Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Dominante rouge avec flash (Résolu)

Coplan27 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dominante rouge avec flash (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dummy
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2009 à 03:57:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Bonjour à tous.
 Lorsque je fais des photos au flash, mes images ont presque toujours une très laide dominante rouge.
 Qui sait pourquoi? Est-ce normal ?
 Mon APN est un Samsung WB500 acheté il y a six mois.
 Grand merci d'avance pour vos réponses.
 Bien amicalement.
 :salut:

danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2009 à 08:35:31  
  1. answer

Bonjour,

Ca ressemble à un problème de balance des blancs (WB en anglais) incorrecte. Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne soit pas auto sur un appareil de ce prix. Avez-vous touché à quelque chose ?

Je n'ai pas vu dans les bancs d'essai une quelconque mention à une action sur la balance des blancs mais regardez quand-même dans la doc.

Sinon : retour en garantie sans tarder.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
dummy
  1. Posté le 30/12/2009 à 18:53:17  
  1. answer

danielp60 a écrit :

bonjour,

ca ressemble à un problème de balance des blancs (wb en anglais) incorrecte. ce qui m'étonne c'est qu'elle ne soit pas auto sur un appareil de ce prix. avez-vous touché à quelque chose ?

je n'ai pas vu dans les bancs d'essai une quelconque mention à une action sur la balance des blancs mais regardez quand-même dans la doc.

sinon : retour en garantie sans tarder.

d.

Merci, Daniel de votre intervention.
 L'ennui avec cet APN, c'est qu'il n'est pas livré avec un mode d'emploi imprimé, ce qui est, pour moi en tout cas, plus facile pour se familiariser avec un nouveau matériel. Mon PC (un Sony gamme professionnelle !) non plus d'ailleurs.
 D'autre part, les "menus" de l'appareil sont assez complexes et comme cela fait peu de temps que je le pratique, j'ai peut-être déréglé un paramètre. Je l'ignore. Je vais essayer de chercher dans la documentation PDF pour trouver ce qu'est cette balance des blancs que vous évoquez. Je vous tiendrai bien évidemment au courant, et si,dans l'attente d'une solution, vous avez d'autre suggestions, elles seront les bienvenues.
 Bien cordialement.

1. Posté le 04/01/2010 à 18:14:36  
  1. answer

Étonnant que tu n'aies pas de doc papier, c'est obligatoire pour un appareil acheté en France.
 En toute logique, si la balance des blancs est mal réglée lors d'une photo au flash, il devrait y avoir une forte dominante bleue! :crazy:
 Essaye ceci: remets tous les réglages à 0. Je ne sais pas comment cela s'appelle sur ton appareil. Sur certains, c'est le mode "panique", sur d'autres "valeurs par défaut" ou qqch comme ça.
 Dis-nous ce que cela devient.

nb: le meilleur moyen de se familiariser avec un apn, c'est de faire défiler tous les menus et d'entrer dedans pour voir ce qu'ils contiennent!

dummy
  1. Posté le 11/01/2010 à 00:39:32  
  1. answer

suédo a écrit :

étonnant que tu n'aies pas de doc papier, c'est obligatoire pour un appareil acheté en france.
 en toute logique, si la balance des blancs est mal réglée lors d'une photo au flash, il devrait y avoir une forte dominante bleue! :crazy:
 essaye ceci: remets tous les réglages à 0. je ne sais pas comment cela s'appelle sur ton appareil. sur certains, c'est le mode "panique", sur d'autres "valeurs par défaut" ou qqch comme ça.
 dis-nous ce que cela devient.

nb: le meilleur moyen de se familiariser avec un apn, c'est de faire défiler tous les menus et d'entrer dedans pour voir ce qu'ils contiennent!

Bonjour suédo, et tout d'abord, je te prie d'excuser ma réponse tardive. J'étais en voyage.
 Je vais faire ce que tu me conseilles et je reviendrai poster le résultat.
 Je te remercie de tes conseils.
 Bien amicalement. :salut:
 Ps: en ce qui concerne la documentation papier, je n'ai qu'un petit livret de démarrage, la véritable documentation se trouvant sur un fichier PDF, mais cela est bien moins pratique que de feuilleter des pages. J'ignorais que la documentation papier était obligatoire pour tout appareil acheté en France. Cela posé, mon ordinateur est un Sony Vaio de la gamme professionnelle (SZ71MN/B) ne m'a pas été livré avec la moindre documentation papier, mais en fichier PDF lui aussi.
 Je possède également un Toshiba "Satellite" qui lui m'avait été livré avec un bon gros mode d'emploi.

(Publicité)
dummy
  1. Posté le 11/01/2010 à 00:40:22  
  1. answer

suédo a écrit :

étonnant que tu n'aies pas de doc papier, c'est obligatoire pour un appareil acheté en france.
 en toute logique, si la balance des blancs est mal réglée lors d'une photo au flash, il devrait y avoir une forte dominante bleue! :crazy:
 essaye ceci: remets tous les réglages à 0. je ne sais pas comment cela s'appelle sur ton appareil. sur certains, c'est le mode "panique", sur d'autres "valeurs par défaut" ou qqch comme ça.
 dis-nous ce que cela devient.

Bonjour suédo, et tout d'abord, je te prie d'excuser ma réponse tardive. J'étais en voyage.
 Je vais faire ce que tu me conseilles et je reviendrai poster le résultat.
 Je te remercie de tes conseils.
 Bien amicalement. :salut:
 Ps: en ce qui concerne la documentation papier, je n'ai qu'un petit livret de démarrage, la véritable documentation se trouvant sur un fichier PDF, mais cela est bien moins pratique que de feuilleter des pages. J'ignorais que la documentation papier était obligatoire pour tout appareil acheté en France. Cela posé, mon ordinateur qui est un Sony Vaio de la gamme professionnelle (SZ71MN/B) ne m'a pas été javascript:putsmilie(':edit')l​ivré non plus avec la moindre documentation papier, mais en fichier PDF lui aussi.
 Je possède également un Toshiba "Satellite" qui lui m'avait été livré avec un bon gros mode d'emploi.

:edit
 Je reviens vers toi, suédo, pour te dire que j'ai suivi ton conseil. J'ai remis tout "à plat", et je n'ai plus de dominante rouge. J'avais dû dérégler quelque chose. Malheureusement, j'ignore quoi.
 Donc, une fois encore merci de ta suggestion.
 Bien amicalement.
:bien:

1. Posté le 16/01/2010 à 19:50:38  
  1. answer

Content que ton problème soit résolu!

dummy
  1. Posté le 16/01/2010 à 23:18:55  
  1. answer

suédo a écrit :

content que ton problème soit résolu!

Merci à toi, suédo.
 Amicalement
 :tchin:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Image rouge sur ordi Le numerique et l'infra rouge
Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu) [D50] Couleurs qui tirent vers le rouge ?
EOS 350D ---> dominante bleue probleme flash samsung st 550
Recherche log anti yeux rouge (resolu)  
Plus de sujets relatifs à : Dominante rouge avec flash (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Carte verrouillée (Résolu pour la 1è question) 1
Ajouter un programme recommandé 1
Création miniature Exif 0
Récupération de fichiers RAW corrompus 0
image en noir et blanc 0