Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

conseil pour achat canon G10

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseil pour achat canon G10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fantomecas​per78
fantomecasper78
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2009 à 19:05:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous et toutes
 je souhaite acquerir un cnon G10 et je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui l'on en leur possession et qui pourrais me dire se qu'ils en pense.
 j'avais un reflex numerique (minolta 7D) que j'ai vendu car je le prenais de moins en moins (trop encombrant en moto, et ballade en foret)
 mais je veux quelque chose de performant et d'apres tout se que j'ai pu lire il a l'air vraiment bien.
 alors maintenant j'aimerais l'avis de personnes qui l'on peut etre en leur possession
 merci a vous

---------------
Casper
azerty9 isn't Azerty.
azerty9
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2009 à 10:48:58  
  1. answer

En effet, il est bien. Je ne l'ai pas, mais j'en ai beaucoup entendu parler, il est vraiment très complet.

Les 14Mpix sont vraiment "too much" mais la qualité d'image est vraiment là. Aux bas ISO, tu auras le piqué d'un EOS 350D environ par ex.

Je te renvoie vers ce fil :
 http://www.chassimages.com/for [...] 518.0.html
 Tu pourras voir les réactions d'utilisateurs de cet appareil.

P.S.: zyeutte aussi du côté du Panasonic LX3, il a de sérieux arguments aussi.

(Publicité)
fantomecasper78
  1. Posté le 11/02/2009 à 18:59:20  
  1. answer

je te remercie
 j'ai effectivement regardé aussi le panasonic et ainsi que le nikon p6000, mais niveau ergonomie le canon est le plus abouti et me rapproche de ancien D7 (beaucoup de chose reglable par molette)
 je viens d'aller sur le liens que tu m'as fournis, houlala sont pas tendre.
 j'ai comme un doute la!

---------------
Casper
azerty9 isn't Azerty.
azerty9
  1. Posté le 12/02/2009 à 12:02:17  
  1. answer

Il est vrai que le G10 est très ergonomique et n'est pas sans rappeler certains appareils argentiques. Ses molettes pour le contrôle de l'exposition m'iraient bien, rudement pratique!

En effet, ils ne sont pas tendres avec l'appareil, mais disons avec les compacts en général. Il est nécessaire de nuancer leurs propos. Il faut dire que si ils utilisent habituellement un bon reflex, le contraste et dur. Mais en lisant les tests et des critiques, l'appareil s'en sort pas mal. Il fait partie des 2 meilleurs compacts du moment. De toute manière le compact qui délivre des images propres à ISO 800 n'existe pas encore. Mais sur ce point il est bon de noter que le G10 s'en sort pas trop mal, et qu'avec ses 14Mpix, au tirage cela le favorise.

Si tu lis l'anglais, je ne saurais que te conseiller ce site:
 http://www.dpreview.com/reviews/canong10/
 25 pages de prise en main, de mesures, de comparaison, d'essais du G10.

festina lente e carpe diem
shirley59
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2009 à 13:06:26  
  1. answer

Bonjour à tous !

Il y a quelques années, faisant de la diapo, j'utilisais de la kodachrome 25
 ....que je trouvais vraiment lente, mais quel rendu !

Je suis ensuite passé à la fujichrome 50D... deux fois plus sensible, le rêve!

Bîn celà allait quand même, je faisait des photos...

Aujourd'hui on fait de la couleur "propre" avec un compact à 80 iso

les films 800 voire 1600 iso existaient mais le rendu, s'il est à comparer à celui d'un compact actuel, bîn vaut mieux vivre maintenant !

Je sais, le progrès nous rend toutes et tous de plus en plus exigeants

C'est vrai que la taille des photosites quand ils se multiplient à outrance,
 çà ne peut pas être bénéfique (ils diminuent de plus en plus)

Mais enfin, ceux qui se rappellent et qui ont pu voir les images des PREMIERS appareils numériques, peuvent compter sur encore d'énormes avancées

Pour mémoire, j'avais fait le calcul pour mes MINOX 35 :
 en résolution de l'objectif au centre et avec un bon film
 on se retrouverait à 22 mégapixels
 le rendu n'étant pas obligatoirement identique, les logiciels de traitement sachant parfaitement profiter de ce que l'on appelait "l'effet eberhard"

(Publicité)
azerty9 isn't Azerty.
azerty9
  1. Posté le 12/02/2009 à 14:30:50  
  1. answer

La différence avec l'argentique est le rendu. Avec des sensibilités moyennes (200ISO), le rendu était agréable, le grain présent mais joli.
 Beaucoup appréciaient -et apprécient- le rendu de l'argentique.
 Avec l'argentique, le grain fait partie de l'image, on le veut on l'aime (!!), pas en numérique.
 Le Minox, que je n'ai évidemment pas connu me semblait être apprécié et somme toute plutôt pratique.

