Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

impression photo identique à l'écran du PC

1 utilisateur anonyme et 124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impression photo identique à l'écran du PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jd59
jd59
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2012 à 19:43:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:??: Bonsoir,

Lorsque je lance l'impression d'une photo stockée sur mon PC, la photo papier obtenue montre un résultat non conforme à ce que je vois à l'écran.

J'ai bien paramétré dans les options de l'imprimante la bonne qualité (haute) ainsi que le papier (qualité extra glacé).

Je possède un PC portable ASUS et un imprimante Canon MG 5250.

J'ai bien cherché dans la doc de l'imprimante mais j'avoue que pour moi c'est un peu difficile à comprendre.

Le visu à l'écran de mes photos présente un résultat correct, et pour être clair, je veux obtenir sur papier ce que je vois à l'écran ( pas de dominante de couleur ajoutée, ni plus clair ni plus sombre).

Existe t-il un moyen de dire à l'imprimante d'utiliser les réglages de l'écran pour l'impression ?

Par avance merci

Cordialement

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/10/2012 à 08:58:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Existe t-il un moyen de dire à l'imprimante d'utiliser les réglages de l'écran pour l'impression ?

Non.

Windows ne voit pas comme nos yeux ce qui s'affiche à l'écran (au niveau des couleurs). Chaque moniteur affiche les couleurs à sa manière (réglages manuels par l'utilisateur avec les boutons du moniteur). Windows ne gère pas l'affichage des couleurs qui apparaissent à l'écran.
 Si tu veux régler ton écran en fonction de ce que tu imprimes, il faut passer par une mire colorimétrique et faire des comparaisons manuellement. Tu constateras que ce n'est pas si simple...

Les imprimantes Canon ont la réputation d'afficher des couleurs fidèles à l'original. Je suis d'accord avec ce point puisque je suis resté chez Canon (j'ai une MG6150).
 Utilise une photo que tu viens d'imprimer, puis affiche en plein écran la même image, puis règle ton écran manuellement, le plus fidèlement possible.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PhotoShop Elements 9 : plus d'impression possible camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir
Quel format d'impression-photo pour un capteur 1/2.5 pouce ? Demande conseil impression photo sur le web RESOLU
cherche logiciel gratuit identique à acdsee recuperer des photo sur une carte sd
crypter des photos pour empecher une impression papier impression photos avec photofiltre
Plus de sujets relatifs à : impression photo identique à l'écran du PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
logiciel pour incruster ses photos dans des frames photos 22
probleme photoshop cs6 2
Scanner négatif photo avec HP Photosmart C 3180 [Résolu] 2
Impression photos trop sombre (Résolu) 1
extraire d'un diaporama 3