Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Help : fonction classement chronologiq au lieu alphabétique

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help : fonction classement chronologiq au lieu alphabétique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
moblo119
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2008 à 11:28:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai besoin d'aide pour mes dossiers photos.
 je vous explique la situation :
 j'ai pris de nombreuses photos pendant les vacances et je voudrais les graver, hors je voudrais que mes photos apparaissent dans leur dossier respectif par date et pourtant j'ai beau cocher l'onglet "réorganiser les icones, photo prise le", à ce moment là, les photos se mettent bien par date, comme je le voudrais, mais dès que je quitte le dossier et que je le rouvre plus tard, je constate que les photos se sont remises en vrac. (donc tout est mélangé de nouveau)
 cela fait deux mois que je voudrais les graver mais je ne veux pas de ces photos en désordre, je voudrais qu'elles soient vraiment rangées sous la forme "photo prise le" : mais la fonction ne tient pas. Dès que je ferme le dossier et que je le rouvre pour vérifier, de nouveau mes photos se sont remises en désordre.
 et je ne trouve pas du tout comment il faut faire. je suis novice en ordi et donc je n'ose pas aller trifouiller partout.

j'espère que vous pourrez m'aider. cela vous semblera peut être "idiot" mais franchement je ne vois pas pourquoi, à chaque fois que je quitte le dossier, pourquoi il ne conserve pas l'ordre des photos que j'ai donné.

je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de m'expliquer la manipulation.

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/09/2008 à 15:19:05  
  1. answer

Dans "affichage" l'option "reorganistion automatique" est-elle bien cochée ?
 Et verifie que dans le dossier qui comprend le fichier où sont tes photos , c'est bien la même chose

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:04:46  
  1. answer

tu devrais editer ton titre afin qu'il soit plus précis pour ta demande

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
moblo119
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:19:02  
  1. answer

oui, l'option "réorganisation automatique" était bien cochée (même dans chacun des dossiers)

et mon problème n'est toujours pas résolu.

Quand je classe mes photos par date ("photo prise le" )  et quand je quitte le dossier et que je le rouvre plus tard, les photos se sont remélangées.
 je ne sais vraiment pas comment faire.
 (j'ai un windows XP Shuttle X)

Par contre Momo24, comment devrais intituler mon titre ?

en tout cas, j'ai vraiment besoin d'aide, car ça fait 2 mois que je galère avec ça.

moblo119
  1. Posté le 19/09/2008 à 12:54:24  
  1. answer

HELP qui peut m'aider ?

(Publicité)
moblo119
  1. Posté le 19/09/2008 à 19:49:34  
  1. answer

en fait j'ai constaté que mes photos se remettent automatiquement par ordre alphabétique, (comme je les ai renommées, elles se rangent désormais par ordre alphabétique, et non plus chronologiquement)
 donc je ne sais pas comment faire pour conserver le classement par date. Je ne trouve pas la manip qu'il faut faire. Où aller.
 qui peut m'aider ?

1. Posté le 20/09/2008 à 09:39:37  
  1. answer

:hello:
 Je suggère que, une fois classées par date, tu renommes tes photos, en utilisant la touche F2: tu les sélectionnes, de la dernière à la première, tu appuies sur F2, tu donnes un nom et appuies sur Entrée. La manip est à recommencer avec chaque dossier... Est-ce que cela peut résoudre ton problème?
 :salut:

1. homepage
momo24
  1. Posté le 20/09/2008 à 10:04:44  
  1. answer

une autre solution:
 tu ouvres l'explorateur de windows
 tu vas sur "affichage" puis sur "choisir les details" et tu coche la case desirée

capt005cg7

et ensuite dans ton dossier tu refais "affichage" "reorgarniser les icones par.."

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
help! probleme de carte sd Extension Séquence QuickTime au lieu de mov - 3ème message
HELP superposition de 2 photos mon sony tombé dans la piscine ! help
Fonction 'ouvrir avec ' HELP !! enregistrement film movie maker avec fichier MTS
Classement photos par date  
Plus de sujets relatifs à : Help : fonction classement chronologiq au lieu alphabétique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impression invitation anniversaire (résolu) 6
formater 4
Bulles sur photo de groupe 14
suppression d'un fichier photo 2
Transfert photos sur carte SD(resolu) 8