Peu  de personnes trouvent le bruit numérique joli. De plus avec la tendance à avoir des images parfaites, l'appareil fait un lissage puis une accentuation pour un résultat... qui se passe parfois de commentaires.

Après, il est vrai que le progrès nous rend de plus en plus exigeant. Il n'y a qu'à aller voir les discussions qui animent certains forums de photographie, discussions passées à chicaner pour savoir qui aura le meilleur piqué, en ergotant sur les conditions opératoires de la prise de vue et du traitement. J'avoue que je lis parfois ces fils, je comprends presque les personnes qui font ceci, mais avec du recul je me dis bien souvent qu'ils ont du matériel superbe, le dernier reflex plein format d'une marque nipponne, et ils passent plus de temps à faire des essais plutôt qu'à prendre plaisir à utiliser leur matériel.

Juste pour dire qu'il faut utiliser son matériel, le connaitre, savoir ses défauts mais l'utiliser quand même. Je n'ai, à mon grand regret, qu'un compact numérique, mais je prends plaisir à l'utiliser, à afficher 1600 ISO si cela s'impose, bref à l'utiliser jusque "dans ses derniers retranchements".

Pour revenir aussi sur les  capteur à haute définition, c'est par conséquent le poids des photos sur la carte, qui devient énorme. Si en plus on veut faire du RAW...

fantomecasper78
  1. Posté le 12/02/2009 à 17:25:50  
  1. answer

je te remercie pour le lien azerty9, je ne lis pas l'anglais, mais google n'est il pas notre ami? avec son aide je vais essayer de traduire tout ça
 alors je vais y jeter un oeil voir les deux!
 mais je pense que je vais quand même me laisser tenter par le G10, il est vrai que le LX3 est tres bien aussi, mais le zoom est un peu faible a mon gout et pour se qui est du bruit numerique, apres avoir vue les mire faite par lesnumeriques et bien je trouve les deux tres proche.
 bon allé je m'en vas decripter les 25 pages que tu m'as conseillé

p.s : au fait azerty9, je trouve la photo que tu a posté le 22/12, vraiment superbe, magnifique!!!

---------------
Casper
azerty9 isn't Azerty.
azerty9
  1. Posté le 12/02/2009 à 19:02:05  
  1. answer

En effet google est notre ami. Certaines choses notamment les mires prises en photo ne nécessitent pas de traduction mais il en va autrement pour les commentaires.

Tu peux te laisser tenter par le G10, cela reste un valeur sure, un appareil efficace, et de plus un bel objet que l'on aime juste voir, toucher...

Il est vrai que le zoom est un peu faible, rançon d'un 24mm ouvert à f/2. Cela dépend de l'utilisation que l'on a de son appareil.

Tu verras aussi sur le site dpreview, que les mires du LX3 et du G10, une fois mise à la même taille sont assez proches l'une de l'autre. Le Nikon P6000 lui est distancé par les deux autres appareils.

Si tu as d'autre questions ou une sur la lecture de dpreview, n'hésite pas.

P.S. : merci pour le commentaire sur la photo :) !

(Publicité)
fantomecasper78
  1. Posté le 12/02/2009 à 19:18:38  
  1. answer

ouah!! genial se site, eh bien ils m'ont conforté dans mon choix, se seras le G10!!!
 comme tu le dis c'est vrai qu'au niveau des mires le G10 et LX3 se valent mais pour les couleurs je trouve celle du canon plus fidele
 le nikon lui est vraiment a la ramasse
 je te remercie encore et @+ sur le forum

---------------
Casper
azerty9 isn't Azerty.
azerty9
  1. Posté le 12/02/2009 à 19:43:33  
  1. answer

Bravo pour ta décision. C'est bien entendu un excellent choix!

