Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

diaporama avec affichage du nom des photos

Le Jeannot LOGICIELS : lemarin et 131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

diaporama avec affichage du nom des photos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pim91
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2008 à 20:46:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 je souhaite réaliser un diaporama sur DVD à l'aide de mes photos classées et toutes renommées.
 quel logiciel utiliser pour afficher le nom de ces photos dans le diaporama ?
 faut-il utiliser un logiciel de photos ou de vidéo ou de gravure ?
 j'ai essayé plusieurs logiciels sans succès.
 merci par avance pour votre aide.
 cordialement
 PM

---------------
pm
blune76
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2008 à 09:47:41  
  1. answer

pim91 a écrit :

bonjour,
 je souhaite réaliser un diaporama sur DVD à l'aide de mes photos classées et toutes renommées.
 quel logiciel utiliser pour afficher le nom de ces photos dans le diaporama ?
 faut-il utiliser un logiciel de photos ou de vidéo ou de gravure ?
 j'ai essayé plusieurs logiciels sans succès.
 merci par avance pour votre aide.
 cordialement
 PM

:hello: bonjour
 Dans movie maker,  fournit avec XP et VISTA tu as l'onglet "tâches"

"créer des titres et des génériques"

sanstitrec​l9.th[/URL][/img]

et tu as la ligne face à la flèche sur l'image ci-jointe
 A++ :salut:

(Publicité)
pim91
  1. Posté le 26/11/2008 à 20:26:27  
  1. answer

Bonjour,
 merci pour l'information.
 J'ai utilisé movie maker et effectivement on peut ajouter du texte à la photo en choisissant la police et en l'animant.
 Mais je veux seulement afficher dans le diaporama le nom de la photo sans avoir à remplir, selon les logiciels, la case texte ou la légendes ou le mot-clé pour chaque photo.
 J'ai essayé movie maker, photoshop elements 6, vos photos sur DVD de micro application et Nero vision 5, tous sans succès.
 Mais je n'ai pas essayé les gratuitciels comme Picasa, the gimp, xnview ou irfanview.
 Faut-il se tourner vers les logiciels de vidéo où les suites de gravure comme easycdcreator ?
 J'aimerais que quelqu'un me conseille et je l'en remercie par avance.
 PM

---------------
pm
  1. homepage
infomamy
  1. Posté le 26/11/2008 à 22:33:35  
  1. answer

Bonjour pim91

Je suppose que tu souhaites créer un diaporama lisible sur ton lecteur de DVD de salon. Il faut donc qu'il soit enregistré avec un format lisible par celui-ci.
 Si ton lecteur DVD de salon lit les DIVX, tu peux créer ton diaporama en AVI. Windows Movie Maker le fait mais en effet il ne permet pas l'affichage du nom des fichiers.
 Il existe un logiciel gratuit Slide Show Movie Maker qui lui permet cet affichage. Il est en anglais, mais tu trouveras un lien pour son mode d'emploi sur cette page : http://duson.club.fr/Details/fiches_diapo.html (en bas de page).

Quant à Irfanview et XnView ce sont de merveilleux logiciels gratuits permettant de créer des diaporamas très facilement. Mais ces diaporamas sont au format exe et ne sont lisibles que sur un PC. Il y a aussi Faststone Image Viewer ou Diaporama,
 Je n'ai pas vérifié pour Irfanview mais tous les autres logiciels cités permettent, en options, d'afficher le nom du fichier et/ou autres informations.

Voilà. J'espère t'avoir donné quelques pistes ! Sur le lien que je t'ai mis plus haut, tu trouveras un récapitulatif d'un certain nombre de logiciels existant mais il y en a d'autres.

Bonne soirée

pim91
  1. Posté le 27/11/2008 à 21:18:41  
  1. answer

Bonjour infomamy,
 tu as très bien compris ce que je souhaite réaliser :
 un diaporama en DVD vidéo, donc en MPEG 2 car tout le monde n'est pas au top en multimédia.
 et je souhaite que sur ce diaporama, le nom de la photo (avec éventuellement date/heure des propriétés Exif ) s'affiche en bas de la photo. C'est tout simple, mais sur tout ce que j'ai essayé et lu en librairie, on ne peut qu'ajouter du texte ou afficher des légendes et des mots-clés. Et comme mes photos sont toutes renommées avec précision, je veux une méthode simple.
 Je vais donc suivre ton conseil et essayer Slide Show Movie Maker et vérifier s'il permet de graver le DVD en MPEG 2.
 Encore merci pour tes infos et je te tiendrai au courant.
 Cordialement    PM

---------------
pm
(Publicité)
pim91
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:18:02  
  1. answer

rebonjour infomamy,
 je n'ai pas oublié ton message. d'ailleurs j'ai passé 2 week-ends à faire des essais pas toujours concluants !
 j'ai essayé plusieurs logiciels comme SSMM ou DVD Slide Show GUI que j'ai exporté en .avi.
 j'ai eu quelques difficultés pour réencoder en DVD PAL car certains logiciels ne voulaient pas. D'autre, comme AVS Converter, affiche leur pub.
 et en plus, quel convertisseur vidéo utiliser ? car pour ce format DVD-vidéo PAL, on me demande de choisir un Codec parmi une dizaine ( Intel, Sony, ...) et là, lequel choisir pour avoir le meilleur résultat ?
 De plus, quel type de logiciel vaut-il mieux utiliser : un logiciel de photos type "Photoshop Eléments", ou un logiciel de vidéo type "Movie Maker", ou un logiciel de gravure type "Nero" ? Obtient-on la même qualité de résultat ?
 si vous avez quelques idées sur le sujet, je vous en remercie par avance car j'ai fait des dizaines d'essais, et à chaque fois, il faut utiliser un nouveau DVD-RW car même avec un diaporama de quelques minutes, il semble être impossible de faire de la multisession en vidéo. Vrai ou faux ?
 et en attendant, bonnes fêtes de fin d'année. PM

---------------
pm
  1. homepage
infomamy
  1. Posté le 20/12/2008 à 23:16:25  
  1. answer

Bonsoir pim 91
 Je viens juste de lire ton message. Désolée Pim, mais je ne suis pas compétente pour les questions que tu poses.
 C'est parce que Slide Show Movie Maker permettait d'afficher le nom des fichiers dans le diaporama que je te l'avais indiqué.
 Personnellement, je préfère faire mes diaporamas avec XnView ou FastStone Image Viewer. J'obtiens des fichiers en exe lisibles sur PC.
 Je trouve que la qualité des images est préservée ce que je n'arive pas à obtenir avec Windows Movie Maker losqu'il convertit en DVD-AVI PAL. Slide Show Movie Maker donne de meilleurs résultats mais je n'ai pas pousuivi mes essais. Il faut dire que mon lecteur de DVD est ancien et ne lit pas les AVI. La lecture sur PC me convenant je n'ai pas éprouvé le besoin de réinvestir.
 Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire davantage. Peut-être y aura-t-il des internautes plus "branchés" sur la question qui pourront te répondre.
 Bonne soirée
 Joyeuses fêtes

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment numériser des photos sur plaque de verre ? Diaporama PowerPoint à rendre lisible par lecteur DVD salon
le monde merveilleux du diaporama Ecrire dans un diaporama
diaporama Diaporama en rythme
affichage date & heure video SANYO XACTI  
Plus de sujets relatifs à : diaporama avec affichage du nom des photos

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
contenu de 2
passer de photoshop éléments version 6 à 7 ? help! 4
Gravure avec nero express bizarre 1
album photos 3
Date sur photos 1