Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Critiques photos [ : : topic elitiste : : ]

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  48
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Critiques photos [ : : topic elitiste : : ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:21:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:salut:
 voilà le topic "critique photo" si vous souhaitez recevoir des critiques sur une ou plusieurs photos, postez-les dans ce topic.

faites votre possible pour critiquer de façon constructive les photos des autres.

on se contentera de critiquer l'aspect technique de la photo et non le sujet.

Extrait du reglement de la catégorie photo

->Pour les nouveaux participants ayant envie de poster une photo pour obtenir des critiques. Evitez de "balancer" votre photo sans un minimum de politesse (un bonjour, une petite présentation ainsi que des explications sur la photo sont appreciables).
 En retour des critiques reçues, quel que soit votre niveau, il est logique qu'à votre tour, vous donniez votre point de vue, que vous participiez (peut-être même bien avant de déposer votre propre photo), autrement, les quelques un qui prennent le temps d'apporter les critiques se fatiguent. Que vous connaissiez ou non le côté technique de la photo n'est pas obligatoire, vous êtes capables d'expliquer, avec vos mots, ce qui vous plait ou vous gêne sur une prise de vue.

->Tout le monde ne voit pas les memes choses et n'est pas sensibles aux memes choses, certaines photos vous touchent, d'autres non, ne prenez pas trop a coeur les mauvaises critiques de vos photos, ce n'est pas vous que l'on critique, mais juste la photo, ne vous énervez pas, n'insultez pas ceux qui n'aprécient pas vos photos. peace & love, on est juste entre amateurs sur un forum [:zida4:1]

-> en corrolaire, lorsque vous critiquez des photos, meme si vous n'avez pas beaucoup de temps pour poster, merci de faire des remarques constructives sur les photos si vous voyez des défauts, ne dites pas "c'est pas beau", mais dites plutot pourquoi vous ne trouvez pas telle ou telle photo "pas belle". merci aussi de respecter les modèles, les gens qui figurent sur les photos et le photographe.

->Le forum n'a pas vocation a devanir un blog de photos, essayez de poster dans ma mesure du possible des photos ayant obtenu un minimum d'attention et d'efforts. Ces topics sont là pour vous permettre de progresser en photo autant au niveau technique, qu'artistique. Cela n'a aucunement un but élitiste, mais permet le respect de chacun des photographes présents sur ce forum.

vous pouvez aussi consulter ce topic qui sera, je n'en doute pas, plein de bon conseils technqiues, exemples à l'appui :)

A vous!

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:35:51  
  1. answer

je ne vais pas pouvoir en mettre car je n'ai qu'un vulgaire automatique et sans reglage, mais je poste pour pouvoir participer et surtout lire pour apprendre un peu plus.

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
toutmou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:36:22  
  1. answer

je commence avec çà.
 photo scannée je précise.
 http://img8.echo.cx/img8/2784/​neige1157xn.jpg

---------------
marraine za14 parrains psycho_pa_rigide et doc filleuls armonik et cepascal Olympique Lyonnais
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:37:30  
  1. answer

je dirai déjà que cette photo manque d'un sujet... :/  

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:38:34  
  1. answer

momo24 a écrit :

je ne vais pas pouvoir en mettre car je n'ai qu'un vulgaire automatique et sans reglage, mais je poste pour pouvoir participer et surtout lire pour apprendre un peu plus.

ce qui compte c'est la composition, ca se critique aussi ;)
 et avec un automatique on peut faire des photos tres chouettes ;)

(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:40:45  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

je dirai déjà que cette photo manque d'un sujet... :/  

oui car on ne sait pas trop ce que l'on regarde... la trace des roues auraient pu être un sujet à lui tout seul

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
toutmou
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:44:41  
  1. answer

le sujet: photo paysage hivernal-sujet vaste je le reconnais
 le thème:la neige et ses formes en paysage montagneux.
 il faut que je developpe  :hurle:
 ce topic a été crée pour la critique non  :pfff:
 alors c'est quoi les défauts et qualités (si il y en a  :D )
 allez quoi faites pas de la langue de bois je déteste çà  :o
 :hello:

