Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

écran hyper trouble

LOGICIELS : chamalow PRODUITS : stebrice, 1 utilisateur anonyme et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

écran hyper trouble

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pim
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/07/2008 à 08:03:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 je possède, depuis presque 5 ans, un Canon digital IXUS 400. No problem jusqu'à ce jour. Maintenant (et rien d'anormal ne s'est produit entre temps - ni chute, prise d'eau etc...),dès que j'ouvre l'appareil, l'écran me montre bien ce que je vise mais d'une façon quasi illisible. Si je prends quand même la prise de vue, l'appareil me restitue ce que l'écran m'indiquait; donc illisible, flou à l'extrême; bref à mettre directement au panier. La batterie est chargée à fond et la carte mémoire est loin d'être pleine. Je précise que, je peux visualiser parfaitement bien sur l'écran, des photos prises avant "l'incident". Quequ'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/07/2008 à 09:02:46  
  1. answer

:salut:

Il s'agit donc de problème à la prise de vue puisque les enciennes photos marchent bien. Donc le problème ne vient pas de l'écran. Puisque l'écran montre lui aussi une photo floue ce n'est pas la carte :/  
 Donc surement le capteur :chepa:

Sur le site canon il parle d'un problème de capteur pour cet appareil qui peut être réparé gratuitement si c'est bien ça ;)
 >> http://www.canon.fr/Support/Co [...] ge=1&type=

Cas n°: 37383

Modèles concernés
  Digital IXUS 400

Solutions
 Nous vous remercions pour votre confiance.
 Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :
 Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

Les images n'apparaissent pas.
 Les images présentent des couleurs anormales.
 Les images présentent une distorsion.
 L'écran LCD confirme ces symptômes.
 Solution :
 Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 25/07/2008 à 13:36:28  
  1. answer

non, ca ne fait pas ca les capteurs defectueux.

ca peut venir du capteur ou de l'objectif...
 en tout cas c'est assez mauvais signe :/  

pim
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2008 à 14:09:58  
  1. answer

Merci pour ces infos. Une autre chose vraiment curieuse est la suivante: ma fille a acheté, dans la foulée, c'est à dire peu de temps après, le même appareil. Eh bien, il semblerait qu'il commence à dérailler. Je m'explique: à 2 reprises ces derniers temps, après l'avoir allumé, l'écran donnait presque les mêmes anomalies que le mien. Je dis presque, car si au centre l'image était hyperfloue (comme chez moi), sur les deux bords l'image était nette. Nous n'y avions fait guère attention, avions éteint l'appareil, puis l'avions rallumé. C'était OK. Je commence à concevoir que peut-être ceci est du au "détachement des fils internes du CCD". J'imagine que ce serait des soudures qui commenceraient à battre de l'aile ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Couleurs plus saturées sur papier que sur l'écran. Relier mon Kodak Z710 à un Ecran Plat de Salon Faisable ?
l'hyper focale en numérique camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir
Résolution d'écran 1366 x 768  
Plus de sujets relatifs à : écran hyper trouble

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enregistrement direct sur disque dur PC portable 2
Vidéo par mail. 5
transfert photos de windows vers carte mémoire APN (resolu) 7
Inversion d'une vidéo en .MOV 0
Extension Séquence QuickTime au lieu de mov - 3ème message 1