Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

copies intempestives de photos

bernard53
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

copies intempestives de photos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jara
qui passe voit les feuilles,qu
jara
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2006 à 10:56:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à la ronde,
 J'ai un problème avec les photos que je veux classer dans un dossier:à chaque fois que je clique sur une photo elle est copiée.. Ce qui fait que j'ai des photos en x exemplaires dont je ne sais me débarrasser.
 Je suis sûre que l'un d'entre vous doit avoir la solution pour supprimer ces multiples photos et peut-être pour m'expliquer ce phénomène.
 Merci d'avance.
 Jara

---------------
JJR
Ce qui ne tue pas, rend +fort
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2006 à 12:22:44  
  1. answer

:salut:

au moment ou tu cliques sur une photo, ou plusieurs si tu en as selectionné plusieurs en surbrillance, tu dois légèrement bouger la souris et hop les photos sont recopiés dans le dossier sous forme de "copie de img1256" etc.... C'est bien cela dont tu parles??

(Publicité)
jara
  1. Posté le 12/09/2006 à 22:16:00  
  1. answer

oui sans doute mais comment supprimer ces multiples copies?
 Merci.

---------------
JJR
jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2006 à 22:42:36  
  1. answer

Tu mets en surbrillance la photo à éliminer et tu appuis sur la touche supp, tu peux même selectionner plusieurs fichier en maintenant appuyée la touche Majuscule et en sélecionnant les fichier à supprimer

Il y a aussi un "truc" pour déplacer au lieu de copier mais je ne m'en souvient plus il me semble qu'il faut maintenir appuyée la touche Maj

Le mieux est de faire un essai avec un dossier ou tu as des copies de fichiers, je dis bien des copies et non tes originaux

Ce qui ne tue pas, rend +fort
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2006 à 11:43:30  
  1. answer

Pour selectionner des photos qui se suivent dans le dossier tu mets en surbrillance la premiere et effectivement tu appuies sur la touche MAJ en déplaçant avec les fleches pour selectionner les suivantes.
 Si elles ne se suivent pas tu selectionnes la premiere puis tu appuies sur Ctrl et clic en même temps sur une autre a sélectionner etc....

Et puis ensuite ben tu supprimes soit la touche Supp comme dit Jllj soit clic droit supprimer :chepa: effacer une copie ne risque rien pour ton originale ;)

(Publicité)
jara
  1. Posté le 13/09/2006 à 16:50:47  
  1. answer

Je suis désespérée. J'ai bien suivi vos conseils mais stupeur! A chaque fois que je sélectionne une photo il y a une nouvelle copie qui  apparait... C'est un éternel recommencement.
 N'y aurait-il pas une façon de supprimer ces maudits fichiers en les déplaçant vers la corbeille par exemple sans avoir à les sélectionner?

---------------
JJR
  1. Posté le 14/09/2006 à 17:33:12  
  1. answer

Essaye de modifier les paramètres de la souris (panneau de configuration), il y a un règlage qui permet de minimiser cet inconvénient. Il ne faut absolument pas bouger la souris au moment où tu cliques! Dans l'onglet "actions" vérifie que la case "Activer le verrouillage du clic" est décochée.
 Tiens-nous au courant. A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
copies de photos indestructibles copies de mes images sur cd
BUG : Génération non-controlées et continues de copies d'images JPEG Créer un album photos sur Internet,avec accès et possibilité de copies
recuperation de photos sur carte memoire appareil numerique  
Plus de sujets relatifs à : copies intempestives de photos