---------------
marraine za14 parrains psycho_pa_rigide et doc filleuls armonik et cepascal Olympique Lyonnais
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:48:11  
  1. answer

bah oui, on critique :D

quand je dis que ca manque d'un sujet, c'est d'un sujet "fort", en fait comme le dit momo on sait pas trop où regardere, ca fait tres "vide" ...

et la neige et ses formes, c'est plutot la neige vierge qu'il faut photographier plutot que la neige avec des traces de pas et de roues.
 mainatant si c'est les traces de roues et de pas le sujet, alors i faut se rapprocher et que ca occupe toute la photo.

pour moi cette photo est bcp trop vide.

(Publicité)
toutmou
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:52:32  
  1. answer

eh ben voilà   :D

:hello:

---------------
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:54:26  
  1. answer

j'au voulu prendre cette fleur en essayant de montrer les pétales qui se rejoignent sur le dessus et eviter les tiges et autres fleurs. bien sur la photo a été reduite et non recadrée. donc aucune retouche
 http://img15.echo.cx/img15/103​8/2704200560dy.jpg

edit : j'ai laissé les renseignements sur la photo

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 22/06/2005 à 22:58:52  
  1. answer

y'a pas un mode macro sur ton appareil?
 ben sinon c'est pas trop mal, mais la composition est assez conventionelle, et trop centrée.
 la rpofondeur de champ est un peu trop grande (difficile sans mode macro) donc l'arrière plan est un peu trop présent... (surtout les autres tiges au dessus qui attirent l'oeil.)

(Publicité)
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 22/06/2005 à 23:02:17  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

y'a pas un mode macro sur ton appareil?
 ben sinon c'est pas trop mal, mais la composition est assez conventionelle, et trop centrée.
 la rpofondeur de champ est un peu trop grande (difficile sans mode macro) donc l'arrière plan est un peu trop présent... (surtout les autres tiges au dessus qui attirent l'oeil.)

je suis bien d'accord. pour la composition c'etait difficile car obligé de centrer pour jutement eviter de prendre d'autres tiges

---------------
toutmou
  1. Posté le 22/06/2005 à 23:11:55  
  1. answer

apparemment la lumière "dégrade" cette couleur bleue/violacée.
 peut-être en mettant un cache ou un pare-soleil à ton objectif aurait pû
 mieux faire ressortir la fleur.
 un autre angle pour éviter cette luminosité sur les pétales
 :chepa:

---------------
  1. homepage
turrican
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2005 à 08:39:40  
  1. answer

Ici un probléme de flash ( je suppose )

http://www.image-dream.com/up/​1119512335-IMG_7593.jpg

Comment le résoudre ?

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 23/06/2005 à 10:16:23  
  1. answer

ne pas utiliser le flash, poser l'appareil sur un trepied et faire une pause longue.
 mais je comprend pas trop ce que tu a voulu photographier là??

1. homepage
vyolonist
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2005 à 10:23:37  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

:/  [:plusun]

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
Fr
  1. homepage
guti
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2005 à 10:49:14  
  1. answer

Probablement le mini ruisseau :D

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 23/06/2005 à 11:11:57  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

ne pas utiliser le flash, poser l'appareil sur un trepied et faire une pause longue.

Rien de special c'était juste des tests .
 J'ai pas encore de trepied mais c'est en prévision .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 23/06/2005 à 19:19:21  
  1. answer

J'aimerai bien qu'on critique celle là:

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/FaustineConcert2-reduit.jp​g

En fait, je suis partie de celle là:

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/FaustineConcert2-bis.jpg

Je l'ai retouchée: recadrée, enlevé certains éléments génants. Mais maintenant, j'ai des doutes. Je ne suis pas sûre que ça l'ai amélioré.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 23/06/2005 à 19:29:37  
  1. answer

Et bien le cadrage de ta retouche est pas géniale, les filles sont toutes coupées de partout, c'est sous exposé...on ne sait pas trop ce que tu veux montrer sur cette photo

L'originale aurait pus être un peu mieux si elle était mieux cadré ou si tu avais pris la photo sous un autre angle

---------------
pppep
  1. Posté le 23/06/2005 à 21:00:14  
  1. answer

si personne nee t'aurais regardé ca aurait changé completement la photo je trouve!

