Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Connexion ordinateur / télévision

LOGICIELS : Ami6, 2 utilisateurs anonymes et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connexion ordinateur / télévision

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zamenhof
zamenhof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2007 à 14:09:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voulant faire partager un diaporama Power Point (photos et textes) à plusieurs personne, j'avais trouvé intéressant de le faire via mon téléviseur. J'ai donc acheté la connectique adéquate (sortie ordi / prise péritel), mais n'ai pas eu le résultat escompté. Sur cinq téléviseurs, un seul m'a permis de visionner le diaporama (sur la télécommande, il avait une touche "menu" qui m'a permis de faire ce qu'il fallait). Trois autres postes m'ont affiché une image en noir et blanc (je n'ai pas trouvé le moyen de la mettre en couleur - note : il n'y avait pas de touche "menu" sur la télécommande). Le dernier est resté "muet", me présentant un fond noir pour toute réponse...

Quelqu'un peut il me dire comment procéder pour permettre à mon écran télé de reproduire ce qu'il y a sur mon écran ordi.(Note : je n'ai plus le mode d'emploi du téléviseur). Merci...  

1ère gachette chez Raoul Volfoni
  1. homepage
emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 22/01/2007 à 22:11:08  
  1. answer

:salut:

Pour afficher son PC sur la télé, c'est + dans les parametres de la carte graphique qu'il faut aller, plutot que ds les menus de la télé.
 Telecharge les derniers pilotes de ta carte.
 Par exemple, si tu as une carte avec une puce NVidia, va là :
 http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

La derniere version, une fois installée, te donnera 2 nouveaux icones dans le panneau de configuration ... le NVidia Control Panel et le NVidia nView Desktop Manager.
 Dans l'un de ces 2 tu trouvera comment activer l'affichage sur télé via la carte graphique.

(Publicité)
zamenhof
  1. Posté le 23/01/2007 à 11:02:55  
  1. answer

Merci pour tes conseils. Mais comment expliquer alors que, sans aller trifouiller dans les paramètres de la carte graphique, un des cinq téléviseurs (en agissant sur sa telécommande menu/extérieur) a pu afficher mon PC ? D'autre part, je ne sais pas comment télécharger les derniers pilotes de ma carte sur mon ordi portable, celui-ci n'ayant pas de connexion internet (contrairement à celui de mon bureau)... Est-il possible de télécharger ces informations à partir d'un autre ordinateur et de les rapatrier via une clé USB ? Comment ? En fait, je pense qu'il y a deux problèmes qui se superposent : 1 - un problème de reconnaissance de l'ordi par la télévision (écran tout noir : il faut que je trouve la manière (télécommande ou sur façade télé) de mettre la télé en position de recevoir des infos de l'extérieur : difficile quand il n'y a que des abréviations en anglais, des symboles obscurs pour moi et pas de mode d'emploi...); 2- un problème en effet certainement lié à la carte graphique (affichage de l'image en noir et blanc sur la télévision), que peut être effectivement la mise à jour des pilotes de la carte graphique pourrait résoudre. Merci pour ton aide.

1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 23/01/2007 à 12:07:23  
  1. answer

- Tu telecharges les fichiers sur ton PC puis tu fais un simple copier/coller de ces fichiers sur ta clef USB. ( NOTE : tu choisis bien "telecharger " et non "ouvrir".
 Une fois la clef sur le portable, tu double clic sur l'icone setup.exe des fichiers pour lancer leur installation.
 - sur une tele, le canal correspondant à une entrée externe est le canal juste avant le 1, appelé soit AUX soit IN. Avec la telecommande, tu te mets sur 1 puis tu continues à "descendre" d'un cran ou 2.

zamenhof
  1. Posté le 24/01/2007 à 09:23:02  
  1. answer

Merci, Emcdeux, pour tes explications très claires. Je vais les mettre en pratique dès ce week-end...

(Publicité)
  1. homepage
emcdeux
  1. Posté le 24/01/2007 à 13:35:40  
  1. answer

Zamenhof a écrit :

En fait, je pense qu'il y a deux problèmes qui se superposent :
 1 - un problème de reconnaissance de l'ordi par la télévision (écran tout noir : il faut que je trouve la manière (télécommande ou sur façade télé) de mettre la télé en position de recevoir des infos de l'extérieur : difficile quand il n'y a que des abréviations en anglais, des symboles obscurs pour moi et pas de mode d'emploi...);
 2- un problème en effet certainement lié à la carte graphique (affichage de l'image en noir et blanc sur la télévision), que peut être effectivement la mise à jour des pilotes de la carte graphique pourrait résoudre. Merci pour ton aide.

c'est le meme probleme  :nonono:

Il faut que la carte graphique envoie le bon signal à la télévision !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
prob connexion ixus 50 et iriver H340 Canon MV800 +connexion au PC
Format diaporama affiché sur télévision camera ip foscam FI 9821W probleme connexion wireless écran noir
Ordinateur portable et camescope connexion camescope Sony mini DV
Plus de sujets relatifs à : Connexion ordinateur / télévision

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de reconnaissance d une carte SD 2GB 12
"positiver" des negatifs couleurs 19
FORMAT VIDEO D APPAREIL PHOTO 4
retourner une vidéo 5
Classement des photos à l intérieur d un dossier 10