Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comment lire les images animées d'APN sur un PC ?

130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment lire les images animées d'APN sur un PC ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
micplex
La micro informatique est comp
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2008 à 08:17:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avec mon APN Panasonic Lumix FZ 50, j'ai filmé, heu...pardon, fait des images animées au format 4/3, à 30 images /sec., en 640 x 480. J'ai essayé de les lire sur mon PC.

A l'introduction de la carte SD (Sandisk extrême III) dans le lecteur, une fenêtre Windows s'affiche pour proposer plusieurs actions, dont la lecture. Parmi les trois lecteurs qui sont affichés : Nero show time, Windows Media Playeur, et Media Player Classic, seul le premier a pu lancer une lecture, avec le son, tout en enchaînant automatiquement (mais avec coupure nette) les différentes séquences enregistrées.

En revanche, si l'on veut lire la carte SD à partir de l'explorateur Windows, ce sont les fichiers des photos (.JPEG) et du son (Q movie .MOV) qui s'affichent. Je ne peux donc lire que les multiples photos séparément, sans le son.
 J'en conclue que si j'enregistre les dossiers et fichiers sur le disque dur de mon PC, je n'aurai pas la possibilité de les lire en images animées avec son.

Par ailleurs, lors de la lecture avec Nero show time, les images n'ont pas la fluidité d'un film tourné avec 24 ou 25 images/sec., alors que l'on est à 30 images/sec ! De quoi cela peut-il venir ?

Je remercie par avance qui :
 - me suggérera une méthode permettant d'enregistrer les images animées sur mon PC et de les regarder avec un lecteur média;
 - m'expliquera les raisons possibles de la lecture (légèrement) saccadée.

vieuxbelge
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2008 à 17:28:54  
  1. answer

Salut Micplex ! A mon avis, il faut d'abord enregistrer ton film sur ton ordi, car la vitesse insuffisante de lecture directe de la carte doit produire ces saccades que tu obtiens. Je fais souvent des clips vidéo avec mon APN, je les enregistre sur le DD et je les lis, indifféremment, sans problème,  avec WMP, WMovie Maker et même Picasa2.

(Publicité)
micplex
  1. Posté le 13/06/2008 à 09:50:13  
  1. answer

Merci pour ta réponse.
 J'ai copié les images animées sur le PC, à partir d'un lecteur de carte SD, en utilisant l'assistant "copier les images sur mon ordinateur" qui s'affiche lors de l'entrée de la carte dans le lecteur. J'ai suivi les instructions, mais une fois que les images sont enregistrées et que je vais dans le fichier qui contient les photos, il ne m'est pas possible de lancer l'animation. Les images s'ouvrent séparément les une des autres, en diaporama, quel que soit le lecteur média choisi.

Je me retrouve dans la situation que j'ai évoquée dans mon message ci-dessus, quand j'ouvre le dossier "100 panas" à partir de l'explorateur.

IL y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement. Dans le mode opératoire que j'ai suivi, peux tu me dire ce que je dois modifier pour lire les images de façon animée ?

vieuxbelge
  1. Posté le 13/06/2008 à 17:49:51  
  1. answer

Apparemment, le souci viendrait peut-être de l'appareil : l'extension Jpeg indique une photo. Pour un film (j'imagine que c'est ce que tu entends par "images animées), tu devrais avoir mvi.*.avi. Un ensemble de photos ne pourra pas se transformer en film. Le résultat avec Nero Show Time peut sans doute se comparer au résultat d'un montage avec PhotoRécit3 de Microsoft, le diaporama est fluide mais ce n'est pas un film. Y-a-t-il un mode caméra automatique sur ton appareil ? Si oui, le laisser faire sans réglage particulier. Bon, tout ça, c'est S.G.D.G. ! Vu que je n'ai pas (encore) eu ce problème... Celui que j'ai en ce moment c'est d'utiliser une SD 2 Gigas, l'APN dit oui, le PC dit non ! Il n'en veut pas !
 Bonne soirée à toi...

micplex
  1. Posté le 15/06/2008 à 16:46:21  
  1. answer

Merci d'avoir essayé de me dépanner.

Il s'agit bien d'images animées (cf. la notice de l'appareil).J'ai toutefois réussi à lancer l'animation avec le lecteur multimédia "Media Player Classic". La fluidité est satisfaisante.
 La lecture utilise le logiciel Quicktime. Il faut lancer le fichier ".mov".
 Le problème c'est que je n'arrive pas à faire enchaîner les unes à la suite des autres les petites séquences ".mov" enregistrés dans le même dossier (100 PANA), que ce soit automatiquement, ou manuellement sans être obligé de sélectionner le fichier suivant dans le dossier où il est enregistrer. C'est à dire que la commande "suivant" du lecteur est inopérante.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

(Publicité)
vieuxbelge
  1. Posté le 15/06/2008 à 18:00:42  
  1. answer

C'est encore moi ! Tu peux capturer les videos faites avec le numerique avec windows movie maker puis enregistrer le projet au format wma. Avec WMM tu "colles" tous tes fichiers vidéo à la suite très simplement. Mov est le format propriétaire d'Apple, mais je crois qu'il passe sur WMM. Ensuite, tu convertis avec TMPGenc en vidéo CD Pal.
 Bon courage micplex..tu vas y arriver !

micplex
  1. Posté le 20/06/2008 à 10:19:16  
  1. answer

Je te remercie. je me lancerai dès que j'en aurai le temps.

mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2008 à 21:30:25  
  1. answer

:hello:

j ai moi même un appareil panasonic ; les photos sont en extension .jpeg bien sur et les clips vidéos en .mov (.mov ce n est pas seulement du son - certaines marques ont d autres extensions pour leurs clips vidéos .avi par exemple)  les clips vidéos .mov  se lisent normalement avec Quick Time, mais on peut aussi avec VLC   -  
 Personnellement, je copie sur D.D. tout ce qu il y a sur ma carte, et ensuite je lis sans problèmes : les photo en diaporama, et les clips (un par un il est vrai)
 mais comme te le dis vieuxbelge, certains logiciels permettent de les mettre bout à bout (il me semble avoir vu quelque chose là dessus sur un récent Micro Hebdo  :??: )

:salut:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment lire des vidéo WMV sur platine de salon? certainesphotos impossible à lire sur carte SD
Quel est votre apn ? Comment enregistrer les photos images GIMP en JPEG ?
Lire et convertir des fichiers M2ts convertir un fichier".mod" pour le lire et le monter avec windows movie maker [R
Plus de sujets relatifs à : Comment lire les images animées d'APN sur un PC ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
construire un diaporama PPS 1
Recherche logiciel comme Windows Movie Maker 1
page de garde d'un mémoire comme icone de dossier 7
RESOLU.Comparaison de 2 photos (logiciel le permettant?) 10
trier des photos 9