---------------
filleul de T Teka K
neptune99
  1. Posté le 23/06/2005 à 21:26:02  
  1. answer

guti a écrit :

Et bien le cadrage de ta retouche est pas géniale, les filles sont toutes coupées de partout, c'est sous exposé...on ne sait pas trop ce que tu veux montrer sur cette photo

L'originale aurait pus être un peu mieux si elle était mieux cadré ou si tu avais pris la photo sous un autre angle

Ah ?  :chepa:  Au delà de la technique, cette image me parle ... Et je l'aime.

Les expressions si différentes des pré-ados, leur implication, leur attention ou leur ennui !

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 23/06/2005 à 21:32:33  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Les expressions si différentes des pré-ados, leur implication, leur attention ou leur ennui !

+1

tu ne l'as pas en + grand cette photo Uma ?

galene0
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2005 à 21:45:28  
  1. answer

Umanimo a écrit :

J'aimerai bien qu'on critique celle là:

http://membres.lycos.fr/umanim​ale/FaustineConcert2-reduit.jp​g

Ce qui est intéressant dans cette photo, c'est le regard de ces filles, comme tendu vers une même chose. Cela donne un caractère presque liturgique à la scène, encore accentué par le côté sombre (non, j'ai pas dit obscur...) de l'ensemble. de plus, tous les regards sont dirigés dans le bon sens par rapport à la composition de l'image. Mais il manque un petit je ne sais quoi...

Peut être que tu n'avais pas vu cette facette de la photo au moment où tu l'as faite et tu n'as pas peaufiné dans ce sens?
 Qui plus outre, la lumière qui tombe sur les filles n'est pas géniale... mais là on maîtrise pas toujours!

Et puis, mais là les avis divergent, je suis de l'école (la vieille...) qui n'aime pas trop les recadrages... Je sais qu'il ne faut pas être intégriste, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut ABSOLUMENT "voir" et "sentir" sa photo au moment où on la fait. L'appareil devient ton oeil et tu penses par lui...

Quoiqu'il en soit, cette image est plaisante.

1. homepage
davidul
  1. Posté le 23/06/2005 à 22:43:38  
  1. answer

c'est vrais que les regards rendent vraiment bien !
 il n'y aurait que la quatrieme qui regarde avec un petit sourire comme pour poser, c'est dommage :/  

sinon pour le recadrage à mon avis il s'impose là !
 la meme photo avec le ventilo ne rend pas du tout aussi bien :/  
 j'aurais meme peut-etre essayé un recadrage juste sur les 3 filles de gauche pour ne pas avoir la 4eme ?

jllj49-67
  1. Posté le 23/06/2005 à 22:50:01  
  1. answer

Le cadrage type panorama est bien. Dommage que deux filles regardent l'objectif.  

Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 24/06/2005 à 08:06:18  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais une photo prise avec un cadrage différent, et un angle différent aurait à mon avis beaucoup plus ressorti ce que tout le monde dit.

Car pour moi là la photo ne me donne pas envi d'y prêter une attention particulière a cause de tout ce que j'ai dis (cadrage,regard aléatoire, sous exp, coupure des sujets...)

Ce n'est que mon avis :D

La prise cadré plus vers la gauche (afin de voir la fille de gauche entiere, et ne pas voir celle de droite, sans le ventillo et le file, avec un peu plus de lumiere et de contraste sa aurait été tout de suite mieux !

