Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : lemarin, 3 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

compression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JARDANGE
jardange
  1. Posté le 18/06/2005 à 11:40:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Existe t'il un logiciel gratuit qui permette de compresser des photos JPG de 1280x960 pesant chacune entre 500 et 600 Ko pour les envoyer facileemnt par e-mail ?J'ai essayre avec Izarc , que je découvre, mais je n'y suis pas arrivé.
 Merci de m'aider,
 Cordialement,
 JARDANGE

1. homepage
sonia30
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2005 à 12:15:39  
  1. answer

il suffit juste de reduire leur taille avec photophiltre par exemple  :spamafote:

(Publicité)
fredester
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2005 à 12:18:54  
  1. answer

Si tu comprimes il faut que la personne en face est le même logiciel pour décomprimer . Tu as entre autre UHARC qui est trés puissant et que tu peux télécharger ici ==>> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/28902.html
 Tu peux envoyer aussi image par image sans comprimer dans une limite de 8 à 10 Mo , mais les boites aux lettres sont vites pleines .
 Une autre , solution et de passer par la fenêtre MSN messenger , le seul impératif : être connecté en même temps et durant tout le transfert .
 Personellement je passe par un FTP , et je donne l'adresse à la personne pour qu'il puisse les téléchargés directement sur le net .

Par contre peux tu retirer les balises [photos][/photo] du titre de ton post , elles sont réservées à la publication des images des photographes du forum , toi il faudrait plutôt mettre la balise [logiciel]

yannik
  1. Posté le 19/06/2005 à 14:28:07  
  1. answer

Fredester a écrit :

Si tu comprimes il faut que la personne en face est le même logiciel pour décomprimer . Tu as entre autre UHARC qui est trés puissant et que tu peux télécharger ici ==>> http://www.logitheque.fr/fiche.asp?I=14264
 Tu peux envoyer aussi image par image sans comprimer dans une limite de 8 à 10 Mo , mais les boites aux lettres sont vites pleines .
 Une autre , solution et de passer par la fenêtre MSN messenger , le seul impératif : être connecté en même temps et durant tout le transfert .
 Personellement je passe par un FTP , et je donne l'adresse à la personne pour qu'il puisse les téléchargés directement sur le net .

Par contre peux tu retirer les balises [photos] du titre de ton post , elles sont réservées à la publication des images des photographes du forum , toi il faudrait plutôt mettre la balise [logiciel]

[/photo]

Tu peux préciser ?

---------------
:jap:
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2005 à 14:57:27  
  1. answer

:??: Euh ? Mais c'est prévu dans windows  :??:

Il te suffit de sélectionner la photo que tu veux envoyer dans ton dossier "mes images", et à gauche de l'écran dans "gestion des fichiers"  tu choisis "envoyer ce fichier par courrier électronique".

Et W. va te le compresser ... Il te suffit ensuite de le joindre à ton message  :chepa:

(Publicité)
fredester
  1. Posté le 19/06/2005 à 22:42:18  
  1. answer

Certains cherchent des modes de compression plus puissant et donc comprime en .zip , .rar etc ...
 Mais comme je le disais plus haut , tu ne peux décomprimer un .zip qu'avec un logiciel spécifique qui décomprime du .zip , idem pour .rar et les autres
 Un autre exemple , un fichier .pps ne peux être lu qu'avec powerpoint ,logiciel qui a fabriqué le fichier .

1. homepage
maracudja
  1. Posté le 20/06/2005 à 03:11:06  
  1. answer

Perso, j'ai remarqué que compresser en .zip une photos en .jpg ne donne rien, puisque .jpg est déjà une photo compressée.
 Mais c'est bien utile pour envoyer un lot de photos dans un dossier.
 Sinon, je redimensionne mes photos avec mon logiciel de retouche (photoimpact) ou ma visionneuse (acdsee)

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2005 à 18:12:34  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Il te suffit de sélectionner la photo que tu veux envoyer dans ton dossier "mes images", et à gauche de l'écran dans "gestion des fichiers"  tu choisis "envoyer ce fichier par courrier électronique".

Et W. va te le compresser ... Il te suffit ensuite de le joindre à ton message  :chepa:

Oui, c'est vrai !!

Hé ho, c'est une bonne idée de procéder ainsi

(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2005 à 00:08:16  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

C'est pile poil ce que je fais! tu selectionnes toutes les toph que tu veux envoyer, tu suis la manip. tu coches réduire la taille des photos, tu indiques l'adresse du destinataire et envoyer.....
 Et ça roule ma poule!

superdan51500
  1. Posté le 12/07/2005 à 08:32:58  
  1. answer

:crazy:
 Bonjour à tous,
 J’ai suivi avec intérêt votre discussion sur ce sujet. Je dispose d’un photo, que je voudrais envoyer à MPV, pour le concours ‘’ Enfants ‘’. La photo ‘’ pèse 6 ko, je voudrais la réduire à 1 ko !
 Comment faire ?
 Merci pour votre aide et bien cordialement à tous.
 Daniel

musico
  1. Posté le 31/07/2005 à 08:19:15  
  1. answer

bonjour
 pour choisir la compression avec précision tu ouvres la photo dans ADOBE tu vas dans FICHIER  ENREGISTRER et là tu arrives sur une fenêtre de dialogue qui te permet de choisir la compression exacte que tu désites.tu n'as plus qu'à enregistrer.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
compression photos Compression de fichiers.
compression photo en jpeg compression de photo
Plus de sujets relatifs à : compression

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lexique photos 17
Tout sur les tirages et les tarifs. 33
petits cours entre amis : vitesse et diaphragme 17
[F.A.Q] Règles, index des galeries,tutos, topics guide 54
cadres 38