Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Ajuster l'image au format du papier

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ajuster l'image au format du papier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:41:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Bonjour.
 J'ai acheté une petite imprimante HP Deskjet 3050 J610 series.
 Je n'imprime que très peu de photographies et en format 10X15.
 Bien que je coche toujours "Adapter l'image au cadre, j'ai systématiquement une bande blanche sur la droite. Et ce n'est pas très joli.
 Une astuce serait la bienvenue.
 Merci par avance.
 Amicalement.
 D.

1. Posté le 06/02/2011 à 12:21:42  
  1. answer

Il se peut que les deux formats, celui de tes photos et le 10x15 ne soient pas homothétiques, c'est-à-dire qu'ils n'aient pas le même rapport hauteur/largeur, dans ce cas la bande blanche en haut ou sur le côté est inévitable.
 Il convient alors de recadrer tes photos pour qu'elles aient ce rapport (2 en hauteur et 3 en largeur, comme le 24x36 par exemple).

(Publicité)
dummy
  1. Posté le 06/02/2011 à 15:30:56  
  1. answer

Bo

suédo a écrit :

Il se peut que les deux formats, celui de tes photos et le 10x15 ne soient pas homothétiques, c'est-à-dire qu'ils n'aient pas le même rapport hauteur/largeur, dans ce cas la bande blanche en haut ou sur le côté est inévitable.
 Il convient alors de recadrer tes photos pour qu'elles aient ce rapport (2 en hauteur et 3 en largeur, comme le 24x36 par exemple).

Bonjour Suedo.
 Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours le même APN (Samsung WB500) et lorsque j'imprimais avec mon imprimante précédente (Canon MP640, en panne au bout de deux mois et absente depuis plus d'un mois, d'où l'achat de ce modèle plus simple), je n'avais pas du tout ce problème. L'image remplissait parfaitement le papier.
 Si tu as une autre idée..
 Je te remercie de ta réponse.
 :salut:

1. Posté le 06/02/2011 à 19:44:35  
  1. answer

OK. Elle remplissait parfaitement le papier, mais n'était-elle pas tronquée ?
 Il se peut que ton ancienne imprimante, apparemment perfectionnée, ait fait une correction en recadrant la photo automatiquement, ce que ne fait pas la nouvelle...

Quel est le ratio hauteur/largeur des photos de ton APN ? Donne le nombre de pixels, par exemple 1589x2487 (chiffres donnés au hasard !), je pourrai te dire ce qu'il en est.

En général, les Apn font des photos plus "carrées" que le 10x15. Sauf les tout récents, qui font des photos très larges, panoramiques.

Les possesseurs de la même imprimante que toi savent peut-être s'il y a un réglage à faire...

dummy
  1. Posté le 06/02/2011 à 20:35:21  
  1. answer

suédo a écrit :

OK. Elle remplissait parfaitement le papier, mais n'était-elle pas tronquée ?
 Il se peut que ton ancienne imprimante, apparemment perfectionnée, ait fait une correction en recadrant la photo automatiquement, ce que ne fait pas la nouvelle...

Quel est le ratio hauteur/largeur des photos de ton APN ? Donne le nombre de pixels, par exemple 1589x2487 (chiffres donnés au hasard !), je pourrai te dire ce qu'il en est.

En général, les Apn font des photos plus "carrées" que le 10x15. Sauf les tout récents, qui font des photos très larges, panoramiques.

Les possesseurs de la même imprimante que toi savent peut-être s'il y a un réglage à faire...

Merci, Suédo, de revenir.
 Je pense à une image particulière (sans intérêt particulier) imprimée au format du papier par la Canon (je n'avais pas fait d'autre réglage que celui de cocher la case "Adapter l'image au cadre" ).Elle n'était pas tronquée.
 Cette image fait 2 592 x 1944 pixels.
 La même imprimée par la petite Hp de remplacement porte cette ligne blanche sur le côté droit.
 Dans l'onglet "Qualité" des réglages, il est marqué "300 x 300 dots per inch" sans autre possibilité.
 Mon Apn est réglé sur des photographies d'une taille de 5Mo.
 Je ne suis guère connaisseur (c'est le moins que je puisse écrire), je ne puis donc te donner d'autres détails.
 Merci de ton aide.
 D.