---------------
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 24/06/2005 à 08:51:32  
  1. answer

je sais que ce n'est pas le top de tout trafiquer, mais je fais un essai de recadrage avec la photo d'uma.

http://img199.echo.cx/img199/5​64/image41ax.jpg

---------------
arob
  1. Posté le 24/06/2005 à 08:52:47  
  1. answer

Une question me vient en lisant les critiques de la photos d'Uma sur la pose et le regard des personnages. Je suppose q'Uma a fait cette photo parce qu'elle connait les jeunes filles (Ta fille est là, Uma ?) et qu'elle voulait un souvenir de la soirée. De 2 choses l'une : ou elle voulait faire une photo "technique" et là, il fallait demander à chacune des jeunes filles de "poser", en leur indiquant la posture, la direction du regard, supprimer le ventilo, revoir la lumière, avant de prendre la photo, etc...
 Ou elle voulait prendre une photo de groupe "in situ" et sur le vif et là, difficile d'avoir tout le monde qui a pile poil la bonne position et le bon regard.
 Donc, la question, la voilà : est-il possible de faire une photo au sens où les élitistes l'entendent, dans ces conditions là ?
 Mon avis : le même que Neptune, cette photo me parle, et c'est surtout le naturel qui me plait, bien plus que l'artificiel d'une photo posée même si techniquement elle est plus belle  :)

1. homepage
momo24
  1. Posté le 24/06/2005 à 08:59:17  
  1. answer

Arob, regarde dans le topic "bistrot" il y a certaines réponses à ta question, car cela a été aussi ma question.

---------------
arob
  1. Posté le 24/06/2005 à 09:16:10  
  1. answer

momo24 a écrit :

Arob, regarde dans le topic "bistrot" il y a certaines réponses à ta question, car cela a été aussi ma question.

:jap: momo, j'ai lu le topic et il est répondu partiellement. Autant il est possible de "prendre son temps" pour faire une belle photo de paysage, de nature morte, etc... autant ça me semble difficile dans la prise de personnages, ou d'animaux, multiples qui plus est. Déjà qu'avec un seul, ce n'est pas facile  :sweat:
 Les photographes, les vrais, ceux qui ne recherchent que la qualité par la technique, ne sont-il pas en fait à la recherche d'un beau produit exclusivement ?
 Ce n'est aucunement une critique, juste une interrogation. Je peux la déplacer dans la rubrique bistro si elle est plus appropriée  ;)  

Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 24/06/2005 à 10:05:46  
  1. answer

arob a écrit :

:jap: momo, j'ai lu le topic et il est répondu partiellement. Autant il est possible de "prendre son temps" pour faire une belle photo de paysage, de nature morte, etc... autant ça me semble difficile dans la prise de personnages, ou d'animaux, multiples qui plus est. Déjà qu'avec un seul, ce n'est pas facile  :sweat:
 Les photographes, les vrais, ceux qui ne recherchent que la qualité par la technique, ne sont-il pas en fait à la recherche d'un beau produit exclusivement ?
 Ce n'est aucunement une critique, juste une interrogation. Je peux la déplacer dans la rubrique bistro si elle est plus appropriée  ;)  

Comme on l'ai dit dans le topic bistro rien n'empêche de faire "de simple photo souvenir", des photos qui ne visent pas "l'artistique photographique", mais certanins d'entre nous aimons la photo justement pour cette particularité.

C'est pour cela que ce topic est présent, il permet de donner un point de vue technique/artistique sur une photo.

Ensuite oui il est tout à fait possible de prendre des photos "bien" sans demander aux personnes de faire des poses etc...
 Regarde les photos sportives d'eki, regarde les photos animalière d'Afrola et je ne cite qu'eux...

Les photos sportives sont un parfait exemple  : Les personnes sont en perpétuelle mouvement, c'est difficile d'anticiper un mouvement, les conditions sont difficile (lumière intéterieur etc...)...
 Mais il y a tout de même des choses qui peuvent être techniquement controlable :
 Cadrage, exposition, vitesse d'ouverture etc...ce topic est là pour améliorer ces techniques.

