Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

coolpix S 225

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nebe59
nebe59
  1. Posté le 08/02/2010 à 10:15:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 on m'a offert un APN Nikon coolpix S 225 à noël et je suis très déçue par ce modèle : aucune photo n'est nette !
 pourtant c'est un 10 millions de pixels, les critiques sur ce produits étaient plutôt positives mais moi je n'ai pas la qualité d'image mentionnée on voit plein de petits points en arrière plan et on a pas l'impression de netteté.
 Est ce un problème de réglage ? un défaut de l'appareil ? est ce que quelqu'un possède le même produit ? qu'en pensez vous ?
 merci pour votre aide

1. Posté le 11/02/2010 à 08:52:55  
  1. answer

:hello:
 Mon Nikon fait des photos très nettes!
 Ou bien le tien a un problème, ou bien tu as fait des réglages malencontreusement erronés.

on voit plein de petits points en arrière plan et on a pas l'impression de netteté.

Cela me fait penser à un réglage de sensibilité bien trop élevé.
 A quelle ISO opères-tu?
 Pourrais-tu nous montrer une de tes photos?
 :salut:

(Publicité)
nebe59
  1. Posté le 13/02/2010 à 20:23:49  
  1. answer

bonjour,
 merci pour cette info il est vrai que depuis que j'ai mis l'iso en automatique j'ai une meilleure netteté des photos.
 il y a plusieurs réglages possibles pouvez vous me dire quels sont les réglages à faire car je suis plutôt novice dans le domaine et il est vrai qu'avec mon autre APN, je n'avais aucun réglage à faire !
 merci d'avance pour votre réponse.

1. Posté le 13/02/2010 à 22:29:14  
  1. answer

Quand tu dis netteté, tu penses sans doute à la définition!
 Je te conseille d'opérer à 200 iso, c'est un bon compromis pour obtenir une vitesse correcte (et donc éviter les flous de bougé) et une bonne résolution.
 Dans des intérieurs très sombres, tu peux mettre à 800 iso, sachant que tu perdras un peu en qualité.
 A quels autres réglages penses-tu?

nebe59
  1. Posté le 14/02/2010 à 11:42:01  
  1. answer

bonjour,

tout d'abord merci pour ces infos car je suis vraiment novice dans le domaine de la photo. :chepa:
 J'ai lu qu'il valait mieux désactiver le zoom numérique pour éviter d'avoir des photos floues, qu'en penses tu ?
 j'aimerai aussi savoir s'il faut activer le contrôle distorsion ou non ?
 pour la taille de l'image, vaut il mieux mettre en élevée ( 3648*) ou en normale (3648) ?
 et que dois je mettre en balance des blancs ? je le laisse en automatique ?
 d'avance merci pour ta réponse

(Publicité)
  1. homepage
jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2010 à 12:50:54  
  1. answer

Sans vouloir aire un cours complet sur l'utilisation d'un APN, voici quelques conseils pour débuter.

Le zoom numérique ne fait que grossir le centre de l'image sans changer la définition... Donc, l'image est d'autant plus "pixellisée" que l'amplituse de zoom est importante. A n'utiliser que si on ne peut pas faire autrement.

Pour l'instant, laisse la ba&lance des blancs en auto.

Pour la définition, tout dépends de ce que tu feras de tezs images... Si tu veux les agrandir en format poster, choisis la plus grande définition. Si c'est pour les afficher à l'écran ou les imprimer en format 10x15 ou 21x29,7, une définition moyenne suffit. Si c'est pour envoyer par mail, la plus petite définition est recommendée. Saches toutefois que plus la définition est grande, plus la taille des fichiers correspondants est grande... Attention donc au nombre de photos enregistrable dans ta mémoire...

La valeur ISO joue essentiellement sur le "bruit" numérique (artéfacts) qui sont ces points plus ou moins colorés que l'on voit surtout dans les noirs de la photo. Plus la valeur est élevée, plus il y aura de bruit. Ton appareil doit certainement avoir une gamme de 10 à 1600 ISO. Pour les scènes lumineuses, il convient de choisir une valeur entre 100 et 400 ISO. Au delà, dans une église par exemple, on peut utiliser 800 ISO. Pour les scènes très sombres et de grand intérêt, on peut monter jusqu'à 1600 ISO. Il faut cependant savoir qu'il existe un petit utilitaire gratuit qui s'appelle NoiseWare qui permet d'atténuer, voire de supprime le bruit numérique.

