Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

complement sur question posée sur impression photo rognée hp

Labbaipierre
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

complement sur question posée sur impression photo rognée hp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rolcoco
  1. config
rolcoco
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2006 à 09:29:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: bonjour, je viens d'avoir un message bien laconique de HP,( qui après m'avoir proposé des tas de manipulations de configuration que j'avais déjà faites) m'a dit que pour imprimer mes photos en 10x15 sans qu'elles soient rognées, ma photo originale doit etre au format 10x15.Or comment je peux savoir à quel format est ma photo? Merci de m'éclaicir!!! bonne journée à tous :fou:

---------------
rolcoco
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2006 à 09:57:48  
  1. answer

:hello: rolcoco, tu aurais du poster dans le 1er topic que tu avais créé...
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Pour connaitre la taille de tes tophs avec Photofiltre, tu vas dans: image/taille de l'image:

http://img136.imageshack.us/im​g136/6803/photofiltrewa2.jpg

(Publicité)
  1. config
rolcoco
  1. Posté le 25/10/2006 à 16:47:38  
  1. answer

:hello: bonjour, merci de vous etre penché sur mon problème!!! mais cela n'a rien résolu!! j'ai bien pris dans photofiltre image taille de l'image, j'ai rentré les valeurs les plus proches des miennes (10x15) j'ai enregistré sous!!!  j'ai fait une compression à 75%, puis j'ai pris mon logiciel d'impression hp, la j'ai choisit plusieurs exemples (photo impriméé sous toutes ses formes) il n'y a qu'n choisissant 10x15 avec bordure, que la photo était complète, mais je me trouve avec une bordure de chaque coté de 1 cm, et en haut 2mm et en bas 5 mm!!! alors ce n'est pas très jojo!!! et avec le programme d'impression de photofiltre je n'y arrive pas plus!!!! merci de me donner des conseils si tu en as d'autre!!! bonne soirée :ouch:

---------------
rolcoco
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 25/10/2006 à 17:26:29  
  1. answer

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html ce topic contient quelques explications, mais si tu as des photos "numériques" (je veux dire issues d'un APN), tu ne pourras pas avoir un fichier en 10X15., mais au mieux en 10X13.3
 Le 10X15 correspond au format 24/36 (l'argentique).(36 divisé/24=1.5)
 Les capteurs de nos APN n'ont pas le même format et le rapport passe à environ 1.33 . (enfin sur les compacts) :chepa:

1. config
rolcoco
  1. Posté le 25/10/2006 à 20:31:16  
  1. answer

:hello: merci ptitfefe, oui ce sont des photos numériques, je crois que je vais opter pour le redimmensionnement comme j'avais expliqué plus haut pour rester dans des valeurs proches du 10x15 (les dimentions d'ailleurs que tu as mentionées)et les imprimer avec une bordure!!! au moins la photo sera complète!! j'essaierais de voir avec des effets d'encadrement si cela atténue un peu les différence de taille des bordures!!! mais franchement ils sont nuls chez hp!!! ils n'ont jamais étés foutus de me dire que je n'aurais pas une photo complète en 10x15, j'ai justement comparé le tirage que j'ai fait avec une photo tirée par le photographe (elle fait 13,6x10,2) alors je vais m'en contenter!!! et je gacherais du papier, car ce format je ne peux pas le rentrer sur mon imprimante, meme en option personnalisé!!! bonne soirée à toi et encore merci :salut:  :bounce:

---------------
rolcoco
(Publicité)
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 25/10/2006 à 21:46:23  
  1. answer

:jap:  de rien
 Tu peux toujours essayer de redimensionner tes tophs en décochant la case Conserver les proportions: tu pourras régler la hauteur et la longueur séparément, mais c'est pas sûr que ça donne un résultat acceptable :chepa:
 Je pense qu'il vaut mieux avoir une photo un peu plus petite, et couper les bords, que de la déformer, mais ce ne sont pas mes tophs.

1. config
rolcoco
  1. Posté le 25/10/2006 à 22:01:19  
  1. answer

:hello: merci ptifefe, oui j'essaierais, mais je ne travaille jamais sur l'image originale, cela me permets de faire des essais et si cela ne marche pas d'avoir toujours le bon cliché!!! de toutes façon je crois que je vais opter pour l'impression avec photoshop plutot que photofiltre car la bordure est un soupçon moins large et plus equilibrée!!! mais j'ai au moins 300 photos a travailler, je veux faire des albums de nos voyages!!!j'en ai tiré 128 du maroc!!! sans m'apercevoir du défaut de rognage!!!et c'est betement sur un plan rapproché que je m'en suis aperçu!!! mais  :  cela va se faire tranquillement cet hiver!!! je suis à la retaite il faut bien que je m'occupe entre deux sorties et voyages!!!! encore mille fois merci et bonne soirée :bounce:  :salut:

---------------
rolcoco
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 25/10/2006 à 22:04:32  
  1. answer

Sage initiative que de toujours travailler sur des copies :bien:

(Publicité)
  1. config
rolcoco
  1. Posté le 25/10/2006 à 22:23:28  
  1. answer

:hello:  je viens de faire l'ultime essai  en décochant conserver les proportions, j'ai dons rentré mes dimensions 10x15, la photo est sortie sans bordures et sans etre coupée!!!!! mais les personnages sont légèrement tassés par rapport à l'original!!! alors je m'en tiens au 10x 13,33!! c'est décidé!!! bonsois et merci :salut:

---------------
rolcoco
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 25/10/2006 à 23:10:41  
  1. answer

:jap: j'aurais fait le même choix

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Question vitesse d'ouverture complement optique Grand Angle 350 D ?
Question stupide Encore une question c.. sur le 18-55 3,5/5,6 de Canon ....
Complement optique Canon S2IS recuperer des photo sur une carte sd
crypter des photos pour empecher une impression papier  
Plus de sujets relatifs à : complement sur question posée sur impression photo rognée hp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
convertir un fichier photos 2
pb de récupération de photos sur un cd 5
imprimer des photos sur une feille 21-29,7 3
photos rognées avec impression hp 4
Eliminer doublants. 1