(Publicité)
bileg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2011 à 00:14:16  
  1. answer

bonjour

Dans la majorité des cas la photo est automatiquement tronqué et reste centré, si tu veut recadrer à ta guise il faut aller dans les options du programme d'impression.

Personnellement j'utilise "easyphotoprint", quand ont arrive dans le volet impression il y a une option "rognage" qui présente un cadre au format du papier qui peut être déplacé ou redimensionné pour cadrer ta photo au mieux.

Cordialement

dummy
  1. Posté le 07/02/2011 à 02:01:47  
  1. answer

bileg a écrit :

bonjour

Dans la majorité des cas la photo est automatiquement tronqué et reste centré, si tu veut recadrer à ta guise il faut aller dans les options du programme d'impression.

Personnellement j'utilise "easyphotoprint", quand ont arrive dans le volet impression il y a une option "rognage" qui présente un cadre au format du papier qui peut être déplacé ou redimensionné pour cadrer ta photo au mieux.

Cordialement

Bonjour et merci Bileg.
 Je connais easy photoprint, mais le problème est que je ne suis plus - pour le moment du moins - sur Canon mais sur Hp. Je pense donc que cette solution ne peut me servir. Peux-tu avoir l'amabilité de me le confirmer ?
 Bien amicalement.
 D.

bileg
  1. Posté le 07/02/2011 à 02:56:36  
  1. answer

Bonjour

Le logiciel est d'origine Canon mais je suppose qu'il permet l'impression
 sur n’importe quelle imprimante à condition quelle soit reconnu.

Cordialement

(Publicité)
dummy
  1. Posté le 10/02/2011 à 01:01:25  
  1. answer

bileg a écrit :

Bonjour

Le logiciel est d'origine Canon mais je suppose qu'il permet l'impression
 sur n’importe quelle imprimante à condition quelle soit reconnu.

Cordialement

Bonjour Bileg.
 J'ai essayé avec easy photoprint, mais ma Hp n'est pas reconnue. Donc, je suis toujours en quête de solution.
 Merci à tous de votre aide.
 D

bileg
  1. Posté le 12/02/2011 à 23:30:46  
  1. answer

Bonjour

Tu peux aussi utiliser "Printpratic" de micro application qui est téléchargeable gratuitement sur leur site après inscription.
 La photo peut être redimensionné par des poignées ou déplacé par rapport au papier.

Cordialement

dummy
  1. Posté le 15/02/2011 à 00:26:06  
  1. answer

:hello: Bileg
 Je suis allé regarder la "carte d'identité" du logiciel en question, mais 72,64 Mo, c'est beaucoup trop pour moi car, faute d'en avoir l'utilité réelle, je n'ai pas l'Adsl.
 Je vais donc rester en compagnie de "mes" bandes blanches. Tant pis pour moi.
 Je te remercie vivement de ta suggestion. Je te souhaite une bonne fin de soirée.
 Amicalement.
 Dummy.
 :salut:

(Publicité)
  1. Posté le 15/02/2011 à 10:29:27  
  1. answer

Pourquoi ne pas recadrer les photos avant de les imprimer pour qu'elles soient au rapport 2x3 ?
 Avec un logiciel de retouche, il doit être possible de le faire par lot, c'est-à-dire plusieurs d'un coup.

bileg
  1. Posté le 15/02/2011 à 22:58:53  
  1. answer

Bonjour

Printpratic est inclus dans certaines pochette de papier "Micro application".

