Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

créer un diaporama d'après M.H.

bernard53 et 30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

créer un diaporama d'après M.H.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bibin
bibin
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2006 à 14:33:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai voulu créer un diaporama contenant une centaine de photos. j'ai suivi les conseils de Microhebdo no. 394 et j'ai téléchargé photostory3. les photos sont traitées une par une avec commentaire et musique, chacune comme un fichier séparé (musique séparée), alors que en principe les images doivent se suivent pouvant aller en avant ou en arrière et un musique continue pour l'ensemble des photos. Dans l'article ils n'ont pas expliqué quoi faire après enregistrement de la première photo pour que la suivante vienne juste après. quelqu'un peut m'expliquer comment faire? merci Bibin

---------------
Bibin
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2006 à 15:34:19  
  1. answer

Bibin a écrit :

J'ai voulu créer un diaporama contenant une centaine de photos. j'ai suivi les conseils de Microhebdo no. 394 et j'ai téléchargé photostory3. les photos sont traitées une par une avec commentaire et musique, chacune comme un fichier séparé (musique séparée), alors que en principe les images doivent se suivent pouvant aller en avant ou en arrière et un musique continue pour l'ensemble des photos. Dans l'article ils n'ont pas expliqué quoi faire après enregistrement de la première photo pour que la suivante vienne juste après. quelqu'un peut m'expliquer comment faire? merci Bibin

Il ne faut pas sélectionner les photos 1 par 1 mais constituer un dossier avec toutes les tophs que tu veux mettre dans ton diaporama. Ensuite, dans photorécit3, tu sélectionnes toutes les photos de ce dossier (Ctrl+A) et le log se débrouille seul.
 Puis quand il te demandera la piste audio tu lui indiqueras :chepa:
 Tu as tout ou presque là: http://www.01net.com/article/296910.html

(Publicité)
bibin
  1. Posté le 01/03/2006 à 22:38:47  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Il ne faut pas sélectionner les photos 1 par 1 mais constituer un dossier avec toutes les tophs que tu veux mettre dans ton diaporama. Ensuite, dans photorécit3, tu sélectionnes toutes les photos de ce dossier (Ctrl+A) et le log se débrouille seul.

****Merci, j'ai compris et ça marche bien. à+ Bibin

---------------
Bibin
bibin
  1. Posté le 02/03/2006 à 15:42:27  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

**** Je suis arrivé à créer le diaporame avec commentaires et musique. Pour graver sur un CD ou DVD avec Nero6, comme il y avait 2 fichiers 1)xx.wmv et l'autre xx.wp3 ; une fenetre indique que ce fichier n'est pas acceptable et il faut l'encoder en MPEG1....Comme tes premiers conseils m'ont été très utiles sais-tu comment transferer ce diaporama sur un support CD ou DVD? merci Bibin

---------------
Bibin
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 02/03/2006 à 16:05:12  
  1. answer

Bibin a écrit :

**** Je suis arrivé à créer le diaporame avec commentaires et musique. Pour graver sur un CD ou DVD avec Nero6, comme il y avait 2 fichiers 1)xx.wmv et l'autre xx.wp3 ; une fenetre indique que ce fichier n'est pas acceptable et il faut l'encoder en MPEG1....Comme tes premiers conseils m'ont été très utiles sais-tu comment transferer ce diaporama sur un support CD ou DVD? merci Bibin

Je pense que toi aussi, tu le sais......... :??:  :??:  mais tu n'as pas lu le sommaire de la page que je t'avais indiquée :non:
 Va voir cette page: http://www.01net.com/article/296912.html tout y est expliqué :jap:
 Mais je ne vois pas ce que c'est que ton fichier .wp3 :chepa:
 Essaye de lire le fichier .wmv sur ton PC, l'audio doit être dedans.....
 et c'est celui-là qu'il faut graver en VCD ou SVCD pour le lire sur un téléviseur. Nero fait ça très bien :bien:

