Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Impossible lire l'image -récuperer photos endommagées

2 utilisateurs anonymes et 33 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible lire l'image -récuperer photos endommagées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zig_zag
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2013 à 10:59:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Sur mon appareil Canon 500D , avec carte SanDisk, j'ai des photos que je ne peux pas lire. Au lieu de la photo apparait un petit rectangle gris avec point d'interrogation et le texte impossible de lire l'image.

Les 54 premières photos sur la carte sont bonnes (l'étrange c'est qu'il commence à compter à 253 jusqu'à 308), puis rectangles gris jusqu'à 494, puis les 4 dernières sont normales.
 Quand je prends une photo en plus, le n° 495 deviendra gris et je reste à nouveau avec les 4 dernières visibles. (c'est comme ça que j'ai continué à photographier car quand je contrôlais les dernières faites, elles étaient bonnes). :crazy:

Je suis sûr que les photos sont là, que c'est le pointer pour la lecture qui est corrompu.
 J'ai copié-collé tout sur mon ordi ou je retrouve le même résultat: de bonnes, de grises, et 4 bonnes (sauf que l'image 308 est moitié gris) Pas possible de faire un aperçu des mauvaises photos.
 Quand j'essaye de lire avec GIMP il dit: pas d'image JPEG . le fichier commence par Oxa1 Ox46, Ox43 Ox7c ...

Pas de virus ni de malware détecté.

Je voudrais bien récupérer les presque 200 photos.
 Pouvez vous m'aider?

Ce n'est pas un cas de photos effacées.
 Je ne sais pas si les logiciels pour photos effacées sont utilisables ici.

Je vous remercie en avance pour l'aide et pour toute suggestion
 :salut:

Message cité 1 fois
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2013 à 11:11:17  

salut,
 quelle est la capacité de ta carte sandisk?
 quelle est la taille "moyenne" des photos visibles?
 quelle est la taille des photos grises?
 peut-on envisager que ta carte est saturée et que chaque nouvelle photo écrase une ancienne?
 @+

---------------
  1. Posté le 26/04/2013 à 13:37:55  

Bonjour rene@1953,
 Merci pour la réponse.
 Je ne pense pas que les images soient écrasées ou couvertes.
 La carte est de 8Giga , les photos variables de taille, environs 2Mega et de 4à 5Mega, les visibles comme les illisibles.
 J'ai changé de définition ( et j'ai utilisé pour la première fois la définition basse, S et rechangé à haute définition après).
 Ma première pensée était que j'avais une carte avec une faute et, en effet, après avoir mis une nouvelle tout allais bien.
 Mais je pense quand-même que c'est plutôt l'appareil qui est confus (par un choc ?), par les changements de taille (qui se passe normalement sans problème) et qui a enregistré les images d'une mauvaise manière (comme à cheval sur deux cases prévus :chepa: , je ne sais pas, je cherche à comprendre).
 je garde l'espoir de pouvoir récupérer les images perdues.
 @+

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/04/2013 à 07:35:21  

:hello:

Je n'ai pu m'empêcher de corriger quelques fautes de frappe dans vos textes.

Je te conseille dans un premier temps de réinitialiser complètement ton appareil photo (voir dans la notice), puis également de remplacer la carte SD par une neuve.
 Si le problème persiste, contacte ton revendeur et/ou le fabricant pour leur exposer ton problème. Il est également possible qu'un firmware (disponible sur le site du fabricant) corrige ce problème.
 L'appareil utilise un compteur pour nommer les images sur la carte. Le fait de créer un nouveau dossier sur la carte peut remettre le compteur à zéro. Formater la carte fautive peut être une bonne idée.
 Il est possible enfin que l'appareil soit sous-alimenté (batterie fatiguée).  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
zig_zag
  1. Posté le 28/04/2013 à 10:30:32  

Bonjour,
 Merci pour avoir corrigé mes fautes.
 Un problème d'alimentation à un moment donné c'est une possibilité. J' ai parfois utilisé la batterie jusqu'à la fin mais ce n'est pas une raison pour un appareil de cette classe de déconner.
 Depuis changement de carte, (et de rechargement aussi) je n'ai plus eu de problèmes.

Mon souci principal est de récupérer les images jusqu'à maintenant illisibles.
 Quel est le logiciel de récupération qu'on peut essayer sans risque de les perdre définitivement?

