Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Arc en ciel artificiel(non resolu)

DocteurInfo » LOGICIELS : gargamel70 et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arc en ciel artificiel(non resolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
momo24
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/07/2007 à 20:26:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:salut:
 Voila ma question :
 lorsque j'ai pris cette photo je voyais (avec mes yeux  :D ) un arc en ciel complet avec beau coup plus de rouge sur la photo. Quels réglages aurai-je du utiliser pour avoir sur la photo ce que je voyais réellement.....?
 merci
 http://img406.imageshack.us/im​g406/7651/p1000204uo9.jpg

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
dom-a.blogspot.fr
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2007 à 21:20:53  
  1. answer

:hello: Salut.

C'est un arc-en-ciel sur un arrosage de jardin?

A mon avis le fond est trop clair, trop lumineux. les couleurs sont alors absorbées.
 Il faudrait prendre sur un fond sombre (cas classique "naturel": nuage noir d'orage).
 Sous-exposer la prise de vue: vitesse élevée, diaphragme fermé.
 En RAW si ppossible, pour avoir plus de latitude sur le post-traitement.

Peut-être un filtre, mais je ne sais pas lequel: polarisant? A d'autres avis...  :salut:

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
(Publicité)
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/07/2007 à 21:30:43  
  1. answer

dominique A. a écrit :

:hello: Salut.

C'est un arc-en-ciel sur un arrosage de jardin?
 A mon avis le fond est trop clair, trop lumineux. les couleurs sont alors absorbées.
 Il faudrait prendre sur un fond sombre (cas classique "naturel": nuage noir d'orage).
 Sous-exposer la prise de vue: vitesse élevée, diaphragme fermé.
 En RAW si ppossible, pour avoir plus de latitude sur le post-traitement.

Peut-être un filtre, mais je ne sais pas lequel: polarisant? A d'autres avis...  :salut:

C'est bien ça. je pensais au contraire mettre un vitesse lente afin que les gouttes d'eau soient floues mais j'ai peut être tort
 je n'ai pas de filtre à rajouter sur l'APN
 Pour le fond clair c'est obligé. Sinon il n'y aurait pas d'arc en ciel. il est en plein soleil  :D

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
dom-a.blogspot.fr
dominique-a
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2007 à 22:04:56  
  1. answer

momo24 a écrit :

Pour le fond clair c'est obligé. Sinon il n'y aurait pas d'arc en ciel. il est en plein soleil  :D

Non. L'arc-en-ciel nait bien entendu de la diffraction de la lumière sur les goutelettes, mais un fond sombre le magnifie:

http://www.memoire-vive.org/mo​blog/images/200409172033/arc_e​n_ciel2.jpg

---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
momo24
  1. Posté le 23/07/2007 à 07:36:37  
  1. answer

dominique A. a écrit :

Non. L'arc-en-ciel nait bien entendu de la diffraction de la lumière sur les goutelettes, mais un fond sombre le magnifie:

http://www.memoire-vive.org/mo [...] _ciel2.jpg

Tu m'expliqueras comment tu fais pour faire un arc en ciel avec un jet d'eau....
 il faut que le soleil soit presque couchant et dans ton dos sinon tu ne le vois pas . A moins que tu n'aies une combine que je ne connais pas

---------------
(Publicité)
jllj49-67
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2007 à 10:41:34  
  1. answer

pour créer un arc en ciel artificiel il existe bien des filtres Cokin : http://img295.imageshack.us/im [...] 371me4.jpg

toutefois il y beaucoup de contraintes, je cite la brochure Cokin creative filter system : Le Rainbow cokin (195 ou 196) se combine mal avec d'autres filtres trop colorés. Il n'est adapté qu'aux grands-angulaires. Plus le diaphragme est ouvert plus l'effet arc en ciel s'estompe. Au dela de f. 8, il es nul. L'ouverture idéale varie en fonction de l'objectif :
 - 21 mm : f.8
 - 24 mm : f11
 - 35 mm : f16

pour ma part je n'ai pas pour le moment réussi une bonne photo avec les numériques.

momo24
  1. Posté le 23/07/2007 à 13:01:55  
  1. answer

Je demande juste comment regler mon APN pour prendre ce genre de photo ....
 et amiliorer celle que j'ai prise sans passer par un log de retouche

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
changer le ciel Rajouter du ciel bleu ?
montage vidérésolu movie maker resolu
ChangerLesDimensionsDePlusieursPhotosEnMemeTemps [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Arc en ciel artificiel(non resolu)