(Publicité)
bibin
  1. Posté le 02/03/2006 à 22:18:38  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Je pense que toi aussi, tu le sais......... :??:  :??:  mais tu n'as pas lu le sommaire de la page que je t'avais indiquée :non:
 Va voir cette page: http://www.01net.com/article/296912.html tout y est expliqué :jap:
 Mais je ne vois pas ce que c'est que ton fichier .wp3 :chepa:
 Essaye de lire le fichier .wmv sur ton PC, l'audio doit être dedans.....
 et c'est celui-là qu'il faut graver en VCD ou SVCD pour le lire sur un téléviseur. Nero fait ça très bien :bien:

****J'ai bien lu l'article (également dans MH 394) ça concerne ceux qui n'ont pas graveur. j'ai un graveur DVD et Nero6. j'ai voulu graver le fichier recit qui a une extension .wmv ; une fenetre s'ouvre "Format de fichier inattendu ! [OK]. Est-ce Nero qui ne connait pas ce format (wmv ne figure pas dans types de fichier) ou photorecit est mal configuré ou sauvegardé ? pourtant en double cliquant sur recit.wmv windows media s'ouvre et diaporama commence.à bientot Bibin

---------------
Bibin
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2006 à 23:33:37  
  1. answer

On peut aussi déplacer ton topic dans la catégorie "micro hebdo et vous" et des membres du mag ou d'autres lecteurs pourront peut-être te donner la solution ;)

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 03/03/2006 à 10:00:34  
  1. answer

Bibin a écrit :

****J'ai bien lu l'article (également dans MH 394) ça concerne ceux qui n'ont pas graveur. j'ai un graveur DVD et Nero6. j'ai voulu graver le fichier recit qui a une extension .wmv ; une fenetre s'ouvre "Format de fichier inattendu ! [OK]. Est-ce Nero qui ne connait pas ce format (wmv ne figure pas dans types de fichier) ou photorecit est mal configuré ou sauvegardé ? pourtant en double cliquant sur recit.wmv windows media s'ouvre et diaporama commence.à bientot Bibin

Grave un CD ou un DVD de données, et il n'y a pas de raison que ça mer.. :chepa:
 Perso, je fais comme ça et ça marche nickel...

(Publicité)
bibin
  1. Posté le 04/03/2006 à 18:56:46  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Grave un CD ou un DVD de données, et il n'y a pas de raison que ça mer.. :chepa:
 Perso, je fais comme ça et ça marche nickel...

****Après toutes ces tentatives finalement j'ai voulu graver mon diaporama avec Microsoft Media 10, qu'avait ouvert le photorecit. Au debut ça eu l'air de marcher car la gravure commençait à fonctionner. à la fin "Gravure terminé" j'ai remis le CD dans le lecteur et j'ai eu la surprise de voir que c'est seulement la bande musicale et les commentaires sont gravées mais pas d'image! J'ai regardé sur le site microsoft le mode d'emploi de photo story "step by step" (en anglais):
 http://www.microsoft.com/windo [...] p.aspx#Top
 , là , il donne la solution de graver sur DVD: à la fin cliquer sur "Save your story page" click "Save your story for playback on home DVD player" etc...or dans la traduction française "enregistrer photorecit" ne va pas plus loin. je ne te pose pas de question, c'est pour information. merci et à+ Bibin

---------------
Bibin
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 04/03/2006 à 19:46:50  
  1. answer

Bibin a écrit :

****Après toutes ces tentatives finalement j'ai voulu graver mon diaporama avec Microsoft Media 10, qu'avait ouvert le photorecit. Au debut ça eu l'air de marcher car la gravure commençait à fonctionner. à la fin "Gravure terminé" j'ai remis le CD dans le lecteur et j'ai eu la surprise de voir que c'est seulement la bande musicale et les commentaires sont gravées mais pas d'image! J'ai regardé sur le site microsoft le mode d'emploi de photo story "step by step" (en anglais):
 http://www.microsoft.com/windo [...] p.aspx#Top
 , là , il donne la solution de graver sur DVD: à la fin cliquer sur "Save your story page" click "Save your story for playback on home DVD player" etc...or dans la traduction française "enregistrer photorecit" ne va pas plus loin. je ne te pose pas de question, c'est pour information. merci et à+ Bibin

