Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Extension Séquence QuickTime au lieu de mov - Précisions

2 utilisateurs anonymes et 56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Extension Séquence QuickTime au lieu de mov - Précisions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rattoul're​tte
rattoul-rette
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/07/2008 à 20:11:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai peut-être était un peu trop concis dans mon problème. Je possède un APN Panasonic Lumix ; avec lequel il est possible de réaliser des photos et des mini-vidéos. Auparavant tout fonctionnait parfaitement ; et cela fonctionne encore parfaitement... sauf sur le point exposé précédemment :
 Un programme ; je pense qu'il s'agit de "Quick Time Player", associe automatiquement à tous mes fichiers d'extension "mov" l'extension "Séquence Quick Time" - Ces fichiers restent reconnus en tant que fichiers d'extension "mov" par Windows (l'explorateur les retrouve tous quand je lance la recherche avec l'expression"*.mov" )
 Le problème que je rencontre réside dans leur ouverture ; si je clique dessus un de ces fichiers avec l'extension "Séquence Quick Time" il s'ouvre automatiquement avec "Quick Time Player" mais ce programme ne me convient pas.
 L'ouverture avec d'autres programmes fonctionne aussi parfaitement ; mais si je souhaite les ouvrir avec le Lecteur Windows Media cela entraîne l'apparition d'un messsage signalant une extension non reconnue et me demandant de vérifier leur origine.
 Ce que je souhaiterais c'est que le programme n'associe plus l'extension Sequence Quick Time et de retrouver l'extension mov pour que mes fichiers soient reconnus par le lecteur Windows Media (je n'ai pas trouvé de réglages appropriés et j'aimerais éviter de passer par le registre). De plus ; J'aimerais aussi savoir si quelqu'un à une idée de l'origine du programme Quick Time Player ; je pense l'avoir installé par mégarde ; mais je n'ose pas le supprimer ne sachant pas si je pourrais le réinstaller.

Merci

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 10/07/2008 à 08:41:29  
  1. answer

tu convertis tes fichiers "Q T " dans un autre extension de ton choix
 avec
 http://media-convert.com/convertir/
 et tu pourras les lire sans quick time

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2008 à 22:07:48  
  1. answer

:hello:

j ai moi même un APN Panasonic Lumix - les séquences vidéo ont l'extention .mov -  quand on pointe sur l'icône représentant le clip, il s'affiche "séquence Quick Time" mais ce qui n'empêche que le fichier est en  .mov - est ce qui tu veux dire ??

en faisant un clic droit sur cette icône, un menu propose "ouvrir avec" et là on peut choisir Quick Time ou autre chose (présent sur l'ordi bien sûr) Perso j'ai VLC et çà marche très bien ! je crois même qu'on peut choisir de "toujours ouvrir" avec le lecteur de son choix

:salut:

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2008 à 20:42:02  
  1. answer

Message de rattoul'rette replacé dans le bon topic

rattoul'rette a écrit :

Merci à ceux qui ont souhaité m'aider.
 Malheureusement ; cela ne correspond pas à ce que j'ai actuellement besoin.
 Si les liens indiqués peuvent être intéressants et présenter une solution éventuelle, ils ne me sont actuellement que d'un intérêt limité : dans mon premier message je signalais que ma connexion internet n'était pas rétablie - et elle ne l'est toujours pas : j'utilise un autre PC pour écrire ; et je suis limité par la taille des supports (CD-Rom ou clé USB de petite capacité).
 La proposition d'une conversion des fichiers en mov (par logiciel ou manuellement) est peut-être aussi une solution ; mais elle serait à répéter à chaque fois que je transférerais des fichiers d'extension mov de mon APN au PC.
 Quant à l'ouverture des fichiers elle ne m'apporte pas la solution souhaitée : on peut effectivement associer un document à un logiciel (j'ai déja associé toutes mes images à Photofiltre) mais dans le cas concernant l'extension "Séquence QuickTime" le problème ne réside pas dans l'ouverture : n'importe quel logiciel me permet de l'ouvrir ; même le lecteur Windows Média seulement, à chaque ouverture il m'envoie un message signalant une "extension non reconnue", demandant à vérifier l'origine du fichier et qu'il peut tenter de l'ouvrir. Et à tous les coups, il parvient effectivement à l'ouvrir.

Ce que je souhaiterais c'est obtenir un conseil permettant d'empêcher QuickTime Player (je pense que c'est lui le responsable) de remplacer l'extension "mov" par l'extension "Séquence Quick Time". Et je préferais éviter de passer par le registre.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Extension Séquence QuickTime au lieu de mov extension fichier ( RESOLU )
Extension ".VRO" Comment ça s'ouvre ? Fichier en extension .jpg impossible à ouvrir
Plus de sujets relatifs à : Extension Séquence QuickTime au lieu de mov - Précisions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Visionner diapos ";pps" sur un lecteur de salon - 1
Quelle carte pour pentax k20d 0
lecture photos sur lecteur DVD 2
Drame ??? [résolu] 12
tutoriel utilisation diaphragme et obturation ? [résolu] 2