@bientôt!!

fantomecasper78
  1. Posté le 12/02/2009 à 20:05:56  
  1. answer

je vais l'acheter la semaine prochaine, te tiens au courant
 @ bientot

---------------
Casper
(Publicité)
azerty9 isn't Azerty.
azerty9
  1. Posté le 12/02/2009 à 20:15:32  
  1. answer

D'accord. Je serais là!!

@Bientot

festina lente e carpe diem
shirley59
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2009 à 12:14:59  
  1. answer

Encore moi, bonjour!

Je sais, je vais un peu m'éloigner du sujet (canon g10)

mais depuis le numérique, le discours à propos des capteurs, et des pixels a fortement tendance à supplanter tout le reste

Tout le monde ne parle que de celà

Il faut savoir qu'une bonne photo c'est d'abord un bon sujet, bien sur ! mais surtout un bon objectif !

à quoi celà servirait un capteur de 1000 mega (c'est pô demain la
 veille !)
 si l'objectif est une daube !

C'est pour celà que j'utilise CANON depuis quelques siècles pour le rapport qualité/prix de ses cailloux celui qui ne connait pas le 85 F1,2 me jette la première pierre !

Tout le monde l'aura compris, je suis intégriste de CANON !

:edit J'ai jamais entendu quelqu'un répondre à ceci : t'as quel appareil ?

un nikon f2 ...ouahhhh! mais t'as quels films?

azerty9 isn't Azerty.
azerty9
  1. Posté le 13/02/2009 à 17:07:11  
  1. answer

Bonjour shirley59,
 en effet on parle beaucoup des capteurs, notamment sur leur gestion du bruit, mais on parle beaucoup et de plus en plus des objectifs, notamment avec l'arrivée de reflex 24*36 qui ne peuvent se satisfaire d'un "cul de bouteille" comme objectif.

Une photo, c'est un bon sujet, un bon boitier, un bon objo et une personne sur qui repose toute la photo (dans les limites des capacités de l'appareil).

Du temps de l'argentique, il est vrai que ton EDIT est un peu vrai, mais comme la qualité de l'image ne dépendait pas du boitier...

(Publicité)
danielp60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2009 à 18:41:47  
  1. answer

Bonjour,

Je rajouterai un point assez important (à mes yeux fondamental) en faveur du CANON : c'est un des rares APN de taille raisonnable à disposer d'un viseur optique (comme le NIKON) alors que les LUMIX n'en ont pas ce qui les rend difficiles à utiliser en forte lumière.
 Rançon du viseur optique : le prix est exorbitant.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
azerty9 isn't Azerty.
azerty9
  1. Posté le 14/02/2009 à 20:19:32  
  1. answer

Est ce que c'est le viseur optique. Des compacts Sony pour une utilisation familiale en ont un pour un appareil à =~ 130€

Il est vrai que c'est un avantage lorsqu'il y a beaucoup de luminosité, inconvéniant : faible couverture de champ

fantomecasper78
  1. Posté le 15/02/2009 à 12:35:34  
  1. answer

sur le canon G10 qui est pourtant a un prix tres elevé pour un compact et d'aprés se que j'ai pu en lire sur les different essai et forum et bien il ne couvre que 77% du champ, alors est ce vraiment utile sur un compact? mais c'est une aide il est vrai par forte luminosité

---------------
Casper
azerty9 isn't Azerty.
azerty9
  1. Posté le 15/02/2009 à 12:56:37  
  1. answer

Et c'est la son unique intérêt, cela aussi permet de cadrer en tenant l'appareil contre son corps, plus pratique pour éviter de bouger, inconvénient, le cadrage peu précis.

fantomecasper78
  1. Posté le 19/02/2009 à 20:44:44  
  1. answer

bonsoir

Sa y est j'ai mon joujou!!!! vais tester ça a la montagne se weekend

---------------
Casper
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[achat] Quel APN pour moi: conseils, questions objectif grand angle, besoin de conseil
je cherche un monteur video, et conseil pour filmer clip.. Conseil pour un appareil photo
pilote pour canon 350D sous windows7 Demande conseil impression photo sur le web RESOLU
nikon P90 ou canon G10?  
Plus de sujets relatifs à : conseil pour achat canon G10