Ensuite, tu dois avoir une molette avec plusieurs positions : Auto, et, probablement P, A, S, M.
 - Pour débuter, la position Auto qui permet de laisser l'appareil faire automatiquement les réglages est la plus conseillée.
 - A la rigueur, tu peux utiliser la position P si elle existe : l'appareil reconnaît une scène (paysage, portrait, etc.) et prends la photo avec des réglages pré-enregistrés dans la mémoire de l'APN.
 Les autres positions sont à utiliser lorsque tu seras un peut plus avancée.
 - La position A est l'acronyme de "Aperture" (ouverture). C'est à toi de définir le réglage de l'ouverture du diaphragme. L'appareil se calera automatiquement en réglant la vitesse.
 - La position S (Speed = vitesse) te permet au contraire de régler la vitesse, l'appareil s'adapte en réglant l'ouverture.
 - La position M veut dire tout en Manuel.

Enfin, dans le menu de l'appareil tu devrais trouver la manière dont l'appareil effectue ses mesures (Auto Focus ou AF) :
 - Diffuse, sur toute la surface de l'image (points de mesure répartis sur toute la surface. Tous les résultats sont moyennés).
 - Centrale pondérée : la mesure est effectuée sur un seul point central, mais en tenant compte de ce qui se trouve juste autour de ce point.
 - Centrale : La mesure est effectuée uniquement en un point central.
 Personnellement, je conseille la mesure centrale. Elle permet de choisir l'endroit de la mesure sur un point autre que le sujet principal et, en appuyant à moitié sur le déclencheur, de fixer le résultat. Sans relâcher le déclencheur, on revient sur le sujet principal avant d'appuyer à fond sur le déclencheur.

Ces réglages de base te permettront de couvrir 99% de tes besoins...

Après, il existe des gadgets que je juge complètement inutiles, comme par exemple, la reconnaissance des visages... Il m'est arrivé de vouloir prendre à la volée une photo d'une scène fugitive de rue. L'appareil a mis au point sur le visage d'une affiche publicitaire collée sur un mur au lieu de mettre au point sur le personnage du premier plan... Bien entendu, la photo a été ratée sans pouvoir la recommencer !

Bonne chasse à l'image.

nebe59
  1. Posté le 14/02/2010 à 21:02:37  
  1. answer

bonsoir,

merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me sont très utiles.
 j'espère à l'avenir réussir mes photos.

1. Posté le 15/02/2010 à 09:19:04  
  1. answer

Tout a été dit!
 Tout ceci est frappé au coin du bon sens, et de l'expérience de jlj  ;)
 Un seul point me parait un peu moins juste:

Pour la définition, tout dépend de ce que tu feras de tes images...

Mais, en général, on ne sait pas ce que vont devenir les photos... Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et opérer avec la définition et la qualité maximum: il sera temps ensuite de réduire l'image si on veut l'envoyer par mail ou la mettre sur son blog. Tu pourras toujours faire cette opération, alors que le contraire ne sera pas possible!

Bonnes photos!

(Publicité)
  1. homepage
jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2010 à 23:05:51  
  1. answer

suédo a écrit :

tout a été dit!
 tout ceci est frappé au coin du bon sens, et de l'expérience de jlj  ;)
 un seul point me parait un peu moins juste:

mais, en général, on ne sait pas ce que vont devenir les photos... mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et opérer avec la définition et la qualité maximum: il sera temps ensuite de réduire l'image si on veut l'envoyer par mail ou la mettre sur son blog. tu pourras toujours faire cette opération, alors que le contraire ne sera pas possible!

bonnes photos!

Tu as tout à fait raison... Cependant, il faudra prévoir une carte mémoire en rapport avec le poids des fichiers ou vice-versa ! Ce serait dommage de ne pouvoir enregistrer que quelques photos sur une carte de 1 Go. De toutes façons, pour nous, photographes "amateurs", je conseille d'éviter le format RAW (très lourds fichiers, traitement spécifique,...).

nebe59
  1. Posté le 16/02/2010 à 17:50:47  
  1. answer

merci beaucoup à vous 2,
 j'ai refait des photos et j'avoue que le résultats est là maintenant.
 Pour ce qui est de la carte, j'ai un 4Go et plusieurs plus petites donc pas de problème.
 encore un grand merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
NIKON COOLPIX 2500 Que pensez-vous du Nikon Coolpix P5100
avis nikon coolpix s510 Infos sur Coolpix S203
Plus de sujets relatifs à : coolpix S 225

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour, reformatage carte mémoire sur apn 2
changer les propriétés d'une photo 3
adobe photoshop album edition decouverte 3.2 0