  pas  un  glisser  deposer.....  je  laissais  faire  "zoomBrowser "  logiciel  livre  avec  l'appareil Canon  ixus  430   (  j'ai  confondu  avec  celui  de  ma  fille! qui  est  un  sony  )

neptune99
  1. Posté le 05/11/2006 à 18:34:29  
  1. answer

kuznik a écrit :

merci  c'est  tres  clair   Pour  les  photos  je  ne  faisais  pas  un  glisser  deposer.....  je  laissais  faire  "zoomBrowser "  logiciel  livre  avec  l'appareil Canon  ixus  430   (  j'ai  confondu  avec  celui  de  ma  fille! qui  est  un  sony  )

Alors Zoom Browser, je connais j'utilise ! et effectivement si tu fais une modif quelconque, il te propose d'enregistrer ensuite ... Mais le curseur est par défaut sur compression. Il faut cliquer pour enregistrer en haute qualité.

Néanmoins, même avec cette compression,la photo n'est pas si mauvaise ?  :chepa:

kuznik
  1. Posté le 06/11/2006 à 05:46:13  
  1. answer

Merci  j'ai  beaucoup  appris

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Numérisation de négatif argentique 24 x 36 Numérisation de photos papiers
Numerisation de photo? après numérisation négatif, pb traitement photoshop
Plus de sujets relatifs à : numerisation