Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

imprimer date de prise de vue sur une photo [resolu]

2 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

imprimer date de prise de vue sur une photo [resolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
darius41
  1. homepage
darius41
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/05/2008 à 13:57:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai fait des photos numeriques avec mon APN, la date apparait sur le detail des elements, mais je n'arrive pas à imprimer la photo avec la date , c'est à dire que j'aimerais que la date soit incrustée sur la photo ..; comment faire cela ?
 merci
 darius41

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 28/05/2008 à 14:11:07  
  1. answer

:hello:  bonjour collègue
 Le plus simple, pour ne pas "abimer" l'original...... c'est de faire une copie et de rajouter la date dessus, avec un logiciel photo et son outil texte !
 Ensuite il ne te reste qu'à imprimer cette copie  :chepa:
 Photofiltre est gratuit et le fait très bien  :bien:

(Publicité)
  1. homepage
darius41
  1. Posté le 28/05/2008 à 14:27:12  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

:hello:  bonjour collègue
 Le plus simple, pour ne pas "abimer" l'original...... c'est de faire une copie et de rajouter la date dessus, avec un logiciel photo et son outil texte !
 Ensuite il ne te reste qu'à imprimer cette copie  :chepa:
 Photofiltre est gratuit et le fait très bien  :bien:

merci collègue ( quoique je sois maintenant à la retraite, mais n'ai pas oublié ce merveilleux métier !). Effectivement j'avais pensé à cela, mais comme la date apparait deja sur les données de la photo, visible sur l'APN et sur le PC, lors de l'affichage en détail, j'aurais voulu savoir si un logiciel faisait cela automatiquement. j'ai essayé le logiciel "exifer", mais il faut rentrer les données manuellement.(Photofiltre est effectivement tres bien pour retoucher les phoros).Il est vrai que lors de l'impression sur imprimante, il serait bien d'avoir la photo avec la date de prise de vue. Merci encore, et si d'autres membres de MH avaient d'autres idées, celles-ci seraient les bienvenues.
 Cordialement
 Darius41

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 28/05/2008 à 16:17:48  
  1. answer

Si j'ai bien compris, tu veux que la date qui se trouve dans les EXIFs, apparaisse sur la photo  :??:
 A ma connaissance, il n'éxiste pas de logiciel qui permette cette manip.
 La seule possibilité (toujours à ma connaissance!) serait d'activer l'affichage de la date directement sur l'APN  :chepa:

1. homepage
darius41
  1. Posté le 28/05/2008 à 17:05:22  
  1. answer

YOUPI ! j'ai enfin trouvé et ça marche super ! il s'agit d'un logiciel tres simple d'emploi, qui permet de graver sur la photo la date et l'heure de la prise de vue, et cela à la volée. Génial ! ce logiciel s'appelle EXIFER
  L'essayer c'est l'approuver
 Merci à tous en tout cas.
 Cordialement
 Darius41

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
VOS sites perso de photos à vous How to recover photo video for iphone and android mobile?
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique recuperer des photo sur une carte sd
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : imprimer date de prise de vue sur une photo [resolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Importer des photos sur un nouveau PC equipé de Vista 2
comment agrandir une photo d'identité 5
Quel logiciels photos ? 2
probleme de photsos 4
distance minimale de mise au point. 5