Maintenant il doit y avoir 90% de dechet dans une série de photos sportive...car la personne ne fait pas forcèment un mouvement intéressant, photo prise a mauvais momment etc...

Bref ce topic comme il a été bien précisé est un topic ou on critique vraiment la technique et aussi la visuel de la photo, mais ce sont des critiques constructives et non péjoratives.
 en postant sur le topic il faut accépter de se faire critiquer sa photo

---------------
alfarola
  1. Posté le 24/06/2005 à 10:35:20  
  1. answer

guti a écrit :

Comme on l'ai dit dans le topic bistro rien n'empêche de faire "de simple photo souvenir", des photos qui ne visent pas "l'artistique photographique", mais certanins d'entre nous aimons la photo justement pour cette particularité.

C'est pour cela que ce topic est présent, il permet de donner un point de vue technique/artistique sur une photo.

Ensuite oui il est tout à fait possible de prendre des photos "bien" sans demander aux personnes de faire des poses etc...
 Regarde les photos sportives d'eki, regarde les photos animalière d'Afrola et je ne cite qu'eux...

Les photos sportives sont un parfait exemple  : Les personnes sont en perpétuelle mouvement, c'est difficile d'anticiper un mouvement, les conditions sont difficile (lumière intéterieur etc...)...
 Mais il y a tout de même des choses qui peuvent être techniquement controlable :
 Cadrage, exposition, vitesse d'ouverture etc...ce topic est là pour améliorer ces techniques.

Maintenant il doit y avoir 90% de dechet dans une série de photos sportive...car la personne ne fait pas forcèment un mouvement intéressant, photo prise a mauvais momment etc...

Bref ce topic comme il a été bien précisé est un topic ou on critique vraiment la technique et aussi la visuel de la photo, mais ce sont des critiques constructives et non péjoratives.
 en postant sur le topic il faut accépter de se faire critiquer sa photo

:cry:  :cry:

pppep
  1. Posté le 24/06/2005 à 10:39:34  
  1. answer

qui t'as dit qu'on parlait de toi? :evil:

---------------
filleul de T Teka K
alfarola
  1. Posté le 24/06/2005 à 10:43:18  
  1. answer

PPPEP a écrit :

qui t'as dit qu'on parlait de toi? :evil:

T'as rien compris toa  :o
 C'est pour " Afrola" au lieu de Alfarola  :pfff: , et puis lis bien et tu verras que Guti parle de moi justement  :)

pppep
  1. Posté le 24/06/2005 à 10:56:09  
  1. answer

je sais mais bon c'est guti faut l'excuser!

---------------
filleul de T Teka K
1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 24/06/2005 à 12:36:44  
  1. answer

Purée ... je m'absente 2 jours et je decouvre les nouveau topics ... dont celui de la critique !   :oups:

C'est sûr, ça va faire jazzer !

J'aime pas trop le mot " élite ". Quand je regarde la definition ds le dictionnaire je vois : " petit groupe considéré comme ce qu'il y a de meilleur dans un ensemble de personne ". Ca fait un peu grosse tete !

Je prefere parler d'experience.

Donc je ne me permettrai pas de critiquer une photo (surtout pas le sujet), de dire " faudrai que le sujet regarde à gauche ou à droite ... ce genre là.
 Je ne parlerai donc que de choses techniques, des reglages de l'appareil uniquement. Car si on nous presente une "photo souvenir" importante pour la personne pour le coté " évenement " ( premier pas du petits, repas d'anniversaire etc... ) celle ci ne nous "parlera" pas et du coup, la critique sera negative.

Et de toute façon j'aime pas non plus le mot " critique "  :D  
 Je prefere " conseil ".

1. homepage
davidul
  1. Posté le 24/06/2005 à 13:09:50  
  1. answer

emcdeux a écrit :

Purée ... je m'absente 2 jours et je decouvre les nouveau topics ... dont celui de la critique !   :oups:

C'est sûr, ça va faire jazzer !

