Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

fonction grand angle

LOGICIELS : willyplaisir et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fonction grand angle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rolcoco
  1. config
rolcoco
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2017 à 23:29:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir,

j'aurais besoin de quelques conseils

je voyage beaucoup et mon vieil appareil photo arrivait en bout de courses (objectif court en ouverture)
pour Noël mes filles m'ont offert le Sony DSCH X400V
car je vais faire un voyage aux States (circuit dans les Rocheuses entre autres)il a été acheté Au Puget dans le midi, et moi je suis en région parisienne, alors pas facile d'aller dans le magasin pour avoir des conseils

j'ai testé pleins de fonctions de mon appareil depuis que je l'ai et j'en suis satisfaite et pas de problèmes...

mais ce que je n'arrive pas à me mettre dans la tête c'est la fonction grand angle

je l'ai testé samedi, en prenant la place centrale de ma ville (fontaine et en fond d'image il y a des batiments le tout est bien net (ouverture à 35mm) (je vous mets l'image
http://nsa37.casimages.com/img​/2017/02/09/mini_1702091145159​55009.jpg

par contre je l'ai testé cet après midi (il y avait un beau soleil) je suis bien restée sur l'ouverture à 35mm
j'ai bien une large vue de l'ensemble mais ce que j'ai photographié me semble beaucoup trop loin (comme j'avais le soleil de face j'ai suivi le conseil donné par sony qu'en grand angle de mettre le flash)

jusqu'à quelles distances je ne peux plus me servir du grand angle? surtout pour un paysage par exemple ce qui sera le cas dans les rocheuses

dites moi si je ne m'explique pas comme il faut

mais un conseil serait le bien venu surtout si un membre se sert de cet appareil

d'avance merci
Cordialement

---------------
rolcoco
bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2017 à 14:33:55  
  1. answer

bonjour
tes explications ne me semble pas très claires !
cet appareil a une focale minimum (grand angle) de 27 mm, ce qui est correcte bien que l'on trouve mieux.
tu parles d'ouverture de 35mm, c'est inexacte, l'ouverture est un nombre sans dimension, tu veux probablement dire une ouverture de 3.5, cette ouverture peut intervenir sur la profondeur de champ pour des prise de vue à faible distance.
Conjugué avec la vitesse d’obturation elle permet l’exposition correcte en fonction de la lumière.
Concernant l'utilisation du flash, il permet d'éclairer des sujets qui se trouve proche (maximum 3 à 5 mètres), donc même en contre jour il est inutile pour un paysage.

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard car ta question date de près d’un mois.

Cordialement

(Publicité)
  1. config
rolcoco
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2017 à 19:23:47  
  1. answer

bonjour,

merci pour ta réponse, moi non plus je ne suis plus trop revenue car je voyais que le sujet n'avait pas été traité et je t'en remercie

non elle n'arrive pas trop tard, je n'ai toujours pas trop cerné mon grand angle...
je suis retournée chez "..... " à coté de chez moi...
bonjour pour les explications.... mais j'ai fait avec...

il a été incapable de me dire si je me sert de la focale 24 ou de la focale 50 pour le grand angle (si je veux plus d'explications détaillées ils déplacent un technicien qui pourra bien m'expliquer l'appareil,,, mais c'est payant... cours payant... donc nul des chez nuls) et je vais bien arriver à me débrouiller toute seule, avec des conseils glanés

effectivement je me suis mal expliquée
lorsque j'ouvre mon appareil je suis en focale "24" et ils m'ont dit que c'était automatiquement la fonction "grand angle"
(sur mon objectif il est mentionné à l'ouverture 24 et 35mm équival) et la focale suivante est 50...
je pense avoir compris des explications qui m'ont été données que pour la fonction grand angle, il faut que je me rapproche un maximum d'un point bien précis et que je me concentre dessus afin d'avoir tout le fond en grand angle...

dès qu'on va avoir un peu de soleil j'irais sur les bords de la Marne, je sais qu'il y a des cygnes,en bord de Marne
je vais donc tester de prendre les cygnes sur le quai de la marne et derrière je devrais avoir la marne avec son très vieux pont

j'ai testé pas mal d'autres fonctions, en l'occurrence la fonction photo super, et la position flash intégré est activé
j'ai fait une sortie théâtre la semaine passée, et j'ai pu prendre des photos au moment du rappel,
l'appareil c'est mis automatiquement en mode scène de nuit et avec le flash intégré j'ai pu prendre des clichés et deux brins de vidéo sans que personne ne s'en aperçoive, pas l'éblouissement du flash...
et c'est net...
une sacré différence par rapport à mon ancien Sony (dsch 7....) acheté il a 8 ans...

merci beaucoup pour te conseils
Message édité par rolcoco le 12/03/2017 à 20:56:41

---------------
rolcoco
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Demande de conseils pour GRAND débutant : APN fonction MS DOS non valide (résolu)
Picasa 3 Problème avec la fonction Netteté Help : fonction classement chronologiq au lieu alphabétique
Fonction 'ouvrir avec ' objectif grand angle, besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : fonction grand angle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vidéo dans le mauvais sens avec certains lecteurs windows 2
Problème recadrage vidéo durant export (Adobe Premiere CS6) 1
transfert de photo a mon ordinateur impossible 3
videos effaçèes par megarde 1
visualiser des jpeg "externes" sur APN 0