Cordialement

dummy
  1. Posté le 19/02/2011 à 16:05:37  
  1. answer

suédo a écrit :

Pourquoi ne pas recadrer les photos avant de les imprimer pour qu'elles soient au rapport 2x3 ?
 Avec un logiciel de retouche, il doit être possible de le faire par lot, c'est-à-dire plusieurs d'un coup.

Tout d’abord, désolé pour cette réponse tardive. J’étais absent.
 Je ne fais pratiquement pas de photos, sauf à l’occasion de quelques besoins professionnels et utilitaires pour lesquels la qualité « artistique » n’entre pas en ligne de compte.
 Cela pour dire que je n’y connais pas grand-chose.
 Je n’ai rien d’autre que Photoshop élements 6.0 – dont je ne sais pas me servir – et Microsoft Picture it ! Photo Premium 9 que j’ai assez souvent utilisé, sans pour autant le dominer.
 Donc, si tu permets, une autre question : comment fait-on pour mettre des images au format 2X3 et qui plus est, par lots ?
 Je te remercie de ta réponse à une question un peu primaire pour des habitués de la photo numérique.
 Amicalement.
 D.

(Publicité)
dummy
  1. Posté le 19/02/2011 à 16:10:33  
  1. answer

bileg a écrit :

Bonjour

Printpratic est inclus dans certaines pochette de papier "Micro application".

Cordialement

Bonjour Bileg.
 Même justification pour ma réponse tardive à tes conseils qu'à Suédo.
 Comme dit plus haut, je n'y connais rien. Qu'est-ce que les pochettes de papier "Micro Application" et où les trouver ? A la Fnac ?
 Je n'utilise que du papier photo classique.
 Merci à tous deux de votre patience.
 D

bileg
  1. Posté le 20/02/2011 à 23:50:06  
  1. answer

Bonjour

En cochant l'option "Adapter l'image au cadre" la photo est imprimé dans son intégralité, il y a une bande blanche car les proportions du papier et de la photo ne sont pas les même.
 Il doit y avoir d'autres options ou la photo sera tronqué.
 Il est vrai que sur le site HP je n'ai pas réussi à avoir des précisions sur les possibilité d'impression de photo pour cette imprimante, il n'y a que le minimum et pas l'équivalent d'easyphotoprint.
 Le chargement de print pratic te prendras peut-être un peux de temps mais au moins tu pourras cadrer à ta convenance.
 Il y a des programmes qui permettent d'accélérer le téléchargement avec une connexion bas débit.
 Le navigateur Opéra possède une option turbo qui rempli cet office.

Cordialement

dummy
  1. Posté le 22/02/2011 à 03:47:37  
  1. answer

bileg a écrit :

Bonjour

En cochant l'option "Adapter l'image au cadre" la photo est imprimé dans son intégralité, il y a une bande blanche car les proportions du papier et de la photo ne sont pas les même.
 Il est vrai que sur le site HP je n'ai pas réussi à avoir des précisions sur les possibilité d'impression de photo pour cette imprimante, il n'y a que le minimum et pas l'équivalent d'easyphotoprint.
 Le chargement de print pratic te prendras peut-être un peux de temps mais au moins tu pourras cadrer à ta convenance.
 Il y a des programmes qui permettent d'accélérer le téléchargement avec une connexion bas débit.

Cordialement

bileg a écrit :

Bonjour

Cordialement

Je vais tenter ma chance. Je te tiendra au courant.
 Merci encore de ton aide et désolé de te faire perdre du temps avec des questions aussi primaires.
 Bien amicalement à toi. :bien:
 D

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
image drole passer du format"*.vbmap" au format jpeg !
création d'image photo--graphique et montage photo !? Convertisseur de fichier d'image
L'image de ma caméra saute lorsque j'enregistre Enlever le texte d'une image ?
crypter des photos pour empecher une impression papier  
Plus de sujets relatifs à : Ajuster l'image au format du papier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lire des photos de mon smartphone sur PC 2
transfert photos 11
impossible de lire mes photos 2
Quadrillage photos 1
photos perdues 5