J'aime pas trop le mot " élite ". Quand je regarde la definition ds le dictionnaire je vois : " petit groupe considéré comme ce qu'il y a de meilleur dans un ensemble de personne ". Ca fait un peu grosse tete !

Je prefere parler d'experience.

Donc je ne me permettrai pas de critiquer une photo (surtout pas le sujet), de dire " faudrai que le sujet regarde à gauche ou à droite ... ce genre là.
 Je ne parlerai donc que de choses techniques, des reglages de l'appareil uniquement. Car si on nous presente une "photo souvenir" importante pour la personne pour le coté " évenement " ( premier pas du petits, repas d'anniversaire etc... ) celle ci ne nous "parlera" pas et du coup, la critique sera negative.

Et de toute façon j'aime pas non plus le mot " critique "  :D  
 Je prefere " conseil ".

ba de toutes façons tout le monde peut "critiquer" une photo, je le fais et pourtant je ne me prend pas pour un pro de la photo loin de là ! mais tout le monde est "capable" de dire s'il trouve une photo jolie ou pas...
 et meme de dire s'il aurait préféré la voir cadrée de telle ou telle façon, s'il la trouve trop sombre ou si elle est carement moche  :D
 donc oui des conseils comme tu dis ou des avis  ;)
 et ça fait toujours plaisir de voir sa photo critiquer (au sens positif ou négatif) ça montre ke l'on a de l'interet pour sa photo (comme celle d'Uma).

Sinon pour repondre à Arob on peut tres bien faire une photo sur le vif qui soit tres jolies (et pour moi ce sont souvant là les + belles), perso par exemple je ne suis vraiment pas fan des photos posées en studio :/  
 c'est pour ça que je trouve jolie celle d'Uma, mais rien n'empeche d'essayer de la rendre plus jolie par un recadrage, elle n'y perd pas de son naturel  ;)

godith
  1. Posté le 24/06/2005 à 13:22:15  
  1. answer

DavidUL a écrit :

ba de toutes façons tout le monde peut "critiquer" une photo, je le fais et pourtant je ne me prend pas pour un pro de la photo loin de là ! mais tout le monde est "capable" de dire s'il trouve une photo jolie ou pas...
 ...

[:godith:1]  Perso quand j'ai dis que je trouvais une photo jolie, que je l'aimais ou qu'elle me "parlait", je ne considère pas que c'est une critique, c'est un ressenti , par rapport à un tout, prise de photo, sujet ou objet, couleurs... et ça n'engage pour moi rien de technique ou du niveau de l'expérience puisque je n'en n'ai pas  :spamafote:

---------------
:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
  1. homepage
vyolonist
  1. Posté le 24/06/2005 à 13:56:26  
  1. answer

:salut:

Arob pour pouvoir "choisir" la direction du regard de la personne que l'on photographie, il faut que cette dernière ne voit pas que tu prends la photo (ce qui est assez difficile sauf s'il y a énormément de monde et que l'attention de ton sujet est déournée par quelque chose).

Sinon, en ce qui concerne ta photo Uma, je pense qu'elle est bien (avec un léger recadrage pour supprimer le ventilo :/  et pis le dos de la personne de droite). Bien évidemmment, si certains regards ne s'étaient pas tournés vers l'objo, ça aurait été mieux mais bon...Je trouve les attitudes des demoiselles intéressantes. Elles donnent un certain style à ta photo et je vais essayer de transcrire avec des qualificatifs l'attitude que je ressens, l'attitude adoptée par les filles: paisibles, attentives, passionées et mélancoliques à la fois :)

Voilà ce que je ressens :)

---------------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  48
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Comment enregistrer les photos images GIMP en JPEG ? comment faire fonctionner Vos photos vidéos à la télé HD ultimate de micro appli
pas de critiques recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique
récupération photos sur une carte SD après formatage  
Plus de sujets relatifs à : Critiques photos [ : : topic elitiste : : ]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photos perdues 1
Photographier des objets en verre 35
compression 10
Lexique photos 17
Tout sur les tirages et les tarifs. 33