Tu poses pas de question :non: mais moi SI :??:
 "As-tu réussi à graver ton diaporama ? OUI ou NON ?
 Si la réponse est Négative, faut continuer à faire avancer le schmilblick....
 Perso je viens de faire un diaporama d'une dizaine de tophs avec musique et titre (juste pour vérifier que ça marche....) et je l'ai gravé sur un CD avec Nero 6.
 J'ai gravé un CD de données, sans aucun problème, :chepa: et relu le CD
 Sur le PC avec power DVD.
 J'ai mis à graver le fichier .wmv (d'ailleurs je n'en ai pas eu d'autre de créé.
 Voilà si tu as encore des soucis, faut pas hésiter. Le Forum ça sert à ça :bien:

bibin
  1. Posté le 04/03/2006 à 22:46:23  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Tu poses pas de question :non: mais moi SI :??:
 "As-tu réussi à graver ton diaporama ? OUI ou NON ?
 Si la réponse est Négative, faut continuer à faire avancer le schmilblick....
 Perso je viens de faire un diaporama d'une dizaine de tophs avec musique et titre (juste pour vérifier que ça marche....) et je l'ai gravé sur un CD avec Nero 6.
 J'ai gravé un CD de données, sans aucun problème, :chepa: et relu le CD
 Sur le PC avec power DVD.
 J'ai mis à graver le fichier .wmv (d'ailleurs je n'en ai pas eu d'autre de créé.
 Voilà si tu as encore des soucis, faut pas hésiter. Le Forum ça sert à ça :bien:

**** c'est sympa!vola, j'ai suivi tes conseils et j'ai commencé à graver un Cd en CD ISO et CD données, seulement par précaution j'ai pris un CD-RW pour pas perdre un CD au cas où ça m..La gravure s'est déroulée bien . en remettant le CD dans le lecteur une fenetre de windows s'affiche et demande quel logiciel est utilisé pour lire. j'ai coché Win. Media. Avec le meme CD-RW sans gravure je pouvais faire la meme chose en copier-coller ou glisser-deposer. je dois refaire un essai avec CD vierge. Je ne sais pas si ce CD est lisible par un lecteur de DVD de salon. as-tu fais cet essai? c'est ça intérêt de graver, sinon le fichier photorecit est toujours dur le disque dur.bon courage et merci. Bibin

---------------
Bibin
(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 05/03/2006 à 09:43:41  
  1. answer

Bibin a écrit :

**** c'est sympa!vola, j'ai suivi tes conseils et j'ai commencé à graver un Cd en CD ISO et CD données, seulement par précaution j'ai pris un CD-RW pour pas perdre un CD au cas où ça m..La gravure s'est déroulée bien . en remettant le CD dans le lecteur une fenetre de windows s'affiche et demande quel logiciel est utilisé pour lire. j'ai coché Win. Media. Avec le meme CD-RW sans gravure je pouvais faire la meme chose en copier-coller ou glisser-deposer. je dois refaire un essai avec CD vierge. Je ne sais pas si ce CD est lisible par un lecteur de DVD de salon. as-tu fais cet essai? c'est ça intérêt de graver, sinon le fichier photorecit est toujours dur le disque dur.bon courage et merci. Bibin

Pour savoir si ta platine de salon lit les fichiers .wmv, le mieux c'est d'essayer avec le CD-RW que tu viens de faire....
 Si c'est le cas, bingo: tu graves un CD et ça roule :bien:
 Dans le cas contraire, tu devras convertir ton .wmv en avi ou mpeg.
 Un début de réponse ici: http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel logiciel pour creer diaporama avec effets Comment créer une carte de voeux... cadeau qui s'ouvre....
diaporama créer un diaporama avec des photos se superposant!
Recherche logiciel pour creer diaporama mixant photo&video  
Plus de sujets relatifs à : créer un diaporama d'après M.H.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
récuperer un photo dans EXEL 1
PB de capture vidéo sur apn fuji fine pix s5500 0
sauvegarde des films 8 / hi8 sur dvd ? 2
Transfert de photos dans un ordre donné 3
envoi de mini-film numérique par mail 4