Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Lecture aléatoire de photos dans un cadre numérique

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lecture aléatoire de photos dans un cadre numérique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papou0507
papou0507
  1. Posté le 21/07/2007 à 14:34:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 On vient de m'offrir un cadre numérique..bien...mais petit hic il n'a pas la fonction de lecture aléatoire.Alors comment faire pour voir défiler mes photos dans n'importe quel ordre? Peut-on mettre sur la carte SD mes photos issues de mon fichier" Mes images" dans un ordre aléatoire?
 Si qq'un peut me dépanner je le remercie par avance.

claude-raym
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2007 à 09:25:49  
  1. answer

Tu peux copier tes photos une par une sur la carte sd, dans l'ordre que tu veux, mais la lecture se fera dans l'ordre où tu les auras copiées. Ce sera un faux aléatoire.

:crazy:  :crazy:  :crazy:

(Publicité)
benouig
  1. Posté le 12/08/2007 à 09:08:32  
  1. answer

bonjour, moi c'est pareil. Pas de mode aléatoire, ça finit par être lourd
 Mais j'ai un peu arrangé le coup ainsi :
 1 - perso j'ai une carte SD de 2 GO
 2 - avec un logiciel comme XN WIEW par exemple, j'ai mouliné ma photothèque pour dimensionner mes photos pile poil en 800x480 pixels (dimensions de mon cadre numérique) et en résolution 72dpi : comme ça mes photos sont exactement à la dimension du cadre et ne pèsent que le juste poids, soit environ 100 ko chacune sans perte de qualité à l'écran (attention, il s'agit de copies; ne pas supprimer les originaux, faut pas déconner non plus). Une remarque: dans le cas particulier de mon cadre, comme le rapport 800/480 n'est pas natif des APN (3/4), certaines images sont coupées en haut et en bas de façon inacceptable et sont donc à supprimer ou à retoucher différemment mais à plus de 95% elles sont très bien. Si le cadre numérique est au rapport 3/4 les images ne seront pas coupées
 3 - avec d'autres logiciels gratuits (traitement par lot toujours, comme à l'étape précédente d'ailleurs) j'ai effacé les données EXIF et donné un nom aléatoire à toutes mes photos, des fois que mon cadre aurait l'idée d'aller trier l'ordre d'affichage là dessus. Apparemment non, c'est pas comme ça qu'il trie (comme le dit avec raison claude raym et comme je l'ai aussi constaté) mais bon ! ça mange pas de pain et surtout ça servira lors de l'étape suivante pour désorganiser encore plus l'ordre des photos
 4 - sur ma carte SD j'ai créé une douzaine de dossiers D1 à D12 que j'ai remplis en répartissant mes photos dedans (perso j'en ai mis environ 1000 par dossier) en faisant en sorte de les attraper le plus en vrac possible. Pour ça, mettre l'explorateur Windows en mode "liste", régler la fenêtre de l'explo pour que les noms de fichiers soient étalés sur le plus possible de colonnes, et avec la souris sélectionner horizontalement (et non verticalement) un certain nombre de fichiers pour que la sélection ne suive pas une progression logique (comme sur "noms de fichier" ou "dates de création" ). Ceci pour ne pas prendre les 55 photos de l'anniversaire de tante Pivoine + les 85 photos de la visite au zoo de Foullis sur Clochon en même temps)

Résultat: perso j'ai sur ma carte SD environ 12000 (douze mille) photos différentes et complètement mélangées; elle est pleine à 50% donc j'ai encore de la place. Chaque photo occupe entièrement l'écran sans marge et sans surpoids inutile, et surtout, même si le cadre déroulera toujours dans le même ordre (il n'a toujours pas de mode aléatoire le con!), l'ordre des photos est complètement désorganisé: pas de regroupement par thème ni date de prise de vue et ça donne un déroulement complètement quelconque. Comme dans mon cas il y a 12 dossiers de 1000 photos chacun, je change de dossier chaque jour, je ne vois donc pas les mêmes photos que la veille
 C'est des combines tordues mais en attendant mieux !

annab22
  1. Posté le 20/01/2012 à 18:52:09  
  1. answer

Bonjour ! :) bon je sais que je repond 4 ans apres mais... jai une question. les photos defilent donc dans le meme ordre que celui de la carte SD cest ca? :) parce que justement cest ca qui m'interesse !
 Merci d'avance :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
achat cadre photo numérique Carte xd + problème lecture
plus de lecture auto de memory stick[résolu] Probleme de lecture carte SD
lecture aléatoire de films pris par APN recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
Non lecture de photos  
Plus de sujets relatifs à : Lecture aléatoire de photos dans un cadre numérique