Des suggestions?  Merci d'avance!
 @+

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/04/2013 à 18:08:26  

Je te conseille le logiciel Recuva, gratuit et en français. :bien:
 http://www.piriform.com/recuva

Ceci dit, ce logiciel récupère les photos effacées, pas forcément celles illisibles. Il faut bien faire le distinguo entre ces deux notions.
 Le problème que tu as rencontré semble résulter d'un problème technique sur ton appareil ou sur ta carte mémoire.

Les 54 premières photos sur la carte sont bonnes (l'étrange c'est qu'il commence à compter à 253 jusqu'à 308), puis rectangles gris jusqu'à 494, puis les 4 dernières sont normales.
 Quand je prends une photo en plus, le n° 495 deviendra gris et je reste à nouveau avec les 4 dernières visibles. (c'est comme ça que j'ai continué à photographier car quand je contrôlais les dernières faites, elles étaient bonnes).

A mon avis, les photos représentées par des rectangles gris sont perdues, mais j'espère me tromper.  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
fredalex76
  1. Posté le 23/06/2018 à 06:51:46  

zig_zag a écrit :

Bonjour,
Sur mon appareil Canon 500D , avec carte SanDisk, j'ai des photos que je ne peux pas lire. Au lieu de la photo apparait un petit rectangle gris avec point d'interrogation et le texte impossible de lire l'image.

Quand je prends une photo en plus, le n° 495 deviendra gris et je reste à nouveau avec les 4 dernières visibles. (c'est comme ça que j'ai continué à photographier car quand je contrôlais les dernières faites, elles étaient bonnes). :crazy:

Je suis sûr que les photos sont là, que c'est le pointer pour la lecture qui est corrompu.
J'ai copié-collé tout sur mon ordi ou je retrouve le même résultat: de bonnes, de grises, et 4 bonnes (sauf que l'image 308 est moitié gris) Pas possible de faire un aperçu des mauvaises photos.
Quand j'essaye de lire avec GIMP il dit: pas d'image JPEG . le fichier commence par Oxa1 Ox46, Ox43 Ox7c ...

Pas de virus ni de malware détecté.

Je voudrais bien récupérer les presque 200 photos.
Pouvez vous m'aider?

Ce n'est pas un cas de photos effacées.
Je ne sais pas si les logiciels pour photos effacées sont utilisables ici.

Je vous remercie en avance pour l'aide et pour toute suggestion
 :salut:

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous aviez eu la réponse à votre problème car avec un canon 6d, il m'est arrivé la même chose il y a 1 mois et je cherche désespérément à retrouver les photos d'un moment unique (mariage !).
Bonne journée

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 23/06/2018 à 10:40:53  

[:jypalou] Bonjour Fredalex76

[:jypalou] Bonjour le sujet date de plus d'un an,conformément a la charte,je le ferme!

http://forum.telecharger.01net [...] 3947_1.htm

18- Ne pas publier un message dans un sujet dont la dernière réponse est datée de plus de 6 mois.

Ce sujet est désormais clos .
Si vous avez, comme l'auteur de cette question, un problème avec la sécurité de votre ordinateur :
1. Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de cliquer sur ce lien puis sur le bouton " NOUVEAU SUJET " :
nouveau sujetnouveau sujetVoir l'image en grand0 vote
2. Si vous êtes visiteur et pas encore inscrit, il vous suffit de cliquer sur ce lien ou sur le menu " S'inscrire " présent en haut de chaque catégorie :
sinscriresinscrireVoir l'image en grand0 vote
3. Pour suivre vos sujets et leurs réponses éventuelles, vous serez notifié d'un icône situé en bas à droite, dans le bandeau noir de ce type icone notification suivi des sujets:
suivi forumsuivi forumVoir l'image en grand0 vote
A+ [:camel7:8]

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible d'importer les vidéos de mon appareil photo comment recuperer photos effacer sur carte sd
image drole Lire et convertir des fichiers M2ts
[Résolu] impossible de voir les photos dans la bibliothèque image Photos Impossible a voir
photos endommagées sur mon disque dur (vista) Fichier en extension .jpg impossible à ouvrir
Plus de sujets relatifs à : Impossible lire l'image -récuperer photos endommagées

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coment faire une photo identité ?(résolu) 12
vétusté du matériel ? 1
problème de telechargement 5
photo argentiques numérisées 3
bords pare soleil visibles sur photos nikon 18/105 3