Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

copies automatiques intempestives (RESOLU)

LOGICIELS : camoin, 3 utilisateurs anonymes et 138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

copies automatiques intempestives (RESOLU)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wallou83
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2008 à 11:39:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , j'utilise une Epson V200 pour scanner (entre autres des diapos ) .
 Pour moi super encore que ce soit long , mais l'ordi doit y être pour quelque chose - trop vieux et pas assez de mémoire - pas grave .
 Pour scanner je me mets en mode "pro" et c'est parti .
 Par contre , une fois que je veux passer mes diapos qui sont dans "mes images "du DD sur la clé que je remplis il y a une fois sur 2 lorsque je "transmets" les images des copies d'images qui s'ajoitent .
 Au résultat , je suis obligé de reprendre mes images et de les supprimer .
 Je précise que lorsque je mets la clé et que l'ordi me "demande "ce que je dois faire j'ai coché "rien " . Merci d'avance pour toutes les remarques et réponses .

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 09/03/2008 à 12:26:22  
  1. answer

De quelle façon selectionnes tu les images à copier sur ta clée ?

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
wallou83
  1. Posté le 10/03/2008 à 12:32:22  
  1. answer

Bonjour Momo , et merci de me répondre .
  Au début , j'ai fait "envoyer vers " et sur la liste  la clé en question .
  Ensuite je me suis aperçu (!!) qu'à gauche , je pouvais "déplacer" 1 ou plusieurs éléments (ce qui me les fait "partir de "mes images " , normal ils sont déplacés et non copiés.
  Dans les 2 cas tout à la fin (pour l'instant seulement 699 photos ) je me retrouve avec copie 1 , 2 , 3 de img .253 par exemple , quand ce n'est pas copie de copie !!
  Pour les faire sauter c'est 1/1 et en commençant par la fin autrement celà ne marche pas .
  Hier en prime plus possible de copier (ou d'envoyer ) la suite sur la clé : " le fichier ne peut être lu ou un autre c.. de ce genre .
  Par contre en mettant une autre clé (mais cela ne m'arrange pas , j'ai pu passer d'autres photos .
 A toi et merci

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 10/03/2008 à 15:08:09  
  1. answer

Ta clée est peut être pleine.
 pour le transfert si tu es dans ton dossier "tes images" il faut les sectionner en cliquant sur la derniere puis sur la premire en en tenant la touche "Majuscule" appuyée . puis une fois le selection faite, tu vas dans la colonne de gauche et tu fais "copier les éléments selectionnés"

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
wallou83
  1. Posté le 10/03/2008 à 16:11:01  
  1. answer

Non Momo , la clé est loin d'être pleine .
 Par contre , j'ai plutôt l'habitude en sélectionnant plusieurs photos d'appuyer sur CTRL (voilà peur-être une source d'erreur ?).Et de "copies"?
 En prime j'ai voulu (trop fort évidement )m'affranchir d'un "robot" d'Epson .
 Genre utilitaire lors du scan des diapos et photos .
 Ce matin je l'ai remis et ai pu passer du DD aux clés (puisque maintenant j'en ai sur 2 clés ) Il va me falloir transferer!!
 A+

(Publicité)
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 10/03/2008 à 16:45:12  
  1. answer

wallou83 a écrit :

Non Momo , la clé est loin d'être pleine .
 Par contre , j'ai plutôt l'habitude en sélectionnant plusieurs photos d'appuyer sur CTRL (voilà peur-être une source d'erreur ?).Et de "copies"?
 En prime j'ai voulu (trop fort évidement )m'affranchir d'un "robot" d'Epson .
 Genre utilitaire lors du scan des diapos et photos .
 Ce matin je l'ai remis et ai pu passer du DD aux clés (puisque maintenant j'en ai sur 2 clés ) Il va me falloir transferer!!
 A+

cela doit être ça. ça me le faisait aussi
 Il me semble avoir lu un article la dessus dans les derniers M H (recents)
 regarde les. si je trouve avant je te dis

---------------
wallou83
  1. Posté le 10/03/2008 à 19:16:47  
  1. answer

Non ,je n'y comprends plus rien .
 Ou alors ? la clé qui "accepte "encore mes photos , une 512 , j'avais été obligé de la formater à un moment (et donc tout effacer puis "recharger" ).
 Cela ne m'a pas servi de leçon et c'est peut-être ce qui se passe actuellement sur celle de 1 Giga que je destinais à mes diapos .
 Demain je vais voir si elle "accepte " du texte .
 A+

charly-2
  1. Posté le 11/03/2008 à 21:19:24  
  1. answer

bonjour,
 Je ne crois pas que ta clef soit pour quelque chose là dedans. Il m'est arrivé la même chose il y a quelque temps, quand je voulais copier des photos, crac j'en avais une de chaque en plus. mais en tout cas c'était de ma faute. C'était comme il est dit plus haut, une question de sélection des photos.

