Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

désactiver réorganisation automatique photos sous Windows 8

LOGICIELS : JMPCOMPUTER INTERNET : Miso, 1 utilisateur anonyme et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

désactiver réorganisation automatique photos sous Windows 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hellokitty​5615
hellokitty5615
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/06/2013 à 08:50:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Alors voilà j'ai un petit soucis, je suis photographe et il m'arrive donc fréquemment que je fasse plusieurs prises de vue du même objet et je souhaiterai pouvoir mettre à la suite mes photos successives du même objet...
 Je suis sous Windows 8 et celui ci gère automatiquement l'organisation des photos même si celles-ci ne sont pas dans l'ordre alors ma liste de photos n'est pas cohérente, une photo à un endroit et la deuxième du même objet à rechercher dans la liste et je n'arrive même pas à les déplacer l'une par rapport à l'autre pour les mettre l'une à côté de l'autre...
 Pourriez vous m'aider svp, merci

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/06/2013 à 16:29:38  
  1. answer

Mais tes photos sont nommées automatiquement par ton appareil photo, n'est-ce pas ? Si c'est bien le cas, les clichés sont numérotés de façon à se suivre lors de l'affichage sous Windows (quelque soit la version) comme sur ton appareil lorsque tu les fait défiler.
 Lorsque tu prends des photos de plusieurs objets, les photos s'affichent dans l'ordre de leur nom de fichier (c'est également l'ordre de prise de vue).
 J'avoue ne pas trop comprendre ou est le problème... :??:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 27/06/2013 à 19:24:41  
  1. answer

@JMPCOMPUTER
 Les prises de vue d'un même objet peuvent très bien ne pas avoir  été prises les unes à la suite des autres et donc ne pas se trouver côte à côte.  

@hellokitty5615
 Regarde ici http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Ce tuto a été fait pour Windows 7 mais Windows 7 et Windows 8 sont confrontés au même problème de gestion automatique de classement. Tu peux toujours voir s'il peut s'appliquer également à Windows 8.

[:gepetest:3] Attention avant de modifier ton registre, fais-en bien une sauvegarde complète, comme c'est expliqué au début du tuto, comme cela tu pourras toujours faire machine arrière si çà ne fonctionnait pas.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
hellokitty5615
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2013 à 08:05:08  
  1. answer

Bien vu herisson41,

Il arrive également que j'ajoute d'autres photos (autres prises de vues du même objet) ultérieurement (pas au même moment), de ce fait les photos ne se mettent pas à la suite, j'ai besoin manuellement de les remettre à la suite (par exemple 2 photos d'une même fleur... puis je reprend une autre prise de vue de cette même fleur mais plus tard) alors la nouvelle photo ne se met pas automatiquement à la suite...idem lorsque l'on veut bouger ses photos l'une par rapport à l'autre sur Facebook, c'est impossible...en restant cliqué clic gauche sur la photo, avant on pouvait inverser les photos, maintenant çà ne bouge plus... je vais voir le tuto de herisson merci ;-)

1. homepage
  2. config
suedo21
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2013 à 17:18:06  
  1. answer

Oui, c'est le problème avec W7 : pas d'option "Aligner sur la grille", ce qui permettrait de classer les photos comme on le veut, puis de les numéroter... Pour l'instant, je le fais sous XP, mais bientôt (mardi ! :^^: ) je vais passer à W8. J'espère que le tuto du lien de herisson41 marche !

Mais ça m'a l'air bien compliqué... :pt1cable:
Message édité par Suédo21 le 19/07/2013 à 17:23:24

---------------
http://suede.blog.sfr.fr/
(Publicité)
bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2013 à 15:34:04  
  1. answer

bonjour
les photos se classant par ordre alphabétique il suffit de les renommer en ajoutant un numéro d'ordre.

1. homepage
  2. config
suedo21
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2013 à 16:23:45  
  1. answer

Bien-sûr !
Mais ce serait tout de même plus facile de les disposer comme on veut sur la grille et de les renommer par lot ensuite...

---------------
http://suede.blog.sfr.fr/
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment numériser des photos sur plaque de verre ? reduction des photos
VOS sites perso de photos à vous recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : désactiver réorganisation automatique photos sous Windows 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment envoyer des photos par courriel 7
vidéos album picassa 2
Impossible lire l'image -récuperer photos endommagées 7
Coment faire une photo identité ?(résolu) 12
vétusté du matériel ? 1