(Publicité)
wallou83
  1. Posté le 12/03/2008 à 11:42:34  
  1. answer

Bonjour à tous , hier , encore des enquiquinements .
 M'étant aperçu que je n'arrivais ni à copier ni à déplacer du DD à ma 1 G , "impossible de copier le fichier img.203 , " je passais par la clé 512 et 1 par 1 .
 Et puis à un moment j'ai eu aussi la même annonce "impossible " .
 Je vais réessayer dans la journée .
 A un moment la 512 (qui a un blocage en lecture et écriture ) s'est bloquée : super .
 A+ pour ce parcours du combattant .
 Je ne voudrais pas être obligé de me recogner le scan des photos (que 700) mais 4/4 c'est longuet.

wallou83
  1. Posté le 13/03/2008 à 18:45:40  
  1. answer

Bonjour à tous , finalement j'ai repiqué toutes mes diapos du DD sur ma 512,celles dela 1 G sur la 512 également .Cela hier .
 "Mes images" est vide et marque toujours 3.87 Mo ( pourquoi ?).Hier , je le comprenais avant d'avoir éteint l'ordi mais pourquoi aujourd'hui  ? Je vais poser cette question (après avoir cherché le bon endroit ).
 J'ai formaté ma 1 G puis renvoyé toutes les photos de la 512 à la 1G .
 A+

mg4578
  1. Posté le 18/03/2008 à 20:01:29  
  1. answer

:hello:

quand on appuie sur "ctrl" pour sélectionner une photo, si par malheur et sans s'en apercevoir, on bouge légèrement, cela produit une copie, qui se retrouve à la suite des autres ; cela m'est arrivé très souvent au début, et je ne comprenais pas d'où venaient ces copies, voire ces copies de copies   :lol:
 quand on sélectionne plusieurs photos de suite, on a tendance à vouloir aller trop vite, et donc à déplacer légèrement la souris alors que la touche ctrl est encore enfoncée et alors  :cry:

:salut:

(Publicité)
  1. homepage
maracudja
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2008 à 20:14:40  
  1. answer

[:Apollonia6:5]

Merci mg4578 de nous éclairer sur le fonctionnement avec la touche Ctrl  :jap:

Je viens de tester ton astuce, et c'est vrai que ça copie uniquement quand on bouge. Je me coucherai plus intelligente ce soir.

Merci encore à toi  :nonono:  :bien:

:bounce:

1. Posté le 20/03/2008 à 20:36:53  
  1. answer

mg4578 a écrit :

quand on appuie sur "ctrl" pour sélectionner une photo, si par malheur et sans s'en apercevoir, on bouge légèrement, cela produit une copie, qui se retrouve à la suite des autres ; cela m'est arrivé très souvent au début, et je ne comprenais pas d'où venaient ces copies, voire ces copies de copies   :lol:
 quand on sélectionne plusieurs photos de suite, on a tendance à vouloir aller trop vite, et donc à déplacer légèrement la souris alors que la touche ctrl est encore enfoncée et alors  :cry:

C'est tout à fait ça! Pour créer une copie, il faut déplacer le fichier tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Il arrive qu'on le fasse par erreur... et que l'on crée des copies sans le vouloir  :lol:  Il ne reste alors plus qu'à les supprimer!

Sujet de devoir : donnez-moi une application pratique de la création de copies  :chepa:

emouvance
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2008 à 21:10:34  
  1. answer

:/  
 Le clonage de Dolly ?
 :'(

---------------
De chine sont venus des oiseaux longs et souples Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couple
(Publicité)
mg4578
  1. Posté le 24/03/2008 à 00:41:04  
  1. answer

je suppose que quand on veut faire des retouches sur des photos, c'est mieux de travailler sur des copies (au cas où on louperait son coup !) ??  d'où l'intérêt de produire des copies   :chepa:

contente (et surprise) de t'avoir appris quelque chose marsu  ;)  si tu savais le nombre de fois où j'ai pesté contre ces copies qui arrivaient d'on en sait où, avant de comprendre  :crazy:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment récupérer mes photos de ma carte sd (résolu) copies intempestives de photos ds dossier
copies intempestives de photos copies de photos indestructibles
copies de mes images sur cd  
Plus de sujets relatifs à : copies automatiques intempestives (RESOLU)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photoshop CS2 4
Numériser diapositives 8
photos sur dvd ou cd 1
conseil pour achat appareil photo 6
fichier PPS 5